Mon pc ne reconnait plus mes prises audio

Fermé
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 15:58
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 19:27

Bonjour à tous, depuis que j'ai installé ma carte wifi sur mon pc (semaine dernière), mon pc ne veut plus reconnaître ce que je branche dans les ports jack audio entrée et sortie. 

pourtant il reconnait bien l'audio de mes ecrans (via hdmi/displayport) et il sort bien sur ces écrans la, néanmoins lorsque je branche mon casque/ haut-parleurs sur les prises que ce soit à l'avant ou bien à l'arrière, aucune réaction.

j'ai essayé plusieurs méthodes pour résoudre çela pensant que ça allait marcher :

- j'ai désinstallé tout les drivers audios (via le gestionnaire de périphériques), puis relancer le pc (pour qu'ils se réinstallent automatiquement)

- j'ai essayé de réinstaller les drivers audio via le support de ma carte mère (B450M DS3H)

- j'ai réinitialiser le bios

-j'ai débrancher puis rebrancher le câble qui va de mon alim au pin pour alimenter les ports audio du pc (au cas ou j'avais touché pendant l'installation de la carte wi-fi et du fait mal ou plus alimenté.

dernière méthode je pense serait de remettre le pc à l'état d'usine et encore je pense que ça n'aurait aucune incidence sur ça.

Je demande votre aide, pour savoir d'où ça peut venir et y remédier. peut-être que cela à un rapport avec la carte Wi-Fi car vraiment le moment même ou je l'ai installé sur le pc il n'a plus reconnus mes prises jack. Peut-être que c'est du aux drivers que j'ai dû installer suite à la pose de la carte (drivers installés sur le site ASUS) 

* carte Wi-Fi : asus pce AX1800

A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
9 sept. 2022 à 16:37

Si le son sort des sorties vidéo de ta CG, c'est que c'est l'audio de ta CG qui est définie en tan que périphérique audio par défaut.  Il faut régler de sorte que la chipset son de ta CM soit de nouveau défini comme périphérique audio par défaut.


0
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
9 sept. 2022 à 16:45

Bonjour, merci de ta réponse.

D'accord j'ai déjà vu ce genre de réponse ok. Mais comment je dois faire pour changer cela ?

0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
9 sept. 2022 à 17:29

Je suppose que tu as Windows10. Tu dois avoir une icône des haut-parleurs dans la zone de notification. Tu fais alors un clic droit dessus, puis un clic sur Son et un clic sur Lecture. Une fenêtre s'ouvre. Tu y cherches l'audio de ta CG (représenté le plus souvent par un téléviseur). S'il est coché, tu le décoches. Après tu cherches Haut-parleurs. Si tu le trouves, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. Normalement, tu devrais avoir le son sur les Haut-parleurs.


0
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
9 sept. 2022 à 20:11
non je suis sur windows 11, mais le truc c'est qu'en vrai il reconnait pas dutout ce que je branche peut importe si c'est haut-parleurs ou casque. avant quand je branchais un port jack mon pc le reconnaissais direct. c'est à dire qu'il y avait un bruit pour dire qu'il était bien brancher ensuite ça m'affichais le périphérique en question en bas à droite dans la barre de notif. la rien du tout pas de bruit rien. en mode c'est indifférent. donc pour moi le pc n'arrive pas à savoir/reconnaître que quelque chose est branché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GenBlade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 1
9 sept. 2022 à 20:12

J'ai le meme probleme depuis quelque semaines, je dois allez dans le panneau de configuration et choisir la page du Son pour réactiver le son.

0
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
9 sept. 2022 à 20:15

bah justement j'avais déjà essayer mais rien, j'ai même désinstaller chaque pilote un a un pour voir mais ça a rien changer.

voici ce que ça me donne moi 

0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 sept. 2022 à 03:22

Tu as 2 périphériques audio par défaut; l"audio numérique de ta CG nVIDIA et la sortie audio numérique optique du chipset son de ta CM.Tu fais un clic droit sur Realtek Digital Output, puis un clic sur Désactiver. Après tu fais un clic droit sur Haut-parleurs et un clic sur Définir en tant périphérique défaut. Haut-parleurs devrait être coché.


0
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
10 sept. 2022 à 10:57

J'ai déjà fais aussi ça. mais impossible de mettre les haut-parleurs en par défaut. Même en désactivant tout les autres ça me le propose pas. Je pense justement parce que pour le pc, rien est connecté 

0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 sept. 2022 à 14:20

Realtek Digital Output est la sortie optique à l'arrière. Supposons que les prises audio de l'avant ne soient pas connectées, les prises audio de l' arrière sont incluses dans la CM, il n'y a aucune raisons qu'elles soient déconnectées.

As-tu essayer d'enlever la carte WIFI pour voir si les choses reviennent?

PS: Je viens de voir que ta CM n'a pas de sortie audio numérique (S/PDIF), je ne comprends pas pourquoi il y en a une de représentée dans la capture d'écran que tu as postée.


0
bolbi51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
11 sept. 2022 à 19:27

non non les deux ne fonctionnent pas, que ce soit à l'avant ou bien à l'arrière. oui je l'ai enlevée et j'ai lancé le pc pour voir si ça fonctionnait et ça ne marchait pas.

0