Upgrade CPU R5 2600

Cintya.psp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cintya.psp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut ! Je viens de remplacer ma RX 590 par une RTX 3060 mais j’ai toujours un R5 2600 couplé avec. Alors je me demandais si l’upgrade était nécessaire et quel proco je devais choisir. J’avais déjà pensé au R5 5600 pour être plus à l’aise en 1080p ou alors le R7 3700x qui a plus de coeur et de threads pour voir peut être dans le long terme… Ou peut être juste rien changer ! Enfin bref j’aimerais qu’on m’éclaire à ce niveau !

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quelle CM (marque et modèle) as-tu?

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

En effet il faut avant tout voir la possibilité d'évolution de ta carte mère. 

Ensuite, en fonction de ton budget, l'affaire du moment c'est ce cpu si tes finances sont limités: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20014109.html

Tu vas gagner environ 20% de perf en plus par rapport à ton 2600 et ce sera plus cohérent avec une rtx3060.

Mais l'idéal c'est effectivement le 5600x (à éviter le 5600 tout court pour la différence de prix sa vaut pas le coup) sauf que là sa peu coincer à cause de ta carte mère,  d'où la demande d'epango.

0
Cintya.psp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j’ai une Tuf B450 que j’ai flashé récemment normalement je supporte a peu près tous les procos et au niveau du R5 5600 jlai trouvé à environ 180 et le x est à 200 surtout que là franchement si j’peux économiser ces 20 balles j’le fait mdrrr. Après pour le 3600 j’ai peur que ça suffise pas…

0