Acces internet impossibĺe.adresse ip

Résolu/Fermé
Jicko - 9 sept. 2022 à 14:30
 jicko - 13 sept. 2022 à 15:55

Bonjour

Je viens de déplacer mon matériel informatique et depuis je ne peux accéder à internet. J ai un message "connexion au réseau local n à pas de configuration IP valide" Pouvez-vous m aider svp. Merci 

A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 9 sept. 2022 à 14:38

Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.     

-----------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
--> ipconfig /flushdns
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ip reset all
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.   


0

Merci pour cette réponse.  J ai essayé les deux solutions mais ça ne fonctionne toujours pas. 

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 sept. 2022 à 22:24

Vérifie le branchement du fil réseau au pc et modem.


0

Bonjour et Merci

A force de brancher et de débrancher, de relancer la livebox, ça a fini par fonctionner.

En réalité je suspecte que l'un de mes ports de la livebox ne soit plus fonctionnel

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 10 sept. 2022 à 12:37

Slt

matériel informatique  c'est plus que vague

Il faudrait avoir un minimum de détails

Pc connecté à quoi ? quelle box exactement ?

Comment  ? Wifi ? Câble Ethernet direct entre PC et Box ? CPL ? Prise murale ?

0

Merci. Le problème est résolu.

0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
10 sept. 2022 à 15:51

Et ? Partage de la solution ?

0

Oui. Mais comment faire ? je ne sais pas

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 12 sept. 2022 à 17:22
​Le problème est résolu
Je suspecte que l'un de mes ports de la livebox ne soit plus fonctionnel

As-tu fait quelque chose de spécial, soit changé de modem, de fil réseau, etc... ?


0

Oui. Mais je considère que ke problème est maintenant résolu. Merci

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 sept. 2022 à 13:17

Pourquoi ne pas donner des infos sur la solution ?
Ca pourrait aider à ceux et celles qui auraient le même souci.

Merci.


0

La solution a été trouvée sour la forme d'un débranchement/rebranchement. Mais je ne peux déterminer de quel câble il s'agit. En réalité je pense qu'un des ports de ma box ne fonctionne plus.

0