Dysfonctionnement de Gmail sur smartphone

Résolu/Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 31 août 2022 à 10:02
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 5 sept. 2022 à 18:04

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée de tenter la lecture de mes messageries sur Gmail. Au début tout a bien fonctionné, je pouvais choisir Free, La poste, SFR, tout fonctionnait à merveilles et puis un jour plus de choix c'était toutes les boites de réception en même temps. Aujourd'hui j'ai un message en continu : Impossible de ce connecter sur mon compte Laposte.net. J'ai vérifié identifiant correct, mot de passe correct et pourtant pour Gmail l'un des deux est incorrect.

Savez vous comment faire pour supprimer un compte ? en effet sur Gmail vous pouvez rajouter un compte mais on ne parle pas de supprimer

Merci


Windows / Chrome 104.0.5112.102

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 31 août 2022 à 10:47

Bonjour,

N'accusez pas Gmail de tous les maux. Il fonctionne parfaitement. 

1) Sélectionner la boîte de réception ou avoir toutes les boîtes.

2) Supprimer un compte :

  • Cliquer sur les 3 barres en haut à gauche et choisir Paramètres.
  • Dans la fenêtre des Paramètres, cliquer sur les 3 points en haut à droite et choisir Gérer les comptes.
  • Dans la fenêtre de Gestion des comptes, cliquer sur le compte à supprimer et choisir ensuite Supprimer le compte.
     

3) Paramétrage du compte Laposte.net :

Allez dans les Paramètres, sélectionnez le compte, puis descendez tout en bas à Paramètres du serveur.

Paramètres de réception : 

  • nom d'utilisateur : adresse mail complète
  • mot de passe : c'est vous qui le connaissez !
  • serveur : imap.laposte.net
  • port : 993
  • sécurité : SSL/TLS

Paramètres d'envoi : 

  • cocher "Exiger une connexion"
  • nom d'utilisateur et mot de passe : comme précédemment 
  • port : 465
  • sécurité : SSL/TLS

1
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
31 août 2022 à 13:58

Après 1) il manque une image que je rétablis ici :

0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
5 sept. 2022 à 18:04

Parfait merci.

0