Message d'erreur au démarrage

Fermé
windowpb - 30 août 2022 à 10:43
 windowpb - 30 août 2022 à 11:12

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pour qu'elle raison a chaque fois que j'allume mon ordinateur un message apparait (ci-joint). Ce message s'affiche depuis l'installation de la mise à jour Windows 11, y a t-il un lien ?

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses
 


Windows / Firefox 103.0

3 réponses

bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 30 août 2022 à 11:09

Bonjour.

Désinstalle Adobe Reader et Adobe Creative Cloud (si présent) avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, ensuite réinstalle Adobe Reader au propre https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/ .

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


1

Merci beaucoup !

0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 30 août 2022 à 10:54

Bonjour.

Dans le message d'erreur il y a CCX-Process qui est un processus d'Adobe cela vient donc d'un logiciel Adobe comme par exemple Photoshop, voir https://community.adobe.com/t5/download-install-discussions/service-client-alexandre-j-hodieux-vulcanadapater/td-p/11588882?profile_language=fr

Si tu as des logiciels Adobe officiels et achetés contacte le support d'Adobe.


0

Je n'ai que Acrobat reader dc , pensez-vous que je dois le supprimer ? et merci beaucoup pour votre aide

0