Reconnaissance de l'alimentation ?
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème je possède un pc portable MSi gt72 dominator depuis 7 ans.
Il y a une semaine il se coupe de lui même en plein travail comme si il n'avait plus de batterie impossible de le rallumer rien ne se passe à la pression du bouton d'alimentation.
Je vérifie la prise secteur elle est bien branchée. Je décide de me procurer une batterie neuve l'installe non sans mal vu qu'il fallait absolument tout retirer ...
Le PC s'allume mais sur la batterie neuve (40% et pas en charge) je reboot le pc et miracle la charge passe tout est rétabli.
Mais depuis aujourd'hui rebelote je me rend compte que je suis sur la batterie et pas sur le secteur pourtant je sens un courant passer (comme d'habitude) dans la carlingue métallique du PC le problème ne vient selon moi ni de la batterie ni du cordon d'alim mais plutôt du PC qui ne reconnaîtrait pas le cordon ?!
Avez-vous des conseils car la je sèche ...
Merci d'avance ;)
Android / Chrome 104.0.0.0
- Reconnaissance de l'alimentation ?
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour.
Au préalable, j'aimerais que tu détailles le sens de : pourtant je sens un courant passer (comme d'habitude) dans la carlingue métallique du PC
C'est un portable, donc tu dois avoir un bloc d'alimentation, avec le secteur d'un côté et un courant de l'ordre de 20V continu de l'autre côté sur la prise coaxiale. Es-tu en mesure de tester cette sortie avec un multi-mètre ?
Merci pour la réponse ;) oui depuis plusieurs années quand le pc est branché sur secteur il y a comme une électricité statique qui parcourt la carlingue de PC qui disparaît quand je le débranche "preuve" que le courant passe ...
Un ami électricien passe ce weekend je pourrais tester...
Hello ;)
Alors ce n'est pas de l'électricité statique à proprement dit et l'effet est vraiment très léger c'est juste pour dire que le courant est bien présent... Je me suis rendu compte que la panne est arrivé au moment ou j'ai débranché la prise murale pour une autre utilisation ... Je vais essayé de débrancher la batterie, le secteur et démarrer le PC en laissant appuyer le bouton quelques secondes