FICHIER PIF ?!!
Résolu/FerméHD_F90 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 08:42
- FICHIER PIF ?!!
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
5 sept. 2022 à 11:08
je pense qu'il faudrait demander confirmation a votre client car le format PIF est rarement un format de communication..
Vous etes censé lui communiquer quelle genre de donnees si ce n'est pas indiscret ?
7 sept. 2022 à 02:29
Oui, on peut t'aider, et on le fait très volontiers : Tu dois refuser catégoriquement de manipuler des fichiers PIF, qui sont utilisés à 90% par des arnaqueurs pour refiler des virus ...
Alors remercie poliment mais très fermement ton "client", et annonce lui qu'il ne fait plus partie de ta clientèle jusqu'au résultat de ton enquête !
7 sept. 2022 à 08:00
Bonjour,
Il y a de toute façon sûrement une erreur de compréhension d'un côté ou de l'autre.
Un fichier pif est un raccourci vers une application Dos 16 bits (donc pour Ms-Dos, Windows 3.1 et à la rigueur Windows 9X, et en effet volontiers utilisé dans le passé pour véhiculer du contenu malveillant, mais pas que, il pouvait par exemple servir à paramétrer le lancement d'un utilitaire, un jeu...).
Il est impossible d'en créer un en mode Dos émulé 32 bits, et quand bien même ne serait-ce pas le cas qu'un fichier pif ne peut renfermer que des commutateurs de commande, pas des données excel, pdf ou autres.
7 sept. 2022 à 08:36
Il s'agit plus volontiers à mon avis d'une erreur phonétique, s'agissant non pas d'un fichier pif mais d'un fichier tiff.
Si le fichier en question est destiné à être faxé, tiff y est en principe le format natif, ce n'est pas le problème de l'expéditeur mais celui du logiciel de fax du destinataire, lui appartenant de s'en débrouiller s'il entend conserver ce format.
Il s'agit d'un format d'image qui est, pour schématiser, plus précis que jpg et l'idée de transmettre un document en jpg est en effet détestable parce qu'on aura le plus souvent affaire à un problème de visualisation ou d'impression correcte, mais le problème n'existe évidemment pas pour une pièce jointe correctement réalisée en pdf et expédiée en pièce jointe courriel.
Il n'a donc de réel intérêt que pour l'impression de documents haute précision (comme des plans), ou parce que contrairement à pdf l'image résultante peut être facilement extraite pour être intégrée à d'autres documents.
Pour rejoindre Raymond, et sauf éventuellement marchés publics dont le cahier des charges peut éventuellement comporter la pluie et le beau temps, je ne vois pas quelle exigence un client peut avoir du format dans lequel un fichier lui est envoyé si c'est un format "universel" (on ne peut par exemple d'autant moins lui imposer une facture en xls qu'il n'est pas forcément censé avoir Excel et que c'est de toute façon illégal).
Si maintenant une telle disposition idiote dans le cas général ne peut être contournée, il existe des logiciels de gestion d'image ou des convertisseurs en ligne de pdf vers tiff, mais si c'est la qualité qui est en cause, si le pdf source en a une douteuse, retour à la case départ.
7 sept. 2022 à 08:42
Merci pour vos réponses, le problème est résolu.
J'ai vérifié avec lui, il a voulu dire fichier "pdf", je n'aurai jamais pensé à ça car je lui ai transmis mes fichiers sous format pdf dès le début !