Thunderbird et yahoo : échec authentification
Ferméolcor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 10:23
- Yahoo thunderbird
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Yàhoo mail - Guide
- Yahoo - Guide
4 réponses
7 sept. 2022 à 21:22
Bonsoir,
Vérifiez le paramétrage.
Serveur entrant :
Serveur sortant :
7 sept. 2022 à 22:57
Désolé, j'aurais du dire que je l'avais déjà fait. Mais la demande de mot de passe, et le message d'erreur tournent en boucle ...
7 sept. 2022 à 23:34
Bizarre !
Je viens de faire un test en envoyant un message sur ma boîte yahoo.
Aucun problème dans la réception du message.
J'utilise également la même version de Thunderbird avec la configuration que j'ai indiquée.
Je précise que sur le compte yahoo, je n'ai pas activé la double authentification.
Suggestions :
- Activer la double authentification et créer un mot de passe d'application.
- Faire un essai en désactivant la surveillance des mails par l'antivirus (si vous en avez un)
8 sept. 2022 à 17:11
Pour la double authentification, il faut utiliser une appli, et je n'ai pas de smartphone (je ne suis pas Gaulois pour rien, je résiste !). Et je n'ai pas d'antivirus. Mon fils utilise aussi TB, a une adresse yahoo, et aucun problème non plus.
11 sept. 2022 à 10:23
Si ça peut en aider certains : installation d'une version moins récente de TB (78.8), et tout remarche. Hypothèse d'une incompatibilité avec mon windows 8.