PC qui maintient le % de batterie mais ne charge pas

Fermé
NB - 29 août 2022 à 17:50
 jils - 30 août 2022 à 14:15

Bonjour, j'ai mon ordinateur depuis quelques années maintenant j'ai du changer le câble d'alimentation récemment suite a un dysfonctionnement, depuis ce changement mon précédent problème était réglé mais maintenant je fais fasse a un autre soucis que je ne sais comment régler :

depuis quelques jours je me suis aperçu que mon ordinateur ne se rechargeait plus âpres avoir descendu le stade des 95% de batterie comme il en avait l'habitude,

pourtant le câble fonctionne correctement vu qu'il me permet demaintenir le niveau de la batterie du pc en étant en cours d'utilisation sur toute une journée sans perdre un seul pourcent, étant constamment branché sur secteur la batterie sert globalement de tampons pour l’ordinateur, c'est seulement suite a un arrêt prolongé que la batterie perd environ 3%.

j'ai un ordinateur portable plus dans le style "gaming" et donc si je ne trouve pas de solution l’ordinateur peu perd très vite des performances en fonction de la batterie et je ne pourrais plus l'utiliser comme je le souhaite.

si quelqu'un a une solution je serais intéressé

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
29 août 2022 à 19:02

Bonjour.

Si j'ai bien compris, ta batterie ne charge plus au-delà de 95%.

Si c'est ça, c'est l'âge.

Soit tu fais avec, soit tu la changes, à condition de savoir ouvrir ton portable.


0

Bonjour

étant constamment branché sur secteur  depuis quelques années

La batterie lithium perd peu à peu de sa capacité depuis sa fabrication, inéluctable.

Changer la batterie pour 10% de perte de capacité c'est ouf.

Le portable est pas fait pour le jeu prendre un fixe.

0

Bonjour

ne se rechargeait plus âpres avoir descendu le stade des 95% de batterie comme il en avait l'habitude

1>le seuil de 95% est parfois réglable dépend du pc faut fouiller les réglages la notice infos constructeur. On peut le descendre pour suivre l'usure de la batterie à essayer sur chaque pc.

2>On a souvent la possibilité de faire une "calibration de la batterie" qu'on ne fait pas souvent, si rien ne change inutile de la refaire. En vérité malgré le nom on calibre le pc pour évaluer correctement la batterie en place et pas l'inverse. Vu le changement soudain sur incident c'est opportun.

3> Par construction des portables gèrent pas très bien la recharge au fur et à mesure de l'usure batterie tous les utilisateurs aiment pas. On va pas reprogrammer à la place du constructeur.

3>Après ces vérifications si la batterie ne se recharge réellement plus depuis l'incident alors  oui je soupçonne une panne qui se limitait pas au cordon.C'est ma compréhension  du moment à la lecture pas une certitude.

0

Bonjour

 l’ordinateur peu perdre très vite des performances en fonction de la batterie et je ne pourrais plus l'utiliser comme je le souhaite.

Ca c'est juste que tu utilises en jeu le max de la puissance du chargeur sur tous les portables, peu de marge, et la batterie vient en concurrence avec toi pour le moindre dixième d'ampère pendant le jeu. Plus d'échappatoire on ne peut plus démonter la batterie sur les portables récents.  et avec le temps les jeux sont de plus en plus gourmands ça peut pas s'arranger.

Pc portable = priorité poids aux dépens de la performance et même du rendement partout.

 >On préfère le pc fixe pour le jeu. alimentation surdimensionnée au départ fonctionne dans une plage de rendement meilleur. Jamais en concurrence avec la grosse batterie pendant le jeu. L'alimentation ne consomme pas plus que le pc n'en demande quand même. La toute petite pile lithium de bios qui reste nécessaire est de technologie complètement différente ne se recharge pas mais reste à tension constante le plus longtemps, tension qui ne chute qu'à la fin quand la pile est vide. durée de vie pile dépend de la consommation en veille parfois dure 2-5 ou 10 ans et tu peux débrancher le pc aussi sans penser à la batterie.  

0