Mon pc ne reconnait plus mes prises audio
Fermébolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 19:27
- Mon pc ne reconnait plus mes prises audio
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
8 réponses
9 sept. 2022 à 16:37
Si le son sort des sorties vidéo de ta CG, c'est que c'est l'audio de ta CG qui est définie en tan que périphérique audio par défaut. Il faut régler de sorte que la chipset son de ta CM soit de nouveau défini comme périphérique audio par défaut.
9 sept. 2022 à 16:45
Bonjour, merci de ta réponse.
D'accord j'ai déjà vu ce genre de réponse ok. Mais comment je dois faire pour changer cela ?
9 sept. 2022 à 17:29
Je suppose que tu as Windows10. Tu dois avoir une icône des haut-parleurs dans la zone de notification. Tu fais alors un clic droit dessus, puis un clic sur Son et un clic sur Lecture. Une fenêtre s'ouvre. Tu y cherches l'audio de ta CG (représenté le plus souvent par un téléviseur). S'il est coché, tu le décoches. Après tu cherches Haut-parleurs. Si tu le trouves, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. Normalement, tu devrais avoir le son sur les Haut-parleurs.
9 sept. 2022 à 20:11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 sept. 2022 à 20:12
J'ai le meme probleme depuis quelque semaines, je dois allez dans le panneau de configuration et choisir la page du Son pour réactiver le son.
9 sept. 2022 à 20:15
10 sept. 2022 à 03:22
Tu as 2 périphériques audio par défaut; l"audio numérique de ta CG nVIDIA et la sortie audio numérique optique du chipset son de ta CM.Tu fais un clic droit sur Realtek Digital Output, puis un clic sur Désactiver. Après tu fais un clic droit sur Haut-parleurs et un clic sur Définir en tant périphérique défaut. Haut-parleurs devrait être coché.
10 sept. 2022 à 10:57
J'ai déjà fais aussi ça. mais impossible de mettre les haut-parleurs en par défaut. Même en désactivant tout les autres ça me le propose pas. Je pense justement parce que pour le pc, rien est connecté
10 sept. 2022 à 14:20
Realtek Digital Output est la sortie optique à l'arrière. Supposons que les prises audio de l'avant ne soient pas connectées, les prises audio de l' arrière sont incluses dans la CM, il n'y a aucune raisons qu'elles soient déconnectées.
As-tu essayer d'enlever la carte WIFI pour voir si les choses reviennent?
PS: Je viens de voir que ta CM n'a pas de sortie audio numérique (S/PDIF), je ne comprends pas pourquoi il y en a une de représentée dans la capture d'écran que tu as postée.
11 sept. 2022 à 19:27
non non les deux ne fonctionnent pas, que ce soit à l'avant ou bien à l'arrière. oui je l'ai enlevée et j'ai lancé le pc pour voir si ça fonctionnait et ça ne marchait pas.