Impossible d'ouvrir Windows Defender

Résolu/Fermé
Arwek - 5 sept. 2022 à 18:45
MisteryBean Messages postés 8619 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 février 2024 - 7 sept. 2022 à 14:13

Bonjour, depuis la mise à jour vers Windows 11 Windows Defender ne s'ouvre plus. Je l'ai pourtant réparer et réinitialiser mais sans succès et j'ai également réinstaller Windows 11. Avez-vous une solution svp merci

A voir également:

26 réponses

MisteryBean Messages postés 8619 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 février 2024 1 205
7 sept. 2022 à 09:37

RE_

Si tu réinstalles Malwarebytes entre deux rapports , ça va être compliqué :-\ Fais ce qui suit :

Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

Désinstalles :

=> Adobe Reader 9.2 (à remplacer par Reader DC , attention de décocher les sponsors)

=> Java(TM) SE Development Kit 16.0.2 (64-bit) (sauf si utile)

=> Wondershare Helper Compact 2.5.2

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/648501An de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

0

Re

Malheureusement toujours le même problème, voici le rapport : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R216c24411cc57b5b337223aff9457102

petite question est-ce que l'analyse de FRST détecte les malware de type trojan ?

0
bazfile Messages postés 52887 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mars 2024 18 338
7 sept. 2022 à 10:46

Oui il détecte tout et comme cela a déjà été dit, les rapports FRST disent ton pc n'est pas infecté.

0
MisteryBean Messages postés 8619 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 février 2024 1 205
7 sept. 2022 à 10:50

RE_

petite question est-ce que l'analyse de FRST détecte les malware de type trojan ?

Non, l'analyse est uniquement visuelle par le helper , et ton PC n'est pas infecté.

Le problème vient uniquement du fait que ton Windows est en vrac , de plus , tu as pas mal de périphériques en défaut

Refais un scan FSS .

Ensuite , deux solutions , soit tu réinstalles proprement Windows en supprimant les partitions pour repartir sur une bas saine , soit tu fais une Réinitialisation dans le cloud en supprimant tout (recommandé) ou en gardant les données

0

Ok si vous le dites, je dit ça car mon ordinateur a été infecté récemment et une personne à accès à tout mes comptes. Je vais test la réinitialisation dans le cloud en espérant que ce soit la solution.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de réinitialiser Windows 11 et Windows Defender fonctionne enfin. Merci à tous pour votre aide et pour votre patience. 

Bonne journée à vous.

0
7 sept. 2022 à 14:13

RE_

OK , c'était le mieux à faire , mais vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK. Tu as certainement des pilotes à installer

0