Virus sur mon PC ?

Résolu/Fermé
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - Modifié le 6 sept. 2022 à 15:10
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 6 sept. 2022 à 19:44

Bonjour,

Je viens vers vous car j’aurais besoin d’aide concernant un potentiel virus.

je cherchais des informations sur un jeu vidéo et j’ai cliqué sur un lien qui me semblait sûre commençant par « https » et ce terminant par « .de ». Une fois cliquer sur le lien, le site me demande d’autoriser les notifications pour pouvoir accéder au site chose que d’habitude je ne fais pas mais là je l’ai fait (idiot de ma part). Une fois accepté le site me redirigeait vers des sites pas très catholiques si vous voyez de quoi je parle et même vers Yahoo, c’était aléatoire. Puis j’ai une une notification de Windows en bas à droite qui me prévient que je suis infectée par un virus et que mon pc peux être endommagé, c’était écrit en français et en anglais pour accepter ou refuser. J’ai cliquer sur les 3 petits points de la fenêtre de notification pour accepter aux paramètres des notifications et ça m’a directement emmener dans mes paramètres Google Chrome avec les notifications activer pour les sites. J’ai donc désactivé les notifications est j’ai plus de notifications concernant un potentiel Virus.

J’ai fait quelques scan de ADWCLEANER, ZHPCLEANER, Malwarebytes et un coup de Windows Défendre complet qui ont supprimer quelques trucs.

Mais j’ai peur qu’il reste encore un virus que les logiciels n’ont pas détecté d’autant plus qu’hier en voulait éteindre mon PC j’ai eu un message d’erreur :

-« Microsoft Windows ne répond plus »

Jai donc cliquer sur arrêter le processus et l’écran est devenu tout noir je pouvais juste bouger ma souris. Ça ne me l’avait encore jamais fait.

Je suis très inquiet car j’ai des documents très personnel concernant la vie privée pour le travail et autres.

Il y’a t-il une solution pour voir si il reste réellement un virus sur mon ordinateur ? 

Je vous remercie 
iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 sept. 2022 à 19:39

RE_

J'espère juste que ce n'était pas un gros virus qui à volé des données personnels ni entrer dans mon réseau vers d'autres appareils mais juste des PUB, dans mes vagues souvenirs il y'avait beaucoup "PUP" dans Malwarebytes il me semble ...

Je ne pense pas , car pour un "gros" virus , on aurais vu des traces même après le passage des outils

Ok pour le rapport

@plus sur CCM


1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 sept. 2022 à 14:59

Bonjour

J’ai fait quelques scan de ADWCLEANER, ZHPCLEANER, Malwarebytes et un coup de Windows Défendre complet qui ont supprimer quelques trucs.

Il vaut mieux venir ici demander avant de passer tout les outils qui existent , car du coup, on ne peux pas savoir ce qui a été trouvé/supprimé .

**********

*********************************

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
6 sept. 2022 à 15:32

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre temps.

J'aurai effectivement dû venir ici avant de faire une action quelconque mais dans la panique mon réflexe à était de faire des scans pour essayer de nettoyer rapidement :/

J'ai fais les analyses avec FRST.exe comme vous me l'aviez demander et voici les résultats :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb983520b6ecefc78d2e59924a51761fc

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb419faf4999f0f7d44b50c43dfe80662

Je vous remercie encore une fois de votre aide

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 sept. 2022 à 15:56

RE_

Pas de traces d'infections . Juste quelques fichiers obsolètes .

Attention , tu n'as presque plus de place sur C: , du coup , Windows ne peux pas se mettre à jour et la restauration est désactivée

ATTENTION: La Restauration système est désactivée (Total:111.18 GB) (Free:7.96 GB) (7%)

Réactive la restauration et Crée un point

**********

*****************************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/648408j7 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

*********

**********************

Pour voir ce qui a été détecté dans Malwarebytes :

Ouvres Malwarebytes => Cliques sur Analyseur

=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
6 sept. 2022 à 16:24

J'ai réactivé la restauration système et j'ai également fait la manipulation que vous avez demander avec le fichier fixlog que voici : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R674143e2f2bf895ede643bc5717b20d7

Concernant Malwarebytes je ne peux pas effectuer cette tâche car je l'ai désinstaller, il rentrer en "conflit" avec Windows Defender car il désactiver des options de sécurité de Windows Defender :/ 

Cela me faisait donc 2 anti-virus et cela griser des options de sécurité de Windows Defender.

En revanche j'ai les logs de ADWCleaner dans les minutes qui ont suivis le problème du virus mais je ne sais plus si je l'ai fait avant ou après mais il a rien trouver mais il est moins complet et a vérifier seulement 32099 fichiers.

Il y'a un moyen de récupérer les logs de malwarebytes ?

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 sept. 2022 à 18:29

RE_

OK , pas grave pour les rapports . Le PC est propre .

Pour terminer :

--> Télécharges KPRM sur ton bureau
--> Coches les quatre cases comme indiqué sur l'image


--> Clique sur Exécuter
--> Héberge le rapport sur https://up.security-x.fr/
--> Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
Modifié le 6 sept. 2022 à 19:23

J'espère juste que ce n'était pas un gros virus qui à volé des données personnels ni entrer dans mon réseau vers d'autres appareils mais juste des PUB, dans mes vagues souvenirs il y'avait beaucoup "PUP" dans Malwarebytes il me semble ...

Maintenant que vous dîtes que mon PC est propre je suis un peu plus soulager.

Voici le rapport de KPRM : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re078fad1be0636a636357aebb8da62a4

0
Stess_INK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 1
6 sept. 2022 à 19:44

Je dis cela car en allant sur Youtube sur ma TV les sous-titres ce sont automatiquement mis en Russe alors que d'habitude ça se met automatiquement en Anglais. Mais je pense que je psychote un peu trop maintenant !

Je vous remercie mille fois de votre temps et de votre aide ! 

Je vous souhaite une bonne soirée 

0