Extraire automatiquement des mots d'un texte dans word
keshia21 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais extraire automatiquement certaines informations des contrats que je reçois.
Et les mettre sous forme de tableau.
Ce sont toujours les mêmes informations situées au même endroit.
Ville, Numéro, société, adresse, contact, fonction
Avez-vous s'il vous plait une idée à me proposée
Ci-dessous la partie du contrat dont je souhaiterais extraire les informations surlignées en jaune.
https://www.cjoint.com/c/LHEwc4Oarhp
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Keshia
Windows / Edge 104.0.1293.70
- Extraire automatiquement des mots d'un texte dans word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
On pourrait à la rigueur imaginer une procédure un peu complexe pour identifier un mot suivant tel mot clé, ce qui va forcément échouer si l'on n'a rien de plus précis que "au" ou "de" et même si on fait précéder systématiquement les zones requises par des mots plus précis comme "adresse", puisque Word n'aura en tout état de cause aucun moyen d'identifier le nombre de mots de cette zone.
Il est sûrement meilleur de faire l'inverse: entrer toutes ces données dans un fichier Excel dont les champs sortiront dans les champs dédiés d'un modèle de publipostage Word dont au moins une partie du reste du texte sera en effet constante.
Bonsoir Keshia.
Désolé ... mais cette fois-ci je ne vois vraiment aucune possibilité de réaliser ce que tu souhaites avec Word !
On pourrait seulement imaginer de copier le document Word dans une feuille Excel, et utiliser la fonction STXT pour extraire les données, si réellement le reste du texte est toujours identique.
Bonjour Brucine,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer votre idée et celle de celle de Raymond.
Bonne journée
Keshia