Difficultés d'installation d'une Imprimante

Fermé
Mamynou24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 30 août 2022 à 12:14
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 30 août 2022 à 13:10

Bonjour,

je suis une mamy peu douée en informatique, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

J'ai un ordinateur ASUS (pas jeune) qui fonctionne sous windows 7.

J'avais une Imprimante HP que j'ai dû remplacer (buses obstruées) par une EPSON XP 4155 (4150).

Après avoir désinstallé, à partir des programmes, l'imprimante HP et sortie des raccourcis, j'ai installé l'imprimante EPSON après avoir téléchargé leur application sur leur site et créé un compte. 

Mon ordinateur a bien reconnu l'imprimante mais je ne parviens pas à la mettre "par défaut".

En impression locale, aucun soucis, elle fonctionne.

Mais, si je vais chercher, par exemple, ma facture de téléphone sur le site de SFR et que je demande une impression, après avoir cliqué sur "impression", l'ancienne imprimante réapparait, je ne peux pas passer sur la nouvelle imprimante et un message me dit qu'il y a un problème avec les Pilotes.

J'ai donc cherché une mise à jour des pilotes mais rien n'y fait. L'imprimante crache un nombre important de feuilles codées indéchiffrables.

J'ai tenté une restauration de mon ordinateur : rien, une désinstallation de la nouvelle imprimante et tout ce qui va avec : rien n'y fait ..

J'ai pensé faire un "reset" de ma nouvelle imprimante pour la remettre dans son état neuf acheté mais je ne sais pas comment faire ou bien y a t'il d'autres manipulations à faire ??

Pouvez-vous m'aider, SVP, je vous en remercie d'avance.

Mamynou

Pouvez-vous m'aider 

En im

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
30 août 2022 à 12:36

Bonjour ....

Sauf erreur de ma part l'ancienne imprimante doit être mal désinstallée si celle-ci est désignée comme étant par défaut pour une impression via SFR en ce qui te concerne ...

Ouvrir le panneau de configuration de Windows 7 ► Périphériques & Imprimantes ► Voir si cette imprimante HP est toujours présente..si oui faire 1 clic/droit sur son icône ► Supprimer le périphérique

En ce qui concerne l'imprimante Epson ► Faire la même manœuvre ► Clic/droit sur son icône ► Définir comme imprimante par défaut 

A+

Slts

0

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai bien fait tout cela mais cela ne fonctionne toujours pas.

Effectivement, l'ancienne Imprimante disparait bien du panneau de configuration, elle a bien disparu aussi de la liste des programmes et des raccourcis mais quand je lance une impression depuis le site de SFR, par exemple, elle revient comme imprimante par défaut.

J'ai donc arrêter/redémarrer d'ordinateur pour qu'il prenne en compte la désinstallation mais rien n'y fait ?

Merci pour votre réponse, si vous avez une autre manipulation à me conseiller, je ferai.

Bonne journée,

Mamynou

0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
Modifié le 30 août 2022 à 13:10

Re.....Merci pour le retour

Comme écrit plus haut je pense que cette imprimante HP a été mal désinstallée si celle-ci est sollicitée pour une impression distante ...

Je te suggère d'essayer de faire ce qui suit

Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Ici (Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode fonctionnement sur le même lien)

Lancer Revo Uninstaller ► Dans la fenêtre ...voir si tu aperçois cette imprimante, et si oui  ► Désinstaller ...

Redémarrer le PC  ► Faire un nouvel essai via SFR

A+ 

0