Facetime + monterey = impossible

Fermé
Alex - 30 août 2022 à 18:19
 Alex - 8 sept. 2022 à 01:49

Salut, j'ai depuis peu installé la mise a jour Monterey sur mon macbook pro, avant j'était capable de communiquer avec mon père via FaceTime (en utilisant la même adresse courriel celle qui et relier au compte apple).

Mais depuis la mise a jour lorsqu'on essaye, sa indique ''nouveau FaceTime'' alors je clic dessus et je choisi mon courriel, la caméra devient pleine écran mais sur le iPad a mon père aucun signe que je tente de lui envoyer un FaceTime. Nous avons penser que le fait qu'on utilise le même courriel pourrait être le problème. j'ai donc essayer d'envoyer un FaceTime en écrivant le courriel de mon père mais un bouton gris avec ''envoyer avec iMessage'' fait que je ne peut rien faire, la seul autre option et ''envoyer un lien'' nous avons tentez mais sa s'est terminer de la même façon.

nous avons regarder sur le web pour trouver une moyen, mais tout les astuces ne fonctionne pas, quelqu'un sait comment réglé notre problème?

Note 1: tout les 2 appareils sont a jour

Note 2: si mon père se ferait sont propre apple ID, est-ce que ceci pourrait réglé le problème (même si on as déjà un a mon nom?)

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2022 à 18:33

Bonjour,

Bonsoir,

Je suggère de lire cette page pour trouver un éventuel paramètre à ajuster :

https://support.apple.com/fr-fr/HT208176

Cordialement. 


0

j'ai déjà essayer mais ceci ne fonctionne pas, avec vous d'autre conseil ou d'autre méthode pour essayer que ceci fonctionne

0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 sept. 2022 à 19:07

Bonjour,

Tu peux essayer les manip proposées ICI ou (il est proposé 10 actions à faire).
Il est aussi question de compatibilité avec FaceTime : il faut avoir un iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad (5ème génération), ou un modèle plus récent.

Si l'anglais n'est pas ton fort, alors utilise GoogleTranslate pour comprendre.

Sache aussi que MacOS Monterey 12.1 résout un problème similaire (voir ICI ) J'imagine que tu as installé la plus récente

Ritchi

0

j'ai essayer les liens, sa ne marche pas malheureusement, par contre je vais réessayer plus tard, si jamais sa fonctionne, je viendrai le dire ici.

Pour l'anglais, pas de problème avec sa, au Québec c'est un pré-requis de savoir l'anglais.

0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058 > Alex
3 sept. 2022 à 13:56

OK, le francilien proche de Versailles que je suis lira avec grand plaisir les nouvelles du cousin du Québec.

0

Après avoir contacter une boutique Apple, il semblerait que la solutions serait de crée un 2ième Apple ID (uniquement pour le Ipad), nous avont pas encore tester, mais nous prévoyons le faire. Je vous tiendrai au courant.

0