Mot de passe CCM compromis

Résolu
pistouri - 7 sept. 2022 à 11:55
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 sept. 2022 à 20:59

Bonjour,

Je poste en membre, j'ai de nouveau un problème avec mon mot de passe CCM que je viens de réinitialiser, sans doute parce que j'ai essayé sur mon smartphone et ca ne fonctionnait pas,alors  tout a foiré.

Du coup, je peux plus me connecter en tant qu'inscrit.(Contributeur)
 

Si le staff pouvait me débloquer.

Merci par avance.

 

@+

4 réponses

Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 61
7 sept. 2022 à 13:46

Bonjour,

En effet, beaucoup de tentative :) 
Normalement ça devrait fonctionner désormais.


0

Bonjour Antig0ne,

Ça ne fonctionne pas.

Je reste bloqué sur la page du Login.

@+

0
Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 61
7 sept. 2022 à 14:36

Et maintenant ?

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
7 sept. 2022 à 14:52

Maintenant ça fonctionne.

Pour la petite histoire, je me connecte donc avec mon gestionnaire de mot de passe Sticky Password qui enregistre mon identifiant (pistouri) et mon mot de passe, rien à taper.

Idem sur mon smartphone, sauf que ça ne marche pas.

Je ne me connecte pas sur --► https://www.commentcamarche.net/

Mais sur le forum W10 de CCM --► https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328

Que je trouve plus pratique, directement dans le forum, et j'en ai fait un raccourci dans la barre personnelle de Firefox et la barre de favori Chrome et Edge, enfin sur tous mes navigateurs, car j'en ai plusieurs.

Et j'ai mis un mot de passe assez fort :

Ou depuis le forum W10

Même mot de passe bien sur.


Je vais essayer de me connecter sur CCM mobile (sur mon smartphone) parce que c'est de là que tout est parti.

Je reviens dire la suite dans un moment.



@+


1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié le 7 sept. 2022 à 16:05

Essai sur CCM mobile.

J'avais un peu l'appréhension, alors avant de me connecter, j'ai été vérifié mon mot de passe dans Sticky Password

Ou je peux lancer CCM directement, mais je l'ai fait depuis un raccourci et ça fonctionne.

Merci d'avoir débloqué les tentatives.


Mais j'ai une question :

Lors de la réinitialisation du mot de passe, on peut voir --► voitout et pistouri

Qui est voitout ?

Bien sûr, j'avais cliqué sur la ligne pistouri.

@+


0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2022 à 19:48

Salut

Quand tu fais une demande de réinitialisation de mot de passe, ccm t’envoie un mail avec tous les comptes CCM rattachés à cette adresse mail…

Donc soit tu as crée ce compte il y a longtemps et tu t’en souviens plus… soit quelqu’un s’est servi de ton mail pour créer ce compte… dans les 2 cas tu peux réinitialiser le mot de passe pour celui-ci et le supprimer ensuite…

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/voitout

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2022 à 20:23

Salut Sourieverte,
 

Je n'ai n'ai créé qu'un seul compte et pas d'autre, j'ai bonne mémoire pour ça.

Quant au mot voitout (ou pseudo du compte) ça saute aux yeux que c'est clairement de la moquerie/supercherie (j'appelle ça un pseudo fantôme), d'où un acte de piratage.

C'est pour ça que j'ai demandé, c'est quoi voitout ?

Doit avoir un marabout dans le coin qui veut ma peau :-)

Eh bien, je n'ai pas reçu d'autres notifications de piratage de compte, mais alors pourquoi ça apparait lors de la récupération de compte CCM ?
 

Ça m'inquiète un peu, car c'est la première fois que j'ai reçu une notification pour un mot de passe et j'ai plus de 700 comptes ou tout est OK, sauf bien sûr sur CCM.

Comme je le disais,j'ai renforcé un max mon mot de passe pour minimum être tranquille,on verra la prochaine fois si

je dois le changer.
 

@+

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
7 sept. 2022 à 20:43

Alors clairement si c'est celui-là, il se fout de moi si c'est bien lui !!!

D'autant que sur mon PC W11 mon avatar est aussi Mickey !!!

Et son compte est inactif depuis 2015.

Là aussi, c'est en 2015 que j'ai créé mon compte, mais jamais avec le pseudo voitout

Il doit bien avoir un moyen de vérifier de son adresse mail lors de la création du compte.

Ou son IP pour comparer au mien

Voir le supprimer.
 

En résumé, on dirait un clone de moi (pistouri) ,j'avoue que c'est bien joué de sa part, mais en contrepartie, c'est moi qui en fait les frais et ça donne des sueurs froides.

C'est un drôle de cas qu'il m'arrive en tout cas !

@+

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
7 sept. 2022 à 20:59

Et je viens de penser à autre chose tout en discutant avec un autre modo en MP qui suit ça de prés.

Parfois, il m'est arrivé de mettre des captures d'écran sur le forum (on sait que j'en poste beaucoup).

Alors sur une capture une fois, on voyait mon adresse mail de CCM.(pas eu le temps de modifier mon message et encore moins de demander de le modifier)

Et le pirate a pu la récupérer cette adresse mail.

Il doit bien se marrer à cette heure-ci !!!

Moi un peu moins.
 

Ce qui m'amène à demander aux instances de CCM si on peut changer l'adresse mail pour recevoir les mails, celle-là même qui est dans mon profil.

Je souhaiterais une réponse pour savoir si c'est possible.

Décidément, c'est un Septembre noir comme l'an passé et les autres années et dire que nous en sommes qu'au début du mois.
 

@...

0