LED VGA Carte Mère allumé après le démarrage

Botanicus -  
 Botanicus -

Bonjour,

J'ai un léger soucis, mon ordinateur se lance en deux étape, quand j'appuie sur le power de la facade il s'allume puis quelques seconde après il s'éteint pour se rallumer jusqu'à windows, ensuite j'ai ma LED VGA qui s'allume quelques seconde après être entré dans windows.

Je précise que c'est un pc que j'ai monté moi même et que j'ai vérifié les branchement (au moins six fois) 

J'ai bien un affichage et je suis en Displayport avec ma carte graphique. Je vous avoue que je suis un poil perdu ^^' 

Merci infiniment pour votre aide,

Benjamin

Config : 

CM : Gigabyte Z690 Aero G

CPU : Intel Core I7 12700KF

GPU : Gigabyte Vision 3080TI

Ram : Corsair Dominator DDR5 5600 White

Alimentation : Corsair RM850

AIO : Corsair H150i elite capellix

écran : Corsair Xeneon 32UHD144 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

C'est un comportement qui était assez fréquent il y a une quinzaine d'années,  la carte fait un double boot car lors du premier post du bios quelques choses à généré une erreur,  le bios refait un démarrage et là sa passe. En soit ce n'est vraiment pas grave, juste gênant.

L'ennui c'est qu'il est totalement impossible de savoir le soucis...essayes de débrancher tous les périphériques usb sauf ceux essentiels....Est-ce que l'a totalité de là ram est bien vue par Windows ?

Si sa change rien, je n'aime pas le conseiller sans raison impérieuse mais souvent une monté de version du bios regle ce genre de soucis.

0
Botanicus

Bonjour Flo,

Oui c'est gênant..... ^^

Effectivement la ram est bien reconnu dans sa totalité (32,0 Go (31,8 Go utilisable).

Je vais m'atteler à essayer ta deuxième solution.

0
Botanicus

Version du Bios mise à jour, réinstallation des pilotes graphiques et plus aucune led rouge VGA (pour l'instant) 

Par contre pour le double boot il y a une solution ?

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > Botanicus

La mise à jour du bios aurait dû régler ça....

Essaye aussi de changer le demarrage rapide (fast boot) dans le bios, ou inversement suivant qu'il était actif ou non. Certaine carte mère permette de régler des options de boot, c'est expliqué dans Cet article . Dans ton cas le but sera peut etre non pas de réduire le temps de boot mais au contraire de l'allonger légèrement juste assez pour éviter le second post.

0
Botanicus > flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avais fait les mises à jours du Bios, sauf qu'il y en a eu une nouvelle en début de mois et je l'ai installer. 

Je vais tester ça =)

0