Administrateur
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai un pc avec un admin dont j’ai aucune idée le code je peut rien rien faire sur le pc. Que faire pour effacer tout car j’essaye plusieurs es choses et comme je ne suis pas l’admin je ne peut rien faire je galère la j’ai un pc et je ne peut même pas l’utiliser.
merci de votre aide
ps: très mauvaise en informatique
3 réponses
Bonjour
Si ce pc a été acheté neuf et qu'il vous appartient, le mot de passe doit être connu.
S'il a été acheté d'occasion ou d'une entreprise, c'est eux qui le connaissent et seul eux pourront vous répondre.
Il nous est impossible de connaitre le contexte et il n'est pas autorisé ici de vous aider pour les problème de ce type.
Désolé.
Bonjour.
Je pense que la charte interdit toute aide à contourner un mot de passe de session.
Dans cette situation, réinstalle W10.
Bonjour,
Pourriez vous en dire plus sur l'historique du pc en question, je parle bien entendu, de savoir si c'est un pc acheté neuf , ou de seconde main, ou encore bien un pc donné par exemple . Et est ce un pc d'une société, d'un amis ,etc.. ?
Normalement quand on installe Windows , ce dernier demande à créer un session (utilisateur) . en générale, c'est la première session utilisateur qui obtient des privilèges en droits de lecture, écriture. à la suite , on peut ajouter d'autres sessions en cas de plusieurs utilisateurs sur la même machine de cette façon chaque utilisateur aura un bureau différent de celui des autres et ne pourra en aucun cas avoir accès aux données des autres sessions.
Pour ce qui est de la session administrateur , celui si , pourra changer certains privilèges pour les autres utilisateurs.
par exemple, ajouter ou bloquer un logiciel pour un utilisateur en particulier ou pour tous les utilisateurs.
si vous ne connaissez pas le mot de passe de l'admin, ou que par exemple votre pc a été racheté à une société, le mieux serait de prendre contact avec lui , ou le service concerné. pour débloquer la situation.