Comment retablir photo originale a partir de photo recadree

Résolu/Fermé
cathou - 24 août 2022 à 13:31
 cathou - 28 août 2022 à 15:14

Bonjour, j'ai un huawei p30lite xl; Mon fils a voulu modifier sur google photos des photos dont les personnes étaient prises de loin. Il a fait modifier puis zoomer et recadrer. Il a fini par enregistrer sans faire une copie. Ce matin, en cherchant des photos, je m'en suis aperçu et lui ai dit. Le problème est que sur les photos recadrees, les personnes sont de près mais il y a plus le paysage autour. Je me suis adresse à un forum qui m'a dit de faire modifier puis rétablir mais ce n'est pas inscrit. Quand je clique sur modifier, il y a juste améliorer, dynamique, chaud ou froid.

Comment faire pour retrouver mes photos d'origine si ce n'est pas trop tard ? Merci pour votre aide.


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
24 août 2022 à 14:43

Bonjour
si on ne fait pas de copie on écrase l'original. Il n'y a donc pas moyen  de faire marche arrière.
Sauf peut être avec un logiciel de restauration de fichiers effacés, au cas ou on retrouverai une trace. Mais ici il semble qu'un fichier de départ soit simplement écrasé par un autre contenant d'autres informations, donc ce n'est pas un fichier "effacé".

Bàv


0

Bonjour, merci pour vos explications. Quand mon fils modifiera une photo que j'ai prise de loin ou autre, je lui ai dit d'enregistrer une copie comme ca il restera  l'original et la photo recadrée. Bonne journée.

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 août 2022 à 13:11

En principe c'est ce que proposent, par défaut;  la majorité des programmes de gestion de photo.
Mais maintenant il le sait :-)

0

oui il le sait et m'a dit de vous remercier. Cela lui évitera de perdre des photos recadrées à l'avenir. Bon dimanche. 

0