Probléme avec l'habillage de CCM et sa page d'accueil

Fermé
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 29 août 2022 à 17:59
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 sept. 2022 à 16:10

Bonsoir, je suis avec le navigateur Firefox , mais voilà que quand j'essaye de me connecter à CCM , la page d'accueil se présente souvent autrement que la réelle , elle se présente sans photos et images (la couleur du menu est bleue)  et sans mon profil pseudo en haut à droite de l'écran , je suis avec windows 7 édition familiale premium , merci de m'aider


66 réponses

Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
12 sept. 2022 à 17:41

pistouri, je pensais que mon laptop ancien qui date des débuts  des années 2000 ne peut pas se permettre le W10 OU 11 mais que le w7 , car mon technicien m'a dit que le w10 ne sied pas à ce vieux laptop, qu'en pense-tu 


0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
12 sept. 2022 à 17:51

Je crois que le processeur intel premium dual CPU T3400 de ton Toshiba n'est pas compatible avec W10.

Il n'y a pas de pilote sans doute à cause de l'ancienneté du PC.
 

En admettant que tu contournes le problème, cela risque de devenir lent, et tu vas entendre souffler ton processeur ou ta carte graphique.

Sans doute la raison pour laquelle le technicien te l'a déconseillé.

@+

0
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3 > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
12 sept. 2022 à 17:58

Exact mon ami

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
12 sept. 2022 à 18:01

As-tu un budget conséquent pour obtenir un nouveau PC W10 ?

Je ne sais pas si à Alger, tu as le site ''le bon coin'', car faire exporter un PC de France ou d'ailleurs ne va être donné, des frais supplémentaires.

1
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
Modifié le 12 sept. 2022 à 18:13

ici à alger il y a des pc  neufs à gogo, mais le probléme c'est que mon toshiba me plait beaucoup , il est bien fait avec un son des hauts parleurs super trés raffiné , c'est japonais fabriqué en Allemagne , j'y tiens et je ne veut pas m'en séparer , j'ai un autre laptop (comme "roue de secours")  lenovo qui date de 2015 et qui a w10 , il fonctionne trés bien mais un peu lent .       

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
Modifié le 12 sept. 2022 à 18:22

Tu as un esprit très conservateur, du moins pour ton Toshiba.

Utilise en attendant W10,notamment pour ton souci avec Skype, même si tu es accro de ton W7,tu vois bien que sans MAJ, ça merdouille au niveau des logiciels, le technicien aurait dû t'installer un W7 avec le SP1 intégré.


Bon si tu as des PC à Gogo à Alger, alors peut-être qu'un jour, tu franchiras le pas.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 12 sept. 2022 à 19:42

Marouane, on va peut-être essayer t'aider encore un peu plus pour ton W7.

Je viens d'avoir un message privé inentendu (un SOS pour t'aider), parce que ça fait de la peine à te voir ainsi, et je suis aussi très touché par ton cas, et d'autres aussi très certainement.

Si l'idée fonctionne, et crois-moi, il y met tout son cœur et toutes ses forces, il te le fera savoir.

J'avoue que c'est une très bonne idée de sa part.((Et même si on débat sur certains points en ce moment même)

Alors, il se pourrait que tu aies une bonne surprise, et dans mon jargon, j'appelle ça une main tendue...

Qu'elle soit la bienvenue.

Et je remercie la ''Modération'' de laisser le post ouvert.(pour ce cas particulier, exceptionnel).

Et peut-être demander à la Modération ou à un intervenant un petit coup de main uniquement temporaire, car dans le débat en MP, il s'agit d'hébergement, c'est le dernier point à régler pour aider Marouane.

On essaye de se démener par tous les moyens, pour trouver une solution fiable concernant l'hébergement d'un lien, afin qu'il soit visible aux yeux de tous.
 

@+

1
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
12 sept. 2022 à 20:49

Merci à tous vous êtes bien gentils , je suis confus , 

@pistouri, mon toshiba était déjà sous w10 mais j'ai eu mes hauts parleurs bloqués , le technicien était obligé de me changer de systéme d'exploitation pour que les hautes -parleurs retrouvent leurs fonctions et ça a été le cas, bref, mon ami je sais que tu es capable de me résoudre mon probléme (c'est à dire skype compatible avec toshiba  , et la bonne page d'accueil avec chrome l'ancien) avec un peu de patience , je compte sur toi et sur les intervenants d'aider dans ce sens , merci encore pour la suite de nos recherches  


0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
Modifié le 12 sept. 2022 à 23:16

Marouane, pour Skype, il te faut le pilote de ta Webcam et qu'il soit fonctionnel.

Comme déjà dit sans MAJ, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin

Quand c'est détecté, ça fonctionne, dans le cas contraire, tu l'auras compris… Ce n'est pas possible

Alors, tu oublies ça, il faut le pilote que Windows Update est capable de trouver et d'installer, mais tu n'as pas de MAJ Windows Upqate.,et même si tu essaies de l'installer manuellement, cela revient à un cercle vicieux.

Mais je sais que tu vas tout essayé, je t'ai répondu, sans MAJ (sans doute un Framework, 4.0.8 ou 4.0.7 peut aider).

Sans ça, on ne peut pas aller plus loin.

Alors pas la peine de poser la question, pour comment faire.




mon toshiba était déjà sous w10 mais j'ai eu mes hauts parleurs bloqués , le technicien était obligé de me changer de systéme d'exploitation pour que les hautes -parleurs

Sur le Forum, il y a des experts en pilotes (du moins 1 que je connais pour ses performances coté pilotes) qui pourrait t'aider ou pas.

Mais c'est plus d'actualité, c'était sur W10,

Le technicien a dit ça, mais sur CCM, tu ne sais pas (je te garantis que celui qui connait les pilotes comme son ombre, t'aurait apporté une réponse viable).

Pour les connaisseurs du forum, c'est Keaneagle (que je salue, désolé pour l'orthographe, pas vérifié.).

C'est le best en la matière.

Et c'est un Modo.(Peu importe son statut, c'est un as, et oui, c'est bien un as des pilotes, et je l'appelle le roi des pilotes).

 

@+

0
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
Modifié le 12 sept. 2022 à 21:48

Bonjour à tous .....

Voyant que le feu est passé au vert ......je transmets donc à notre ami Marouane le lien de téléchargement d'une version Officielle de Windows 7 Édition Famille Prémium - 64 Bits - SP1 accompagnée de son N° de licence officiel.....je rappelle que le tout a été acquis en toute légalité avec 1 PC de bureau jadis ...désinstallé depuis et au placard ensuite ....

Le lien de téléchargement est ► Ici

Le mot de passe pour ouvrir le lien est transmis à Marouane en MP

Petite précision ► Il faut mettre l'ISO (dézippée) sur le bureau ► Faire 1 clic/droit sur l' icône ISO ► Ouvrir avec ► Explorateur Windows ► Et enfin lancer le Setup.exe

Pour supprimer l' ISO du bureau en fin d'installation, il faudra éjecter celui-ci dans l'explorateur de W7 sinon on ne peut pas le supprimer

En espérant que cela l'aide à résoudre son problème    

Slts

1
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
Modifié le 12 sept. 2022 à 22:23

Jmarion,
 

--→ le feu est passé au vert

Merci à la Modération (Ouf !), je n'y croyais même pas.(Un petit peu quand même comme toi, l'espoir fait vivre et nos efforts, on était récompensés, il fallait le soumettre, et rien n'est impossible tout en restant dans les règles du jeu, en un mot la charte).

Moi, je pousse un Ouf (de soulagement) suite à ça.

Ça a porté ces fruits.

Et c'était le but, et pas gagné d'avance, et avec tout le respect à la modération CCM).
 

Bon, ce n'est pas le tout. (Malgré un certain contentement).

Maintenant, c'est à Marouane de décider, pas une épine dans le pied, enfin, c'est tout comme...


Marouane, maintenant, tu as un ''joker'' dans tes mains.

Profites-en.

Et si tu as des questions, n'hésite pas (Pour la licence par exemple, le reste étant une formalité).

******

Vu ton cas exceptionnel, Marouane, on ne peut renouveler la confiance de la Modération et la remercier, cela même si certains Contributeurs du forum qui t'ont répondu ou autre, cela pour avancer.

De nouveau Merci à jmarion pour son idée de génie, acceptée par la modération.


Marouane, toi seul, tu décideras.

N'hésite pas à poser des questions qui te tracasseraient

Tu vois, sur le forum, on fait tout pour t'aider, dans le bon sens, c'est-à-dire aller de l'avant.

En attente de ton prochain, message.


@Bonne soirée.


 

1
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3 > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 12 sept. 2022 à 22:36

Franchement croyez-moi les amis je suis dans l'embarras,  à savoir prendre le cadeau de notre ami Jmarion, que je remercie beaucoup, et beaucoup d'interrogations qui me taraudent l'esprit , je me pose les question suivantes , est-ce que le systéme d'exploitation d'origine a une durée limite ou à vie ? en installant celui offert par notre ami Jmarion ne va pas poser un probléme technique ici en Algérie ? voilà mes amis , pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit , si j'aurais d'autres questions je vous les ferez part , et surtout pardonnez mes questions car étant novice dans le domaine informatique , merci    

Bonne soirée à tous 

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
Modifié le 13 sept. 2022 à 00:07

Marouane (bonne réflexion si on peut dire, en tout cas pour un novice, tu cherches à comprendre dès qu'une question est posée ou qui t'embarrasse.), car tu poses des questions à laquelle on s'y attendait plus au moins.

Tu n'as pas à te faire pardonner en posant des questions, c'est le but sur un forum, tu cherches des réponses auxquelles le forum CCM t'aideras dans la mesure du possible…

C'est bien ce que je pensais, et tu cherches à aller de l'avant, et on fait tout notre possible pour t'aider à avancer.

Je ne sais pas encore ce que va te répondre jmarion,mais de mon côté, je suis impuissant pour te répondre même si j'ai participé pour mettre tout ça en œuvre avec jmarion.

En tout cas, je sais qu'il fera tout ce qui est possible pour l'entraide.

Et tes formulations fort bien tournées sont un plus,je développe la suite, rien ne te déstabilise même si tu te remets en question..

Question:

C'est bien toi qui écrit les réponses sur le forum, ou bien, tu te fais aider ?

Dis-nous le STP, il n', il n'y aura aucunes répercussions à cela (et on oublie tout ça ensuite), seulement la vérité, car ton orthographe est parfaite, en tout cas plus que la mienne.

Bonne soirée.

1
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300 > Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
Modifié le 13 sept. 2022 à 08:27

Bonjour Marouane .....bonjour à tous...
 

Comme écrit précédemment l' ISO Windows 7 Édition Famille Premium - 64 Bis-SP1 que je t'ai transmise en lien est une version tout à faire officielle Microsoft dont j'avais acheté le CD + sa licence il y a plusieurs années de cela, mais jamais utilisée en fait car le PC de bureau acheté en même temps était en fait équipé d'un Windows 8 et non 7 ...(en clair acheté pour rien !)

Tu devrais pouvoir installer cette version W7 sans aucun problème sur ta machine, l'activer, et pourquoi poserait elle problème en Algérie ? Le seul soucis qu'il pourrait y avoir, ce serait le langage et ce n'est pas du tout le cas pour toi ....!  
 

Je te conseille simplement avant de faire ton installation de désinstaller entièrement et proprement Kaspersky après avoir bien pris soin de noter le N° d' activation de licence après l'avoir réinstallé ! (en principe ce N° est noté sur la boite d'emballage ...mais si perdu Kaspersky permet l'activation en prouvant l'achat....) 
 

Pour désinstaller Kaspersky proprement il faut utiliser l' outil préconisé par Kaspersky à savoir Kavremover  ► Ici
 

Enfin l'idéal à mon avis serait de refaire une installation propre, à savoir réinstaller l'ensemble des programmes actuellement utilisés, et si le disque dur n' est pas partitionné, ne pas oublier de faire une sauvegarde de l'ensemble de tes documents personnels sur un support externe 


Dernier point ► Comme l'avait suggéré Xileh plus haut, il serait souhaitable d'ouvrir un nouveau sujet dans le Forum dédié à Windows 7 ► Ici car nous en sommes à plus de 200 de questions/Réponses et cela risque de faire embouteillage ...et beaucoup plus facile à suivre dans le bon Forum 
 

Voilà...voilou ...si problèmes revenir ici 

Slts

1
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294 > jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 13 sept. 2022 à 08:41

Bonjour,


Je "plussoie" à tes propos et précises simplement, que par-exemple, pour le nouveau topic, il suffira à Marouane166 de mettre comme titre quelque chose comme : "réinstallation propre W7" et pour éviter que certains signalent le topic comme doublon, d'indiquer en copiant/collant dans l’énoncé :


"crée en accord avec la modération CCM pour faire suite à ceci "
 

Bonne continuation !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3
Modifié le 13 sept. 2022 à 14:00

Bonjour les amis et merci pour la sympathie que vous m'affichez , pour W7 original de notre ami jmarion , je me pose la question suivante , du fait qu'il l'a déjà utilisé sur son pc et que windows l'a reconnu à partir de ce pc et ses références   ,va-t-il l'accepter une seconde fois sur mon pc ? excusez mes questions , merci 


0
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
Modifié le 13 sept. 2022 à 14:41

Bonjour Marouane .....
 

Comme écrit plus haut je te suggère de créer un nouveau sujet dans le Forum dédié Windows 7 ► Ici  

Merci de libeller le sujet ainsi ► Réinstallation de Windows 7 ...où tu poseras toutes les questions que tu veux et nous y répondrons ..!
 

En ce qui concerne le W7 + licence que je te propose, il devrait s'installer sans problème sur ta machine ..je t'ai envoyé un MP ce matin avec un N° de licence W7 correspondant à l' ISO postée sur le lien MEGA, et cette licence n'a jamais servie ...donc tout devrait être ok 

Je ne sais pas si tu as bien téléchargé le lien que j' ai mis sur l' hébergeur MEGA hier soir ...à mon avis non car il faut un mot de passe pour y accéder..
 

Pour info et afin que tu sois le seul à y avoir accès, je t' ai adressé un message dans la messagerie privée de CCM et il semblerait que tu ignores  cette messagerie car tu n' as pas répondu à mes messages ► Consulter ce lien
 

Merci également de lire mon message #246 de ce matin 08:09 plus haut
 

Avant de se consacrer à la réinstallation de Windows 7 si tu es toujours d' accord on va essayer en dernier ressort d'installer une mise à jour sur ton Windows 7 actuel qui aurait résolu le problème à l'origine de ta demande ....à savoir l'affichage de CCM avec W7

Cette mise à jour est la KB2813430 disponible ► Ici ► L' installation de cette mise à jour a résolu le même soucis que le tien ► Sur ce lien
 

......lire toute la discutions jusqu'à son terme et tu verras que le problème a été résolu ....par contre pas certain que ce soit pareil pour toi, mais il faut tenter cette mise à jour et voir si ton soucis 1er est résolu...à savoir visualiser correctement les sites...!

Si par miracle c'est ok ► Pas la peine de réinstaller Windows 7 ...mais si pas ok je pense qu'il faut réinstaller celui-ci ...

A+

2
Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 3 > jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 13 sept. 2022 à 14:50

"Cette mise à jour est la KB2813430 disponible ► Ici ► L' installation de cette mise à jour a résolu le même soucis que le tien ► Sur ce lien ,

ok mon ami , je vais commencer par cette mise à jour , je l'ai téléchargé , puis je l'ai ouvert et une fenêtre me dit que "cette mise à jour ne s'applique pas pour mon ordinateur "
 

0
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300 > Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
13 sept. 2022 à 14:49

Si ok tant mieux et ton problème est résolu ......si ton Windows 7 veut bien accepter cette mise à jour ??

Si pas ok on insiste plus ici et on passe sur la réinstallation de Windows 7 en faisant comme écrit plus haut...dans le Forum Windows 7

A+ lorsque tu auras tenté la KB 2813430 ci-dessus

0
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300 > Marouane166 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
13 sept. 2022 à 15:36
je l'ai téléchargé , puis je l'ai ouvert et une fenêtre me dit que "cette mise à jour ne s'applique pas pour mon ordinateur "

Je n'avais pas vu cet ajout à ton dernier message .....
 

Sauf erreur de ma part ton Windows n'est pas du tout à jour ....puisque il me semble avoir aperçu plus haut qu'il n' y avait jamais eu de mises à jour ..donc pas la peine d'insister !
 

La meilleure solution selon moi serait de refaire une installation propre de W7 ► Relire le #246 de ce matin ...
 

Je pense également qu'il faille fermer ce sujet de 255 post ou presque afin de passer à un réinstallation de Windows 7 sur le bon Forum comme expliqué plus haut

Slts

1
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
Modifié le 13 sept. 2022 à 16:18

Re bonjour à tous.
 

Jmarion3 ayant communiqué tous les moyens nécessaires à une réinstallation propre de W7, il est temps de fermer ce topic qui maintenant "tourne" en rond  ;-)

Marouane166, dès que tu le souhaiteras, en utilisant les moyens offerts par Jmarion3, tu pourras -comme déjà suggéré et si tu en ressens le besoin, créer un nouveau topic dans le sous-forum Windows7 =>

 https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-7-124
 

Bonne continuation. je ferme en écriture ici, mais le topic reste lisible et donc tu peux te référer aux différents conseils qu'il contient déjà.


1