Thunderbird et yahoo : échec authentification

olcor Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olcor Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 3 adresses mail chez Yahoo, gérées par thunderbird. Depuis qq jours, message d'erreur de copie dans le dossier "envoyés", mais les messages partaient bien. Puis je me suis rendu compte que TB ne recevait plus mes mails. Je devais aller les lire sur yahoo mail.

J'avais une vieille version de TB, je suis passé à la dernière version (102.2.1)

Maintenant, lorsque j'essaye de me connecter sur TB, j'ai une fenêtre mot de passe yahoo qui s'ouvre, et après que j'aie entré le MP, j'ai le message "échec de l'authentification lors de la connexion au serveur IMAP.mail.yahoo.com".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !


Windows / Firefox 104.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13197 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonsoir, 

Vérifiez le paramétrage.
 

Serveur entrant :

Serveur sortant : 


0
olcor Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Désolé, j'aurais du dire que je l'avais déjà fait. Mais la demande de mot de passe, et le message d'erreur tournent en boucle ...

0
Pierr10 Messages postés 13197 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bizarre !

Je viens de faire un test en envoyant un message sur ma boîte yahoo.

Aucun problème dans la réception du message.

J'utilise également la même version de Thunderbird avec la configuration que j'ai indiquée.

Je précise que sur le compte yahoo, je n'ai pas activé la double authentification.
 

Suggestions : 

  • Activer la double authentification et créer un mot de passe d'application.
  • Faire un essai en désactivant la surveillance des mails par l'antivirus (si vous en avez un)
0
olcor Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour la double authentification, il faut utiliser une appli, et je n'ai pas de smartphone (je ne suis pas Gaulois pour rien, je résiste !). Et je n'ai pas d'antivirus. Mon fils utilise aussi TB, a une adresse yahoo, et aucun problème non plus.

0
olcor Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si ça peut en aider certains : installation d'une version moins récente de TB (78.8), et tout remarche. Hypothèse d'une incompatibilité avec mon windows 8.

0