Manipuler données excel issues d'un filtre
Arthur-92 -
Bonjour,
J'ai un GoogleSheet qui recense les adhérents d'une association avec deux feuilles, l'une recense tous les adhérents, la seconde recense uniquement les administrateurs.
Je parviens à faire en sorte que les personnes désignées "administrateur" sur la première feuille apparaissent automatiquement sur la seconde feuille (avec la fonction FILTRE)
Mais je souhaiterais réaliser des manipulations sur cette seconde feuille (indépendamment de la 1ère feuille) : par exemple trier les administrateurs par ordre alphabétique, ou par date de naissance, et là, la fonction filtre empêche toute manipulation.
Je vous joins le lien vers mon GoogleSheet poru que vous puissiez mieux visualiser le problème, sur la feuille "suivi des administrateurs", si je trie le nom par ordre alphabétique, ça me bouge tout... : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10wp1Jwu-YcaRllTSgbi4IlVJMw98Am9hqBSi06LA14A/edit?usp=sharing
Je vous serais très reconnaissant si vous parveniez à m'indiquer comment débloquer la situation,
(je tiens à préciser que je suis plutôt néophyte sur tout ce qui est Excel / GoogleSheet aussi je suis désolé si ma question se révèle être bête pour quelqu'un d'aguerri)
Merci d'avance pour votre aide,
Chrome OS / Chrome 104.0.0.0
- Manipuler données excel issues d'un filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Plusieurs solutions possibles.
Par exemple, copier toute la plage de données de la seconde feuille et faire un collage spécial "Valeurs" ...
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je ne vois pas en quoi cela consiste concrètement ?
Comment dois-procéder ?
Merci du temps que vous m'accordez !