Acces internet impossibĺe.adresse ip

Résolu
Jicko -  
 jicko -

Bonjour

Je viens de déplacer mon matériel informatique et depuis je ne peux accéder à internet. J ai un message "connexion au réseau local n à pas de configuration IP valide" Pouvez-vous m aider svp. Merci 

A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 86593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545
 

Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.     

-----------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
--> ipconfig /flushdns
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ip reset all
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.   


0
Jicko
 

Merci pour cette réponse.  J ai essayé les deux solutions mais ça ne fonctionne toujours pas. 

0
kaneagle Messages postés 86593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545
 

Vérifie le branchement du fil réseau au pc et modem.


0
jicko
 

Bonjour et Merci

A force de brancher et de débrancher, de relancer la livebox, ça a fini par fonctionner.

En réalité je suspecte que l'un de mes ports de la livebox ne soit plus fonctionnel

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 

Slt

matériel informatique  c'est plus que vague

Il faudrait avoir un minimum de détails

Pc connecté à quoi ? quelle box exactement ?

Comment  ? Wifi ? Câble Ethernet direct entre PC et Box ? CPL ? Prise murale ?

0
jicko
 

Merci. Le problème est résolu.

0
kaumune Messages postés 22644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 

Et ? Partage de la solution ?

0
jicko
 

Oui. Mais comment faire ? je ne sais pas

0
kaneagle Messages postés 86593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545
 
​Le problème est résolu
Je suspecte que l'un de mes ports de la livebox ne soit plus fonctionnel

As-tu fait quelque chose de spécial, soit changé de modem, de fil réseau, etc... ?


0
jicko
 

Oui. Mais je considère que ke problème est maintenant résolu. Merci

0
kaneagle Messages postés 86593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 545
 

Pourquoi ne pas donner des infos sur la solution ?
Ca pourrait aider à ceux et celles qui auraient le même souci.

Merci.


0
jicko
 

La solution a été trouvée sour la forme d'un débranchement/rebranchement. Mais je ne peux déterminer de quel câble il s'agit. En réalité je pense qu'un des ports de ma box ne fonctionne plus.

0