Nouvelle carte graphique mais sais pas comment l'alimenter

Résolu
tilotogo -  
 jean -

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une rx 570 (saphire) et j'ai remarqué qu'il y a 2 ports d'alimentation ( 6 et 8 broches ) or je ne sais pas si il faut alimenter les 2 ports vue que dans une video youtube montrant l'installation d'une carte graphique similaire j'ai remarqué que sa carte graphique n'avait qu'un port 8 broches.

Je me demande donc si les 2 ports doivent être alimenter sachant que je n'ai pas trouvé de cable d'alimentation 8 et 6 broches à la fois ) 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977
 

Bonjour

Pour un même modèle (rx570) il peu y avoir des differences avec les connecteurs en fonction des choix fait par le fabricant de la carte (overclocké, 8 Go de ram au lieux de 4, ect) c'est ce qui explique sans doute pourquoi tu as cette double alim.

Malheureusement oui, il te faut tout brancher sinon la carte graphique ne fonctionnera probablement pas. Dans certain cas il peu arriver qu'elle fonctionne avec seulement le 8 broches mais ce n'est pas conseillé de la laisser longtemps comme ça.


0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 

Bonjour,

Peux tu nous dire quel est exactement le nom complet de ta carte ? car RX570 saphire , il en existe plusieurs modèles dont certaines avec 6  et d'autre 8 broches , mais jusqu'ici aucune avec les  6 et 8 broches 


0
tilotogo
 

voulez-vous une photo car je ne connais pas la référence exacte ?

tout ce que je vois sinon c'est une étiquette ou il y a marqué SAPHIRE NITRO+ RADEON RX570 4G GDDR5 

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 977 > tilotogo
 

Sans doute une nitro, elles ont deux connecteurs

0
tilotogo
 

merci 

mais ducoup il faut que je trouve un cable qui fait les 2 mais je n'en ai pas trouvé. est-ce que sa existe ou il faut brancher 2 cables sur 2 ports

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 977
 
1
tilotogo > flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

c'est une alimentation 8 broches uniquement. j'en déduis qu'il faut 2 cables séparément. je me trompe ?

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 977 > tilotogo
 

De quoi parles-tu ? de mon lien ou de ta carte ?

Le lien que je t'ai mis c'est un connecteur pour carte graphique, 6+2 donc il peu faire 6 broches ou 8 broches.

Tu as quoi en provenance de ton alim ?

0
jean > flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour

Je crois bien que la 8 pin fournit 150w à la carte graphique et la 6 pin fournit 75w

j'ai trouvé une 6pin qui prend le courant sur une molex ça peut aider résoudre des situations.

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-d-alimentation-adaptateur-molex-4-pins-a-6-p/f-1072004-auc8417993650990.html#mpos=0|mp

0