Envoyer directement par mail un document enregistré

Fermé
rara_7276 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 18:20
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 13 sept. 2022 à 21:30

Bonjour.

Dans explorateur de fichiers, il y a un onglet qui s'appelle "partage" et qui permet d'envoyer directement sur notre boîte mail un document enregistré.

Chez moi, cela ne fonctionne pas. Le support Windows conseille de définir Outlook comme courrier électronique par défaut.  C'est ce que j'ai fait et en retour, toujours pas d'envoi direct sur ma boîte mail.  

Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
8 sept. 2022 à 18:36

Bonjour,

Quel est le message d'erreur?

Quand j'essaye, je me fais planter parce que la machine me demande de créer un profil Outlook, normal, je n'utilise pas Outlook, mais ça montre au moins que le lien fonctionne.

Que se passe-il si au lieu de Partage tu cliques à droite sur le fichier, envoyer vers? Normalement, tu y auras le choix entre un "destinataire de mail" générique, peut-être la même chose qu'avant, et le nom de ton logiciel de mail habituel par défaut (par exemple chez moi, ça me propose d'envoyer vers The Bat!)

0
rara_7276 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 20:08

Pas de message d'erreur; Je ne sais pas envoyer mon doc Word par la voie du "fichier/partager/courrier/envoyer en tant que pièce jointe".  Une fenêtre s'ouvre sur "envoyer de ... à ...." Là microsoft Office me demande ma clé du produit etc MAIS  je n'obtiens pas de connexion me permettant d'envoyer mon document par mail.

0
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377 > rara_7276 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 21:30

Quel rapport avec la clé Office, ta version n'est pas activée ou le code de licence n'est pas bon? elle t'est demandée après avoir précisé "de" (curieux aussi, il n'y a pas d'adresse mail par défaut?) "à"; si on arrive à l'étape de connexion et d'envoi du mail et qu'il ne s'effectue pas, il y a normalement un message d'erreur, sauf si justement la demande de connexion ne se fait pas par exemple parce que Office n'est pas activé.

Outlook marche normalement en mode classique? Et si, comme je le t'ai demandé, tu cliques à droite sur le fichier à envoyer et que tu fais envoyer vers Outlook ou destinataire de mail? (Pour essayer de voir où ça coince, il faut procéder par élimination).

 

0