Mon pc ne s’alimente plus normalement comment résoudre cela

Fermé
Amauryjm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 23 août 2022 à 09:23
Amauryjm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 25 mars 2023 à 12:05

bonjour, j’ai un PC hp sous Windows 10, avant je n’avais pas de problème d’alimentation, mais c’est dernier temps j’ai remarqué que lorsque je branchais mon chargeur, ma batterie charge puis quelques seconde sa s’arrête,sa charge puis sa s’arrête en tout cas c’est devenu un cycle, et puis j’ai essayé d’enlever la batterie, j’ai branché l’ordinateur, mais ce dernier ne s’allumé pas,le témoin s’allume s’éteint, j’ai besoin d’aide j’aimerais savoir si le problème vient du chargeur ou PC?

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vient peut être de le batterie.

Si la batterie est presque pleine la charge lente de fin de charge fait ce cycle pour pas rester en charge permanente. J'ai vu des chargeurs moins doués "par construction" on va dire qui ne mettent pas la batterie suffisamment longtemps en repos dans cette situation.

Si la batterie monte haut en température la charge s'interrompt et attend que ça refroidisse. difficile sur un portable d'améliorer le refroidissement de la batterie

Si la batterie a perdu pas mal de capacité (usure normale) le cycle de charge devient de plus en plus court

Si la batterie est très usée la charge est encore plus courte et ne suffit plus à obtenir une charge suffisante pour que le pc démarre sans secteur. La mesure "à vide" de la tension batterie ne suffit pas toujours elle peut être bonne sur une batterie hs.

Après on passe aux pannes testées  avec une bonne batterie d'abord chargeur juste parce qu'il est moins cher

reste pc

Disposer de pièces pour des tests permettant  de raccourcir le temps de recherche et faire des mesures en même temps de confirmer par des valeurs

Possibilité de passer par un pro à un moment, qui dispose de plus de moyens sous la main.

>2 pannes sur le même pc complique le diag. j'ai eu récemment batterie + chargeur sur un telephone. Une fois que tout remarchais j'ai pu confirmer ensuite par des essais supplémentaires que les 2 étaient bien hs sans rien mesurer.

Le chargeur n'étant plus disponible en neuf j'ai pris le risque d'acheter une batterie puis de passer du temps à trouver un chargeur d'occasion.

Les cables et prises s'ajoutent, observation ou mesures si on a la matériel et essais.

1
Amauryjm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 12:05

Merci j’avais résolu le problème. 

0