Multi boot visuel pour macOS

Fermé
RF3347 - 7 sept. 2022 à 16:21
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 sept. 2022 à 09:51

Bonjour à tous

Existe t il un programme permettant de choisir au démarrage de macOS le disque sur lequel démarrer ?

Je précise bien au démarrage

- sans redémarrer en précisant le disque de démarrage
- ni en maintenant la touche Alt jusqu'à obtenir un choix

Il me semblait avoir installé quelquechose dans le genre sous windows il y a longtemps.

Ca ressemblait à un menu, qui apparaissait à chaque démarrage, et je pouvais choisir l'OS ou le disque sur lequel je souhaitais booter.

merci pour vos conseils

macOS Catalina et Monterey

A+

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
7 sept. 2022 à 21:28

  Bonsoir,

Mis à part les deux solutions que tu as évoquées et qui ne te conviennent pas pour une raison mystérieuse, je n’ai jamais entendu parler de programme permettant cela. Et quand bien même il en existerait un, cela implique forcément un redémarrage du Mac pour qu’il découvre le système MacOS choisi.

Après, tu penses peut être à des machines virtuelles, applications qui permettent de faire tourner différents système MacOS ou Windows, comme par exemple celle-ci

Ritchi

0

Bonsoir

Merci pour le lien.

On se rapproche ici de parallels desktop, donc pas tout à fait ce que je recherche. 

En fait au démarrage de mon Mac je voudrais un menu visuel me demandant quoi démarrer. 

Mais ça n'existe peut être pas,  je poursuis donc avec maintien de la touche Alt ????

Bonne soirée

A+

0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 sept. 2022 à 09:51

Bonjour,

Ma question est : qu'est-ce qui te déplait dans le démarrage avec l'appui sur la touche Option ( ⌥ ou alt) ?

Le démarrage avec l'appui sur la touche Option est exactement ce que tu attends à savoir "...au démarrage de mon Mac je voudrais un menu visuel me demandant quoi démarrer...":

Démarrage avec appui sur Option (ou alt)

Le seul inconvénient est l'appui en permanence sur cette touche Option jusqu'à l'apparition du menu visuel te permettant de choisir le disque de démarrage et donc l'Operating System.

Sache aussi ceci:
Une fois ton Mac démarré, rien ne t'empêche d'ouvrir le menu "Pomme ()" -> "Préférences système..." -> "Disque de démarrage".
Tu arrives alors à ce menu qui te permet de choisir le disque sur lequel tu veux faire redémarrer le Mac. Note bien que ce disque sera alors systématiquement choisi lors des prochains démarrage du Mac.

Ritchi
 

0