Lag matériel et/ou Wifi

Résolu/Fermé
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 août 2022 à 12:02
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 - 30 août 2022 à 12:25

Bonjour,

je viens vers vous, car depuis plusieurs semaines, j'ai divers problèmes de lags sur différents jeux essentiellement.

Je vais essayer de détailler au mieux mes problèmes rencontrés ...

Pour information, je prendrais comme référence le jeu "Escape From Tarkov", car il s'agit du jeu auquel je joue le plus actuellement et donc sur lequel je constate de manière flagrante mes problèmes.

Je joue à ce jeu depuis 2019, et au début, aucun problèmes en particulier, depuis peu j'ai des problèmes liés à ma connexion et sans doute matériel également.

Pour commencer :

- Je constate des freeze "réguliers" et aléatoire d'une demi-seconde.

- Il m'arrive de lag sans raison apparente.

Aujourd'hui j'ai vérifier l'utilisation matériel en jeu;

- CPU utilisé à 36% (76 degrés)

- Ram utilisée à 49%

- GPU utilisé à 99% - 100% (84 degrés)

- Les disques durs sont utilisés entre 1% et 10%

Lorsque je suis sur le jeu, sans bouger mes FPS sont à 90 - Lorsque je bouge, ils sont aux alentours de 75 et lorsque je vise dans une lunette je suis entre 40 et 50.

Ma configuration :

System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 07/28/20 17:17:36 Ver: 05.0000D (type: BIOS)
Processor: AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor (16 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 16384MB RAM 3200 MHz
Available OS Memory: 16316MB RAM
Page File: 8026MB used, 24445MB available

Card name: Radeon RX 5500 XT
Display Memory: 16309 MB
Dedicated Memory: 8151 MB
Shared Memory: 8157 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (75Hz)

J'ai déjà fait les choses suivantes :

- Désinstaller proprement EFT via RevoUninstaller - Redémarrer - Réinstaller.

- Tous mes drivers sont normalement à jour.