Formule : si terme exact présent dans TXT afficher valeur
Résolu/Fermé- Formule : si terme exact présent dans TXT afficher valeur
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Modifié le 5 sept. 2022 à 13:27
Bonjour,
Il faut supprimer les 2 zones "*" encadrant le texte, ce sont des caractères jokers signifiant 0 à N caractères quelconques. Cela pour une cellule qui ne contient qu'un mot. Mais si la cellule contient une phrase, c'est plus compliqué, on pourrait chercher " soleil ", mais cela ne trouve pas " soleil,", " soleil.", "(soleil)", ...
Une recherche mot dans un texte, je ne sais pas si c'est vraiment possible avec Excel.
5 sept. 2022 à 18:56
Bonjour à tous
Tu n'as pas essayé la formule de jee pee dont le NB.SI retourne 1 si soleil se trouve entre 2 espaces ce qui élime ensoleillement etc
Par contre ne retourne pas 1 si soleil est suivi d'une virgule ou d'un point ou si comporte une majuscule notamment
Pour tenir compte du maximum de cas il faut passer par une fonction personnalisée :
https://www.cjoint.com/c/LIfq3vLuofu
Cdlmnt
Via
Modifié le 5 sept. 2022 à 13:30
Bonjour, et merci pour votre temps ;)
En effet, je cherche un mot au milieu de phrases, je ne peux donc pas me passer des 2 zones "*"
:(
5 sept. 2022 à 13:35
=SI(NB.SI(A2;"* "&C1&" *");B2;"") avec les mêmes restrictions qu'indiquées plus haut
5 sept. 2022 à 17:52
Rebonjour Jee Pee,
Merci. Malheureusement j'ai trop de soleil, soleil-, et de ensoleillé dans mon texte....
Bonne journée,
D6bel