Rapprocher données de 2 fichiers différents

Fermé
Esteban94000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 19:36
via55 Messages postés 14451 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 29 août 2022 à 19:54

Bonjour,

Utilisant très peu Excel, j'ai besoin de rapprocher les données de 2 fichiers. J'ai Office 360.

Dans mon fichier A j'ai un certain nombre de colonnes avec des données. Dans ma première colonne j'ai des identifiants à 7 chiffres.

Dans mon fichier B, dans la première colonne, j'ai les mêmes identifiants à 7 chiffres que dans le fichier A (les identifiants sont par contre dans un ordre différent). J'ai également d'autres colonnes avec d'autres données.

Comme dans les 2 fichiers j'ai des données communes ( la première colonne avec les identifiants), je souhaite intégrer dans le fichier A les données du fichier B en conservant bien sûr aussi les données du fichier A. Je ne souhaite pas faire de calcul juste reporter les données du fichier B dans le fichier A en conservant bien sûr la correspondance identifiant.

Merci beaucoup pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14451 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 2 724
29 août 2022 à 19:54

Bonsoir Esteban

Pour faire au plus simple :

1° importer la feuille du fichier B dans le fichier A de manière déjà à ne travailler que sur un fichier

2° Dans les colonnes libres du fichier A où tu veux rapatrier les données tu procèdes ensuite par RECHERCHEV à partir de l'identifiant en col A de la feuille 1 en faisant un recherche dans tout le tableau de la feuille 2

3° Une fois toutes les colonnes nouvelles complétées tu les sélectionnes, tu les copies et tu les recolles sur elles-mêmes valeur uniquement ce qui remplace les formules par les valeurs

4° Tu peux supprimer la feuille 2

Cdlmnt

Via


0