The Bat!

Résolu/Fermé
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 11:22
brucine Messages postés 16930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 17:07

Bonjour à tous

Je voudrais changer de client de messagerie car l'actuel ne s'entend plus tres bien avec les certificats....
Est-ce qq'un ici utilise  "The Bat!" ??
J'aimerai avoir des retours apres qq temps sur son usage, avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour vos avis


Windows / Chrome 105.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 16930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
5 sept. 2022 à 11:35

Bonjour,

Oui, moi, mais une version ancienne (9.33) parce que je n'ai pas envie d'acheter la nouvelle (et qui du coup ne connaît pas la nouvelle authentification gmail, mais ça ne me gêne pas).

Existe en version réseau et autonome, a l'avantage de pouvoir filtrer directement les mails sur le serveur avant de choisir de les télécharger ou pas, de supporter le mode texte brut et en tout état de cause d'isoler les pièces jointes html pour leur interdire d'être auto-exécutées, et permet à peu près toutes les fantaisies: tri, modèles personnalisées, macros, chiffrement, flux RSS...

Comme on a rien sans rien, l'interface est très touffue (sauf là aussi à la personnaliser et en supprimer les options de menu dont on ne se sert pas, là aussi, on peut tout faire) et pas très "fun".

Fonctions élaborées de tri des messages et de coloration des dossiers (je ne m'en sers pas), plugin antivirus et filtre bayésien anti-spam, même commentaire, tout cela est lourd et relativement inefficace suffisant de filtrer les mails sur le serveur et d'isoler les pièces jointes et sachant que, filtre ou pas, il n'y a pas de paramétrage anti-spam 100% efficace.

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
5 sept. 2022 à 12:56

Bonjour Brucine

Merci pour le retour..

Je teste depuis 26 jours la version 10.1.. et je pense que le vais l'acheter car à ce jour c'est le client mail qui correspond le mieux a ce que je cherche pour remplacer Eudora 7...

Je cherche encore 2 fonctions qui devraient exister et que je ne trouve pas, c'est le renvoi une 2e fois qu'un message déjà envoyé. On peut faire un "drag and drop" dans la boite d'envoi, mais je pensais qu'il y avait une autre méthode comme de faire un clic droit et d'avoir l'option "send again".. bee non !
Par contre j'ai trouvé comment changer l’expéditeur d'un message que l'on renvoie quand il se trouve dans la boite d'envoi.. ça c'est bien.

L'autre option est (toujours quand on renvoi un message deja envoyé) c'est de changer la piece jointe sans la lier de nouveau.. D’après mes tests, ça serait possible, mais le logiciel créé un fichier temporaire de la piece jointe et c'est celle ci qui reste en cache tant que l'on a pas fermé le logiciel..
Contrairement a Eudora qui ne garde que le lien tant a l'envoi qu'a la reception (The Bat! fait aussi cela a l'envoi).

Et si j'ai bien compris, on peut transférer le logiciel sur un autre poste si l'on veut... (j'ai du transférer Eudora au moins 3 ou 4 fois depuis que je l'utilise.. j'ai mes messages depuis 2003, ca va bientot faire 20 ans !.. et grace au principe de la piece jointe non incluse dans le message, le fichier message n'est pas tres lourd.. Je retrouve cela dans The Bat!..

Le filtre spam, j'evite... Je me suis rendu compte qu'il arrivait que certains messages importants passaient en spam. Je prefere supprimer les messages ensuite plutôt que de rater une affaire !

En tout cas, merci pour cet avis..

Cordialement
 

0
brucine Messages postés 16930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
5 sept. 2022 à 16:18

Je n'ai pas de solution miracle à tes 2 cas de figure sauf peut-être, une fois le message envoyé rouvert, se servir des options du menu Message: Expédier à nouveau et Éditer comme nouveau.

Je ne sais pas si on peut se contenter de transférer le logiciel brut de coffrage sur un autre PC, mais on n'a aucun problème de réinstallation via Outils-Archiver, où la manipulation inverse  (Restauration/Importation du fichier tbk à l'installation) rétablit tout sur une installation vierge, la sécurité commande de faire cette archive régulièrement.

Par version réseau, j'entendais qu'il existe une autre version (qui ne s'appelle d'ailleurs plus directement The Bat! mais BatPost) qui permet que tous les postes clients se connectent à une seule base de données stockée sur le PC considérée comme serveur (et aussi une version portable, BatPost, où on ne se pose plus la question pour un particulier avec plusieurs PC).

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105 > brucine Messages postés 16930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
5 sept. 2022 à 16:47

Ah oui.. Merci pour l'info... je n'avais pas vu que "Expedier a nouveau" c'est Maj+F6... et qu'il fallait ouvrir le message, ce que je ne faisais pas
je vais voir si il est possible de mettre un icone pour simplifier la chose..

J'ai des retours a toutes les questions que je pose au support, et en plus c'est assez rapide.. ca fait sérieux !

De toutes façon je ne retrouverais pas la meme chose que mon logiciel precedent.. donc il faudra bien que je m'habitue..

Comme c'est pour le travail je vais acheter une licence.

Merci pour le partage d'avis..
Je clos car je doute qu'il y ai beaucoup d'utilisateur de ce logiciel un peu particulier..
Cordialement

0
brucine Messages postés 16930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400 > contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
5 sept. 2022 à 17:07

L'affichage des icônes se fait via le menu qui est entre Affichage et Options et qui s'appelle chez moi Workspace en anglais pour une raison qui m'échappe.

On peut ainsi via Barres d'Outils-Personnaliser enlever ou rajouter des icônes dans le menu de son choix ou la barre d'outils, mais la manipulation est un peu délicate, commençant par identifier l'item qui t'intéresse s'il y existe, Expédier à nouveau se trouve par exemple très bas dans la liste.

Je gagnerai du temps en cliquant à droite dans l'une des barres d'outils, ce qui appelle directement leur menu pour supprimer un item (le sélectionner, flèche vers la gauche) ou au contraire le rajouter (le sélectionner dans la colonne du milieu, flèche vers la droite, puis flèches haut et bas pour le mettre à sa place).

0