Mémoire portable smartphone

Résolu/Fermé
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 28 août 2022 à 12:53
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 28 août 2022 à 15:51

Bonjour, j'ai un abonnement minimum chez SFR pour mon smartphone, 2 h et 2 Go. c'est insuffisant pour me connecter sur un réseau, manque de mémoire. je n'ai pas l'intention d'augmenter mon forfait. je savais qu'il y avait une possibilité d'ajouter une carte sim pour pallier cet ennui.

SFR m'a donné 2 cartes gratuites (comportant 1 n° de téléphone.)

mais je suis désormais comme une poule qui a trouvé un couteau, je ne sais absolument pas la procédure que je dois suivre. je n'ai pas compris les explications de la vendeuse.

merci

quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 août 2022 à 14:36

Bonjour,

Si ton téléphone indique mémoire insuffisante, ce n’est pas un souci de forfait ou de carte SIM, mais un souci d’espace de stockage en interne de ton téléphone. Il doit vouloir télécharger des infos (mails, sms, mises à jour d’applications, mise à jour du système, ou ...) et il ne trouve pas assez de places dans la mémoire de stockage interne. Un peu comme si tu voulais écrire sur une feuille de papier et que celle-ci est déjà remplie de toutes les notes que tu as précédemment écrites.

Quel est le modèle exact de ton téléphone? Cela permettra de te guider dans les divers menus pour atteindre celui qui permet de connaître le taux de remplissage de l’espace mémoire de ton téléphone.

Ritchi

2
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 28 août 2022 à 13:18

Bonjour,

Tu parles de "manque de mémoire" en parlant de ton forfait réseau limité à 2Go: tu fais une grosse confusion !

Ton forfait 2Go te permet de transférer depuis ton téléphone vers tes correspondants jusqu'à 2Go de données.
Si je prends l'exemple d'une photo prise par un téléphone portable, sa taille est d'environ 3 à 4Mo. Tu peux donc envoyer 500 photos par mois!
Certes si tu regardes la télé avec ton téléphone, alors effectivement, tu vas très vite atteindre les 2Go et selon ton forfait, tu seras facturé pour chaque Mo supplémentaire ou ton accès sera coupé jusqu'au prochain mois

En parlant de "manque de mémoire" avec la personne de SFR, elle t'a donné deux cartes. Peux-tu nous en dire plus ?
• est-ce une carte SIM prépayée et donc avec un nouveau numéro de téléphone ?
• est-ce une carte SD pour augmenter la capacité de stockage de ton téléphone ?
Si tu ne sais pas , fais-nous une photo de ces cartes et partage la photo dans ta prochaine réponse et voici une aide pour t'expliquer comment insérer cette photo dans ta réponse.

Ritchi
 

0
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
Modifié le 28 août 2022 à 13:37

Bonjour Ritchi, ce sont des cartes Sim (gratuites) avec un numero de téléphone.

pour préciser, lorsque j'avais voulu connecter mon téléphone, j'ai eu un message, mémoire insuffisante.

je ne regarde pas la télé ni sur le téléphone ni sur le téléviseur d'ailleurs, il s'agit uniquement de la possibilité de me connecter pour par exemple recevoir des mails.

0
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
Modifié le 28 août 2022 à 15:46

C'est un Xiaomi redmi 9a

je viens d'arriver à me connecter sur internet.

j'ai pu également créer un compte messagerie

mon problème en fait n'en était pas un. j'étais parti sur une mauvaise piste. rien à voir avec la capacité.

merci à toi de t'être penché sur ma demande.

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 août 2022 à 15:40

Voici au cas où le mode d’emploi de ce téléphone

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
Modifié le 28 août 2022 à 15:53

je te remercie encore; je vais clore le sujet;

comment clot on un sujet sur ce forum?

0