Absence de Magenta PIXMA ip4000

Fermé
yoda - 12 oct. 2007 à 21:15
 jpdad78 - 2 févr. 2008 à 11:22
Bonjour,
j'ai recemment des problemes avec mon imprimant canon pixma ip4000, en effet celle ci n'imprime plus la couleur rouge; a la base le jaune avait le meme probleme mais suite a de nombreux nettoyages il etait de retour... faute de patience et de temps je m'adresse a vous car il me semble que c'est un probleme benin. J'aimerai s'il vous plait vos avis sur la question: faut il plus de nettoyages ou alors ceux ci sont ils inutiles et y a besoin d'une autre manipulation. Si oui laquelle.


Merci de vos reponses future
A voir également:

3 réponses

sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
12 oct. 2007 à 21:33
bonjour,
Il est possible que les buses de la téte d'impression soient obstruées.(d'ou l'abscence de couleur).
Et,parfois,passer sous l'eau ou nettoyer avec un coton tige+alcool,n'arrange pas toujours le problème :ou,ça fonctionne pour un certain temps,et,le prob. revient.
A la longue(surtout si on utilise peu l'imprimante,l'encre finie par sécher dans les buses,et là,malheur :la téte d'impression est HS.
J'ais eu ce prob. aussi,et,on ne peut pas faire grand chose ;sinon racheter une imprimante,car,retrouver une téte d'impression compatible,coute aussi chère que l'imprimante moins 30€ prés.
1
Merci sentinelle vador de ta reponse mais je vais essayer quelque nettoyages en profondeur avec l'utilitaire de l'imprimante ( sa coute rine puisq'aparamen il faudra la changer). Moi personnelement je ne sais pas demonter et nettoyer seul une imprimante.
Si d'autre personnes on une autre solution ou un autre point de vue ils sont les bienvenus aussi.
0
Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis des semaines avec ma PIXMA MP500, j'ai essayé le processus de nettoyage "normal" et de nettoyage "approfondi" sans résultat satisfaisant. J'en arrive aussi à me demander si je ne dois pas changer d'imprimante...
Votre problème est-il résolu ? si oui comment ?
0