Nouvelle config pour mon ordi

Tous1 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerai renouveler mon PC et voila différents composants trouvés sur rueducommerce qui m'irai bien. Cependant je ne sais abcolument pas si tout ce petit monde est compatible entre eux...Pouvez vous m'aider??De plus, qqchoses me tracassent:
1-Comment se fait il que la carte graphique soit aussi peu chère pour 1 go de mémoire graphique alors que les autres aec moins de mémoire sont plus chères?
2-Avec un proco Athlonx2 avec 2.1 ghz de bande passante, ça me fera bien 4.2 ghz au final (ou qqchose d'équivalent)?
3-Comment justifier le si bas prix de la carte mère...y aurait -il u facteur que j'aurais négligé (je n'ai pris en compte que le socket , le nombre de port PCI et le nombre ed slots RAM)?
4-Enfin, la config que j'obtiendrai est-elle intéressante pour 413 euros (virgule 83 exactement)?

Voici les produits que j'ai trouvés:

-Carte Mère Asus K9MM-V - Socket AM2 pour Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron (2.1 ghz) (43 euros)
-Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X (159.90 euros)
-Graveur DVD Interne 18X18X LG-GSAH66N - SATA - Bulk Noir (34.49 euros)
-Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (66.59 euros)
-Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2N5/1G (28.95 euros)
-Processeur Athlon 64 BE-2350 X2 Dual Core 45W - Socket AM2 940 - BOX (79.90 euros)

Merci pour vos réponses...
A voir également:

34 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

brider, c'est limiter

Par exemple, ma 3850 avec un P4 obtient 5700 à 3DMark06, alors qu'en test sur Clubic elle obtient 10000 avec un QX6800 (quad core)

Donc ca veut dire que ma 3850 est tres limitée par mon P4, de l'ordre de 40 % c'est énorme !

Ce sera la meme chose avec toi, si tu prends un CPU entrée de gamme, tu limiteras ta 3850, sauf si tu overclockes fortement ton CPU

tu as acheté un E 4300, c"est un bon choix d'entrée de gamme, facilement overclockable , mais quelle est ta carte mère ? je croyais que c'etait une MSI K9N SLI-2F, or il lui faut un CPU AMD
0
tous1

Non, j'ai acheté un proco AMD athlon x2 4300+ (a 2.3 ghz en double coeur)...cela bridera ma carte qraphique? (j'espere pas: la carte mere était trop grande et j'ai du racheter un boitier ainsi que de la RAM pour qu'elle marche...j'aimerais bien que ce soit mon dernier achat.) Est-ce tres génant le bridage de ta carte?? J'imagine que oui...
0
tous1

Euh...rectification: mon processeur c'est un AMD dual core 4400+ ac une fréquence de 2.3 ghz...désolé
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Alors ta carte ne sera pas bridée!
Amuse toi! :-)

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

bonjour Claude,

en fait , elle sera un peu bridée, mais tant pis

J'ai monté ma 3850 sur ma config X2 4600+ socket 939 , carte mère Asus A8V-VM, avec 1 Go de RAM DDR 3200, et j'obtiens 7500 à 3DMark06, au lieu de 10 000 avec un QX 6800 , comme sur le test de Clubic :
https://www.clubic.com/article-85538-5-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html

Quel CPU faudrait il pour s'approcher des 10 000 , le QX6800 étant inabordable ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Salut Marc
3dMark, je n'en pense guère de bien, ne serait-ce que parce qu'il semble construit pour favoriser les cartes NVidia! Quand je joue, ça me dit souvent autre chose! ;-)
Il y a toujours une partie de l'ordinateur qui bride les autres d'une façon ou d'une autre. Il vaut mieux un processeur qui fait un peu attendre la carte-graphique que le contraire qui causerait des lags fréquents! J'ai vu une série de tests convaincants à l'époque de la sortie des 8800 qui montrait comment une 8800 GTS, même sur un système lent qui la bridait, améliorait considérablement les performances par rapport à d'autres cartes rapides mais moins (1900 XT, 7900 GT, me semble-t-il).
Avec un socket AMD, monsieur pourra faire encore évoluer sa machine pendant un moment.
La 3750 reste le bon choix dans son cas, je pense, même si le dit système ne lui permet pas de l'exploiter pleinement! Sinon, la 8600 GTS lui conviendrait, mais c'est dommage s'il change de processeur ensuite!
Ciao!

0
tous1

Merci beaucoup a tous...j'achète la carte ce soir...mon ordinateur sera enfin fonctionnel...quelle émotion :' ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nazman

Carte graphique :
https://www.materiel.net/ (130€)
Economie : 30€ Carte graphique milieu de gamme performante et overclockée (boostée).

Processeur :
https://www.materiel.net/ (81€)
Prix identique (à quelques centimes près). Performances au moins similaires, sinon supérieures et excellent potentiel d'overclocking.

Carte mère :
https://www.materiel.net/ (44€)
Prix identique. De plus la carte mère supportera une évolution vers un processeur Intel Dual Core bien plus performant, si le coeur t'en dis dans l'avenir.

Mémoire (RAM) :
https://www.materiel.net/ (18€)
Economie : 11€ Tout aussi performante que Kingston ou Corsair, aussi fiable et également garantie à vie. GSkill est une excellente marque qui propose des performances egales ou supérieures à des tarifs trés concurenciels. Bon overclocking également.

Le mieux pour jouer et puisque tu as économisé sur ta carte graphique:
https://www.materiel.net/ (44€)
2 Go de RAM ne sont vraiment pas superflus pour jouer aujourd'hui. Je dirais même que c'est devenu un minimum.

Disque dur :
https://www.materiel.net/ (70€)
La réputation de Western Digital dans ce domaine n'est plus à faire.

Graveur DVD :
https://www.materiel.net/ (31€)
Je ne connaît pas bien LG, mais je peux te dire par expérience que Pioneer est excellent.

Voici la configuration que j'aurais moi même choisi, en respectant scrupuleuseument ton budget.
Total avec 1 Go de RAM : 374 €
Total avec 2 Go de RAM : 400 €

Le prix de la configuration que tu avais toi même choisi Tous1 : 415€

Sincérement, je trouve la configuration que j'ai composé beaucoup plus attractive à tous points de vue (évolution, pérénité, performance/prix). De plus tu économises 41€ ou 15€ suivant la quantité de RAM que tu souhaites embarquer.

PS : J'ai fait l'impasse sur les centimes, tout est arrondi à l'entier supérieur.
0
Nazman

Mais j'arrive en retard j'ai l'impression. :)
0

Bonne config, en effet!
Quelque commentaires cependant:
Hors overclocking, le E2200 ne vaut pas un 4400+, j'ignore ce que monsieur osera ici.
G-Skill ne respecte jamais les normes de la Jedec en matière de voltage: souvent il faut la survolter pour qu'elle fonctionne, parfois, elle est incompatible carrément. Au moins, avec Crucial, Mushkin, Corsair ou OCZ, rarement a-t-on ces ennuis (ça arrive de plus en plus, malheureusement). Une Kingston incompatible, je n'ai jamais vue ça, mais elle est mauvaise en overclocking!

Cordialement

0

bonjour Claude
as tu vu mon message 35 ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Vu! A+
0
tous1

Merci a tous pour vis généreuses réponses notamment a marcmarais et a claude lachance...en fait j'ai déja acheté le proco AMD athlon 4400+ , la carte mere K9N SLI 2F et 2 barettes de RAM : PNY DDR2 1 Go 667 MHz (est-ce aussi une bonne marque?) et je garde mon ancien lecteur de DVD et mon DD...je voulais juste savoir si la carte graphique HD 3850 irais bien avec le tout, ce qu'a l'air de penser marcmarais...est-ce que claude confirme?

Merci encore

Tous1
0

La 3850 poussera ton système vers le haut: c'est une bonne carte, ne crains rien! Si plus tard, tu changes de processeur (ce qui sera encore possible avec une carte-mère AM2), tu pourras même probablement la garder encore.

0

non, j'ai pas dit que ca n'irait pas, la 3850 une très bonne carte, elle a des performances extraordinaires, ne fais pas de bruit, consomme très peu au repos (15W), et sur les jeux, elle est nettement plus puissante qu'une 8600 GTS, je regrette pas mon achat

j'ai simplement dit que pour en tirer le maximum, il vaudrait mieux un CPU plus puissant, mais si tu as déjà acheté le tien, c'est pas grave, elle marchera très bien sur ta config,
tu pourras du reste faire tourner 3DMark06 et me dire combien tu as obtenu
0

non, j'ai pas dit que ca n'irait pas
Il n'a pas non plus dit que tu l'avais dit! :-))

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

oui, c'est vrai, Claude, j'ai lu trop vite, mais on est d'accord,
ces cartes 38XX sont épatantes, et remplacent avantageusement les 2900, ATI a enfin sorti des cartes performantes, peu consommatrices d'énergie et silencieuses

Bon d'accord, les 8800 GT et GTS 512 Mo sont au dessus, mais plus chères aussi
0
tous1

Merci a tous...j'ai monté ma config samedi dernier et tout tourne impeccablement et est relativement rapide...j'ai fait le test de performances sur Aida32 et ma config arrive 1ere et 2eme...je ne sais pas ce que cela vaut mais ca fait toujours plaisir...Je fais le test avec 3DMark06 ce soir et post le résultat...c'est quoi la valeur optimale? 10 000?
Merci beaucoup en tous cas...je suis super content.
0

bonjour !

content que ta config marche bien

La 3850 peut obtenir jusquà 10 000 à 3DMark06 avec un QX6800 :
https://www.clubic.com/article-85538-5-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html

Moi par exemple, avec un X2 4600+ , ma 3850 donne 7600 à 3DMark06

Quel est ton score ?
0
tous1

J'ai télécharger le logiciel mais a chaque fois que je le lance il se bloque sur analyse en cours...MOn ordinateyr marche impec a coté mais je ne sais pas si ma carte est bridée...y a-t-il un autre logiciel remplissant les meme finctions? Ce que je peux vous dire c'est qure j'ai réinstallé age of empire 3 et il marche impec avec ttes les qualités au max...l'image est vraiment super impréssionante.
0

tu peux pas lancer 3DMark06 car il faut un patch , charges le ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html

après installation du patch, ca bloque plus en analyse de la config !
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

prefer un 8800 les mieux place et assez puissante pour les jeux actuel (c sur faut pas tout mttre a fond avec les tout dernier jeux ou alors il faut Quadro FX 3700 la toute nouvelle carte nvidia qui est presnte comme la solution ideale pour tout les joueur extreme qui veulent pouvoir mettre les resolution au maximum
-1