Téléphone hacké ou non ?

Fermé
hackoupashack - 26 août 2022 à 10:27
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 août 2022 à 15:05

Bonjour,

Je vous explique la situation. Je suis allé sur un tchat, j'y réalise des tests pour une étude que je fais dans le cadre d'une recherche sur le comportement hommes/femmes sur les sites de rencontres. Bref, j'ai discuté avec une personne dessus, passons les détails. Cette personne a dû comprendre que je mentais dans mes réponses, et peu importe. Le lendemain je suis revenue sur le même site, une personne vient dans mon pv avec comme pseudo mon prénom  (prénom atypique donc cette personne a mes infos) et part de suite sans que je puisse lui demander qui elle est. J'ai réinitialisé mon téléphone après recherches pour me prémunir.

Plus tard, je suis allée sur un autre site de tchat, cette même personne était là, à mis des références de notre conversation de la veille sur l'autre tchat et est même venue dans mon pv pour m'écrire et n'a pas pris le soin de me contredire quand je lui ai dit qu'elle me piratait.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'une personne d'un site me pirate à distance sans que j'ouvre un lien quelconque ?

Savez-vous comment retrouver la personne ? Astuces ? Logiciel à télécharger sur smartphone ?

Je compte déposer plainte prochainement mais en attendant savoir qui est derrière cela.

Merci aux personnes douées en informatique qui pourront m'aider.

Macintosh / Safari 15.6

A voir également:

5 réponses

bendrop Messages postés 12604 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 304
Modifié le 26 août 2022 à 11:39

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible qu'une personne d'un site me pirate à distance sans que j'ouvre un lien quelconque ?

Clairement NON.

Savez-vous comment retrouver la personne ?

Seule les autorités peuvent retrouver cette personne..

Pas de piratage, donc déposer plainte s’avère difficile. Pour quel motif ?

Cdlt.

0
hackoupashack
26 août 2022 à 12:30

Bonjour et merci pour votre réponse, dans ce cas comment cette personne arrive à me tracer ? 

En effet d'où ma plainte mais je souhaite savoir s'il y a une technique pour vérifier qu'elle peut encore lire ou non les données de mon téléphone car même en réinitialisant j'ai l'impression que cette personne a encore accès malgré les codes que j'ai vérifiés pour savoir si ma ligne était surveillée.

La personne a confirmé dans une discussion qu'elle me traçait, à mon sens c'est un motif. Et le site en question ne pourra me donner les informations que si ma plainte est déposée, ce que je compte faire.

Merci pour votre réponse.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 26 août 2022 à 12:49

Réinitialiser votre téléphone c'est bien mais pas si vous ne changez pas les mots de passes de vos comptes.

La personne a confirmé dans une discussion qu'elle me traçait  Ce n'est pas parce qu'elle affirme quelque chose que c'est vrai ou totalement vrai.

une personne vient dans mon pv avec comme pseudo mon prénom  (prénom atypique donc cette personne a mes infos)  Si trouver un prénom, même atypique était une preuve de piratage, tout le monde serait piraté.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
26 août 2022 à 12:52

Vous n'imaginez pas ce que par manque de connaissance ou prudence vous laissez derrière vous sans y penser.

Donc pour moi ça ne n'est pas du piratage à ce stade, mais bien une personne assez douée pour recouper des informations.

0
hackoupashack > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
26 août 2022 à 13:15

Sur ce point c'est impossible car personne n'aurait pu recouper ces informations là. Personne n'est au courant de mon étude de cas. Avant d'envisager cela, j'ai vraiment peser le pour et le contre, je n'émets pas d'accusations sans éléments concrets. Bon je verrai bien avec le commissariat.

Merci pour votre réponse.

0
hackoupashack
26 août 2022 à 12:56

Bonjour MADMYKE, merci pour votre réponse, la personne ne semble pas avoir accès à mes mails ou comptes bancaires, à ce stade. j'ai tout de même modifié certains MDP par précaution.

La personne affirme et même sans affirmer, cette personne connaît mon identité puisqu'elle m'a narguée avec ça et va sur les sites où je vais sans pourtant avoir d'informations pour me reconnaître c'est cela qui m'a mis le doute.

Je ne sais pas ce que cela signifie informatiquement, qu'une personne puisse "tracer" mon chemin sur les différents sites et venir quand j'y suis. Donc je souhaite savoir si un procédé de ce genre existe, qu'une personne avec qui j'ai discuté ait pu accéder à des informations et puisse me pister. A défaut, il s'agit peut-être de quelqu'un qui a eu accès à mon téléphone, dans ce cas là je considérerai cela plus grave ou d'un proche contact qui m'aurait envoyé un lien d'un site et qui m'aurait traçait, mais j'essaie d'éviter d'imaginer le pire.

J'essaie de savoir si je dois acheter un nouveau téléphone ce qui ne m'arrange pas je souhaite conserver mon numéro.

Par ailleurs, j'ai tout réinitialisé et ai perdu toutes mes données, je prends la chose assez gravement donc.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
26 août 2022 à 15:05

Changer de téléphone ou de numéro ne changera rien. Donc on oublie.

qu'une personne avec qui j'ai discuté ait pu accéder à des informations et puisse me pister

Il y a pister et hacker, pister ce nécessite pas de moyen particulier sinon une bonne connaissance des outils et du web.
Un vrai hacker serait déjà occupé avec vos comptes qu'il aurait modifié voir bloqué, et se ferait passer pour vous réellement.
Il compte sur votre lacune pour vous faire croire un tas de chose, manifestement c'est tout.
Si vous avez changé vos mot de passe (idéalement tous par précaution) et que vous n'avez pas mis le nom du chat, mais un vrai MDP (on appelle ça des mots de passe fort), vous avez fait le principal.
Laissez le braire comme on dit. Prévenez vos connaissances du problème et demander leur de faire pareil.
Il se lassera.
Coupez les contacts, ne réagissez plus, bloquez le à chaque tentative et silence radio.

0
Hey_Tikal_Informatique Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 2
26 août 2022 à 13:22

Trop de solution à mon goût sans qu on clique sur des liens...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey_Tikal_Informatique Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 2
26 août 2022 à 13:24

Le NFC, le bluetooth, wifi comme dit plus haut , physiquement aussi bien-sûr une blague d un copain hackeur..., Et même avec des SMS .. "faille sim jacket" Mais on nous en parle pas a l école de ça....

0
hackoupashack
26 août 2022 à 14:48

merci comment vérifier qu'après réinitialisation tout est en ordre ? Y a t'il une vérification à faire sur mon téléphone ?

0