Problème numéro série indisponible
Résolu/Fermé_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 26 août 2022 à 13:20
Bonjour,une fois le démarrage sur la clé je choisi la clé pour démarrer et ensuite message s'affiche sur écran noir "image start failed"
Pouvez vous m'aider merci
Android / Chrome 104.0.0.0
- Problème numéro série indisponible
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Membre indisponible vinted - Guide
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Numéro de série idm ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
26 août 2022 à 12:24
Bonjour
Expliqué ainsi ton problème a très peu de chance de recevoir de l'aide car mis à part toi, personne ne comprends exactement ce qu'il t'arrive !!
Alors mon conseil est le suivant: plus tu en diras, plus on pourra t'aider !
Donc, indique précisément le modèle de ton Mac et la version MacOS installée dessus.
Explique nous le problème que tu rencontres avec ce Mac.
Explique nous le contenu de la clé USB que tu tentes d'utiliser (probablement un système macOS mais lequel?) et comment tu as créé cette clé.
Ritchi
Merci j'ais télécharger un logiciel pour retrouver sur mon macbook le numéro de série et l'année mais j'ai résolu mon problème je n'avais pas mis le bonne version sur la clé merci
26 août 2022 à 12:53
OK, ton problème est légèrement plus clair et il est résolu.
Indique quand même le logiciel que tu as utilisé pour retrouver ton numéro de série: cela aidera la prochaine personne dans ta situation.
- J'ai récupéré le numéro de série écrit en dessous de la machine (il est gravé).
- J'ai téléchargé sur un deuxième iMac "Blank Board Serializer" qui est un logiciel sensé être utilisé par Apple uniquement. Version selon année du mac
- J'ai "gravé" le fichier DMG sur clé USB (fonction "Restaurer" de l'utilitaire de disque. Ca peut également fonctionner si on grave sur CD)
- J'ai démarré le Mac sur la clé USB (appuyer sur Alt/Option avant de voir la pomme)
- J'ai accepté les conditions blablabla
- J'ai écrit le numéro de série précédemment noté
- J'ai validé, et au redémarrage le numéro de série est bien présent et je peux me servir des services Apple !
26 août 2022 à 13:20
Merci!