Message d'erreur au démarrage

windowpb -  
 windowpb -

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pour qu'elle raison a chaque fois que j'allume mon ordinateur un message apparait (ci-joint). Ce message s'affiche depuis l'installation de la mise à jour Windows 11, y a t-il un lien ?

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses
 


Windows / Firefox 103.0

3 réponses

bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour.

Désinstalle Adobe Reader et Adobe Creative Cloud (si présent) avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, ensuite réinstalle Adobe Reader au propre https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/ .

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


1
windowpb
 

Merci beaucoup !

0
bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour.

Dans le message d'erreur il y a CCX-Process qui est un processus d'Adobe cela vient donc d'un logiciel Adobe comme par exemple Photoshop, voir https://community.adobe.com/t5/download-install-discussions/service-client-alexandre-j-hodieux-vulcanadapater/td-p/11588882?profile_language=fr

Si tu as des logiciels Adobe officiels et achetés contacte le support d'Adobe.


0
windowpb
 

Je n'ai que Acrobat reader dc , pensez-vous que je dois le supprimer ? et merci beaucoup pour votre aide

0