Clavier bug

Fermé
HD - 1 sept. 2022 à 03:52
Didi64_549 Messages postés 1680 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 2 sept. 2022 à 05:17

Bonjour

Donc j'ai un pc portable Gaming "GE75 Raider 8re"

mon clavier tape toujours le même caractère (*) oui l'étoile, maj du bios faite, maj firmware faite, désinstallation du clavier PS/2 mode sans echec fait, ver num fait, clavier tout neuf acheté fait (mais toujours le même soucis) 

Maintenant j'arrive au point à débrancher le clavier de la Carte mère pour pouvoir utiliser correctement mon clavier usb mais la c'est la blague, le pc continue de spam l'étoile du pavé num 

Je comprends plus rien HELP.

A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
2 sept. 2022 à 03:31

Bonjour,

il y a peut être un court-circuit sur les pistes du contrôleur du clavier sur la carte mère ou dans la puce du contrôleur, c'est tout ce que je vois...

essaye de suivre les pistes du clavier sur la carte mère et de nettoyer avec de l'alcool isopropylique ou du wd40

1

Salut

Je pensais la même chose, ça m'embêterait pas mal quand même, le pc a 2 ans... J'irais checker ça j'vous tiens au courant. 

0
Didi64_549 Messages postés 1680 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025
1 sept. 2022 à 22:07

Salut,

Voir dans Paramètres régionaux si le clavier est bien paramétré déjà.

0

Salut

Les paramètres régionaux, tu peux développer ?

0
Didi64_549 Messages postés 1680 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025
Modifié le 2 sept. 2022 à 05:22

Re,

C'est une configuration qui permet aux internautes de gérer ou de modifier la langue ou la configuration du clavier, le fuseau horaire, le pays, entre autres.

Aller sur : Démarrer puis entrer dans : Panneau de configuration. Ensuite, aller dans la section : Modifier les formats de date, d’heure ou de nombre. Là, vous devriez voir une boîte de dialogue appelée : Région où il y aura une option appelée : Formats  où vous devez sélectionner le format que vous voulez.

Aller maintenant dans l’option : Paramètres supplémentaires  où vous trouverez la boîte de dialogue appelée :  Personnaliser le format où vous aurez les informations souhaitées. Pour le modifier, il suffit de cliquer sur l’onglet : Chiffres  pour changer les infos que vous souhaitez dans cette case.

0