Excel : passer a la valeur unique suivante par ligne

Fermé
Thomasus - 5 sept. 2022 à 10:12
 Thomasus - 6 sept. 2022 à 12:01

Bonjour,

Par exemple, j'ai un tableau trié avec plus de 1000 lignes ou dans la colonne A j'ai "Cocotier", et j'aimerais savoir s'il existe un raccourci pour descendre dans la colonne A jusqu’à la ligne suivante ou il y a une valeur différente de "Cocotier"

ça existe ?
Windows / Firefox 104.0

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
5 sept. 2022 à 10:49

Bonjour

Une idée

Vous sélectionnez la colonne A

Onglet Accueil

Recherche et utiliser la fonction recherche

Option feuille colonne valeur

Puis vous descendez d'une cellule


0

oui mais tu dois connaitre la prochaine valeur pour faire ça. le but ici c'est justement que je ne connait pas la prochaine valeur, je veux juste la prochaine qui est différente.

0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
5 sept. 2022 à 11:45

Bonjour

Vous cherchez cocotier en colonne A et vous allez à la cellule suivante qui affiche une valeur différente

Ou je n'ai rien compris ?


0

C'est vrai que c'est pas clair en vrai.

Je vais mettre un screen d'exemple:

https://ibb.co/mCzNbX3

Ici imaginons que "Charron" va se répéter sur plus de 1000 lignes (sans savoir exactement combien), et que je veuille descendre a la valeur suivante sur la même colonne (ici ça serait Suyama, mais je ne sais pas encore que c'est Suyama)

ça devrait être plus clair.

par exemple on a ctrl + bas qui nous donne la prochaine cellule vide, mais ça existe un raccourci qui nous donne la prochaine cellule différente de la sélection ?

0

J'ai trouvé. onglet données : filtrer avancé extraction sans doublon en sélectionnant la colonne.

Bonne journée.

0