Nouvelle config pour mon ordi

Tous1 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerai renouveler mon PC et voila différents composants trouvés sur rueducommerce qui m'irai bien. Cependant je ne sais abcolument pas si tout ce petit monde est compatible entre eux...Pouvez vous m'aider??De plus, qqchoses me tracassent:
1-Comment se fait il que la carte graphique soit aussi peu chère pour 1 go de mémoire graphique alors que les autres aec moins de mémoire sont plus chères?
2-Avec un proco Athlonx2 avec 2.1 ghz de bande passante, ça me fera bien 4.2 ghz au final (ou qqchose d'équivalent)?
3-Comment justifier le si bas prix de la carte mère...y aurait -il u facteur que j'aurais négligé (je n'ai pris en compte que le socket , le nombre de port PCI et le nombre ed slots RAM)?
4-Enfin, la config que j'obtiendrai est-elle intéressante pour 413 euros (virgule 83 exactement)?

Voici les produits que j'ai trouvés:

-Carte Mère Asus K9MM-V - Socket AM2 pour Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron (2.1 ghz) (43 euros)
-Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X (159.90 euros)
-Graveur DVD Interne 18X18X LG-GSAH66N - SATA - Bulk Noir (34.49 euros)
-Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (66.59 euros)
-Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2N5/1G (28.95 euros)
-Processeur Athlon 64 BE-2350 X2 Dual Core 45W - Socket AM2 940 - BOX (79.90 euros)

Merci pour vos réponses...
A voir également:

34 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

1) C'est comme sa on y peut rien , c'est les nouvelle technologies ...
2) Chaque core utilise 2.1 Ghz (pour ton AMD) et non pas 4.2 ... chaque coeur à une tâche bien particuliére
3)Le prix de ta carté mére peux varier en fonction de ce que tu veux faire , pour serveur une CM avec 2 processeurs Xéon et 8 Slots de Ram avec un port AGP ou PCI (pas trés utile)

4) C'est quoi ce délire "Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X" ??
Toutes les 8600GT ont 256 Mo en GDDR3

Vue le prix , rajoute 1 Go de ram en plus , tu peux te le permettre ...

Pour moi c'est bon , mais pour évolutivité , je te conseille TRES FORTEMENT du Intel avec socket LGA775 ... il y aura bientôt (2010) des processeurs à 8 cores en 35 nm ... AMD à même pas encore de Quad Core ... à toi de voir ...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

1) oui, la difference est normal, c'et de la DDR2 et non de la DDR3 ou DDR4, c'est moins rapide

2) Quelque chose d'equivalent, oui, mais ca prend pas en compt le cache L2, ni la gravure (plus fin, c'est plus rapide)

3) Le prix est bas, c'est du bas de gamme deja depasser, elle n'est plus dans la course

4) La config est interessente pour du traitement de texte, surf sur le net, ou des mini jeux en flash...

Ta configuration est du bas de gamme, si tu veut faire des application qu demande beaucoup de ressources systemes, ca va etre dur, ainsi que pour faire des jeux 3D

Ta carte graphique ne vas pas avec le decors, mais tout se petit monde est compatible
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour, la carte-mère choisie est caduque et incompatible avec plusieurs composantes choisie: la DDR2 et la carte-graphique. Je te suggère plutôt la suivante ASRock ALiveNF6G-DVI ou si tu as un boîtier de format ATX, une carte de meilleure qualité comme les Asus MSN.

La quantité de mémoire est peu pertinente pour évaluer la qualité d'une carte-graphique: elle le devient cependant sur un écran qui utilise des résolutions très élevés. Si vous avez un écran de moins de 22 pouces, 1 Go de mémoires sont inutiles: je conseille alors celle-ci qui est plus puissante: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUSTEK/404551-Carte-Graphique-GeForce-8600GTS-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Version-Sans-Jeu.htm

Le disque dur choisi est très bien. Samsung fait de bons disques durs, et silencieux.

La mémoire choisie est correcte pour ton système (même si la carte-mère proposée permet la DDR2 6400) et son prix est excellent: si j'étais toi je prendrais 2 Go comme ceux-ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/400270-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-5300-2-x-1-Go-2-Go-667-MHz-CAS-5-CT2KIT12864AA667.htm
Ce n'est pas plus rapide mais si un jour tu veux overclocker ou faire overclocler, Crucial est mieux que Kingston à mon avis.

Le processeur choisi (BE) chauffe moins et consomme moins que la vieille série mais reste un peu plus cher: c'est quand même un bon choix.

Ciao!
0
tous1

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses précises et rapides...J'ai pris en compte vos différentes remarques et j'ai choisi cette nouvelle config.
-Est-ce que c'est mieux?
-J'ai un écran 19 pouces BENQ avec 2 ms de temps de réponse et un bon contraste. Cette configuration me permettra-t-elle de jouer a de bons jeux 3D?
Est ce intéressant pour un prix de 442 euros? Et est-ce compatible?

-ASRock ALiveNF6G-DVI (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX (62.50 euros)
-ASUSTEK Carte Graphique GeForce 8600GTS - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Sans Jeu (169.90 euros)
-Graveur DVD Interne 18X18X LG-GSAH66N - SATA - Bulk Noir (34.49 euros)
-Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (66.59 euros)
-CRUCIAL Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - CT12864AA667 (29.95 euros)
-Processeur Athlon 64 BE-2350 X2 Dual Core 45W - Socket AM2 940 - BOX (79.90 euros)
0

Salut Tous1
Oui, la configuration est maintenant cohérente il me semble: rien d'incompatible ou de vraiment bridé. Ça devrait te permettre de jouer à tous les jeux actuels et à la plupart des jeux de prochaine génération. Je continue à croire qu'au faible pris de la mémoire choisie, il est plus que pertinent de prendre immédiatement 2 Go: la raison, c'est que les barrettes de mémoires identiques fonctionnent toujours mieux ensembles. Or, la technologie change, des séries de barrettes sont remplacées par d'autres. Tu risques de ne jamais retrouver la même série que celle que tu as. Et tranquillement, le prix de la DDR3 va descendre alors que le prix de la DDR2 devrait commencer à monter d'ici un an, peut-être 2, comme c'est arrivé avec la DDR. Bref, c'est une bonne idée de prendre 2 Go, avec les prix actuels.
Pour le reste, tu ne peux pas t'attendre à avoir la même fluidité en investissant 450€ que celui qui investi 2000€, mais tu devrais arriver à faire de bonne chose quand même.
Je ne vois pas d'alimentation dans ta configuration: avec ce que tu as, ça prend 430 watts et plus d'une alimentation de qualité: c'est l'une des composantes essentielles d'un pc.

Ciao!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tous1

Bonjour et merci a tous une fois de plus...

J'ai mantenant effectué qq achats et j'ai besoin de vous pour acheter une bonnne carte graphique...
J'ai acheté une carte mère MSI K9N SLI-2F
un proco AMD athlon 64x2 core de duo 4300+ (2.3 ghz)
2 go de RAM (je me souviens plus de la marque...)
Et je garde mon ancien DD en IDE ainsi que mon ancien lecteur DVD en IDE aussi...

Je voudrais acheter une bonne carte graphique qui aille avec le tout (je peux mettre du DVI sur mon écran 19''...c'est beaucoup mieux que le VGA??) avec un budget de 150 euros environ (cdiscount m'ont l'air d'etre les moins chère pour ça...a vérifier...)
ATTENTION: ma carte mère ne tolère que du PCI-express 16x (je crois)

Merci d'avance,

Tous1
0

Je te suggère d'allonger 20 euros de plus pour avoir celle-ci: https://www.pricerunner.fr/
ou encore https://www.pricerunner.fr/
Sinon, celle-ci: https://www.pricerunner.fr/

Ciao!

0
tous1

Merci pour ta réponse Claude,

Seulement je remarque encore des incohérences au niveau des prix des cartes graphiques...y a-t-il d'autres parametres a prendre en compte a part la mémoire et le DDR?
Sinon, la carte graphique nvidia geforce parait convenir a ce que j'attends...(celle de ton 2eme lien)

Merci encore,

Tous1
0

Les prix varient beaucoup en fonction de la réputation du fabriquant! La qualité du refroidissement est aussi fort importante! On regardera par ailleurs la fréquence, les bibliothèques d'instructions gérées. La XFX est en effet excellente, comme la Sapphirre: ce sont de bons produits réputés et bien refroisis! Pour avoir mieux, il faut payer plus je crois.

p.s.: note que le type de mémoire (ddr 2, 3 ou 4) utilisé n'a aucune importance: c'est juste du marketing. Du moment que la fréquence de la mémoire suffit à celle de la carte, tout va bien).
0
tous1

Juste un petit up parce que svp j'aimerais bien pouvoir m'acheter ma carte grphique avant la fin des soldes (question de budget...; )
0
tous1

"p.s.: note que le type de mémoire (ddr 2, 3 ou 4) utilisé n'a aucune importance: c'est juste du marketing. Du moment que la fréquence de la mémoire suffit à celle de la carte, tout va bien)."

Qu'entend tu par la?? De quelle mémoire et de quelle carte parle tu et comment savoir si cela suffit ou pas??
Merci d'avoir la patience pour répondre a toute mes questions qui peut-etre vous paraissent stupide..je ne m'y connait pas trop ; )
0

Je dis simplement que le type de la mémoire de la carte-graphique, qu'elle soit DDR2 ou DDR3 ou DDR$, ça n'a guère d'importance, de nombreux tests le démontre. Ce qui compte, c'est la fréquence de cette mémoire. En fait, ça a de l'importance au niveau de la chauffe, mais ça ne me semblait pas significatif sur une 8600! :-)
0
tous1

Merci pur tes réponses claires Claude,

Cependant, apres quelques recherches je remarque que de nombreuses cartes graphiques en 512 mo et en DDR2 ( ce qui apparement n'a pas d'importance ) a moins de 100€ sur ruducommerce ou cdiscount par exemple...pourquoi ne pas en choisir une comme celle-la?
0
tous1

J'ai notament remarquer celle-ci qui m'a l'air pas mal:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/405074-Carte-Graphique-GeForce-8500GT-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm

Le seul truc qui m'embête c'est cette histoire de refroidissement passif...sa veut dire qu'il n'y a pas de ventilo??
Il existe la même avec le refroidissement actif, ce qui me parait plus sur...cela te arait-il un bonchoix?
0

Ce n'est pas une carte-graphique de qualité! Dans les comparatifs, elle répond fort mal en configuration de jeu! Elle est destinée à un usage bureautique ou au visionnement de vidéo HD.
Pour le reste, je la déconseille!
0
tous1

Celle-ci vous parait-elle mieux?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/422248-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600XT-512-Mo-DDR3-AGP-8X.htm
0

Elle est un petit peu mieux! Mais elle ne permet pas de jouer aux derniers jeux!

0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

je croi que tu te trompe claude lachance si c bien la ati hd 2600 elle est compatible avec des jeux recent vu quel prend direct 10x
la plupart des jeux recent ne l'utilise pas encor alor bon verifie avan de parler
c sur sur crysis il faut pas tout mettre en very hight mais en moyen moyen bas suffit pour pouvoir joue correctement
a ce prix la elle est tres interresante et a un meilleur rapprot prix/ puissance que certaine nvidia

je ne m'y connais pas trop en ati mais ellle a l'air d'en avoir sous le capot
et au prix ou elle est j'acheterai tout de suite si j'etait toi
0

Je n'ai jamais affirmer l'incompatibilité de la 2600 avec quelque jeu que ce soit! Je dis qu'elle ne permet pas de jouer dans une qualité d'image satisfaisante!
Regarde juste pour Crysis. La différence de qualité entre les niveaux est hallucinante: http://www.lesnumeriques.com/article-394-2502-93.html

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir à tous,

Claude a absolument raison, la 2600 XT n'est pas une mauvaise carte, mais ne permet pas de jouer correctement aux jeux les plus gourmands actuels, comme Crysis, ses performances se situant entre une 8600 GT et une 8600 GTS sur 3DMark06 :
https://www.clubic.com/article-75676-6-amd-ati-radeon-hd-2600-xt-hd-2400-xt.html

Pour cela, il vaut mieux s'orienter vers une HD 3850 512 Mo, ou mieux une 8800 GT 512 Mo, regardez leurs performances sur Crysis en détails élevés (c'est la 3850 256 Mo qui est testée):
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-3870-3850-22731/16/

Ici, on peut trouver une HD 3850 512 Mo à 150 € , qui éclipse complètement la 8600 GTS à 140 €, avec 2 fois plus d'images par seconde :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/421962-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm

et aussi, si tes moyens te le permettent, une 8800 GT 512 Mo à 220 € :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

c ur si tu veut pas mettre plus de 140€ c bien mais pour environ 240€ tu a la 8800gt qui elle est pas mal pour faire tourne crysis avec l'anticrenelage et une bonne resolution d'ecran et graphique
0
tous1

Merci atous pour vos réponses. Je crois que je vais m'orienter vers la HD 3850 512 MO car tout le monde a l'air de s'accorder que c'est une bonne carte...En quelle qualité peut-elle faire tourner Crysis (Low, medium, high ou very-high) sa que le jeu "lague"? Autre chose, est-ce que la différence entre la norme VGA et la norme DVI est tres impréssionante?
Merci pour toutes vos réponses...

Tous1
0
tous1

Ou plutot, n'y aurait-il pas une bonne carte qui soit entre les deux niveau qualité et prix?
Comme celle-ci par exemple...(les 30 euros de différence sont-ils justifiés?)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/419204-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X-et-2-0.htm

Merci encore
0
tous1

Et enfin, est-ce que le tout tiendra bien sous une alim de 480 watts?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut,

la HD 3850 512 Mo est une très bonne carte (je l'ai) , la 3870 aussi, encore plus puissante,
mais attention au CPU que tu comptes acheter,
prends un puissant, sinon tu brideras ta carte graphique
je te conseille au moins un X2 5600+, ou mieux, un X2 6400+ (évites le X2 6000+), si tu as toujours une carte mère MSI K9N SLI-2F

Si tu hésites entre la 3850 et la 3870, regardes mon lien sur Presence PC message 21 pour comparer
Personellement, j'ai pris la 3850 512 Mo plutot que la 3870, car si tu overclockes la 3850, tu obtiens les perf de la 3870, et je voulais une carte monoslot

Si ton alim est une alim de marque (Antec, Fortron, Seasonic,...), 480W sont suffisants ; par contre, si cest une "no name" avec Watts fantaisistes, tu risques des surprises!

A+ !
0
tous1

Merci pour ta réponse...le probleme c'est que j'ai déja acheté un proco 4300+ en double coeur...cela suffira...et que signifie "brider" et comment éviter cela??

Merci,

Tous1
0