Espionnage téléphone et ordinateur
Fermébazfile Messages postés 56398 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 août 2022 à 07:56
- Espionner messenger forum
- Téléphone - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
24 août 2022 à 10:46
Bonjour.
Pour analyser le PC :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Bonsoir,
Pour votre pc : Commencer par remplacer vos mots de passe sur tous vos comptes en y mettant des password "complexe" une 12ène de caractères (majuscule-minuscule-chiffre-caractère accentué et caractère spécial).
Pour votre téléphone réinitialiser le (attention sauvegarder bien votre annuaire et vos messages (sms ou courriel), puis remplacer le puk de la carte sim, personnellement, j'ai un 8 chiffres, et le mot de passe d'accès à votre téléphone ! Si après, il accède à vos données, ce sera plus qu'étonnant.
Courage
Cordialement
J'ai effectivement changé pour la 2ème fois en 2 mois mon mot de passer facebook (donc logiquement si je ne dis pas de bêtise, messenger demande automatiquement le nouveau mot de passe).
Nous n'habitons plus ensemble donc il ne devrait plus avoir accès à mon téléphone sauf méthode que je ne connais pas. Mais mon téléphone était vérouillé depuis longtemps par empreinte digitale.
je change d'opérateur demain, la modification sera effective donc nouvelle carte SIM et donc nouveau code PUK c'est bien ça?
Est-ce que cela devrait être suffisant pour bloquer toute tentative d'espionnage de mon téléphone? D'autant plus que je suis en train de faire la mise à jour logicielle.
Merci
Reste à vérifier que mon ordinateur soit lui aussi bien protégé ....
Pour FB, vous mettez combien de caractères, et lesquelles.... Pas de prénoms, de nom de ville, etc...
La "qualité" de vos mots de passe est votre sécurité, ou c'est pénible à les rentrer mais c'est notre sécurité.
Un mot de passe long est difficile à craquer.
Remplacer bien votre PUK des que vous mettez la nouvelle sim dans votre téléphone.
Si vous ne remplacez pas votre téléphone réinitialiser le, il sera "propre"
Courage
Mot de passe à 12 caracteres actuellement: lettres, chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux
Effectivement je ne change pas de portable mais j'i tellement peur de perdre des données en le reinitialisant. La mise à jour ne suffit pas?
Il me semblait que l'on ne pouvait l'as changer le code pun de la carte sim mais uniquement el code pin?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir AngelsBlood,
Je ne sais ou vous en êtes avec vos craintes mais j'ai cru lire dans la rapport que vous avez un TeamViewer sur votre PC, un conseil désinstallé le, c'est logiciel qui permet de prendre possession un PC à distance.
Je l'ai utiliser comme tous les techniciens infors pour dépanner des postes à distance.
Faîtes une désinstallation propre puis passer un coup de CCleaner ou autres pour finir de nettoyer le registre.
Bonne nuit.
Modifié le 25 août 2022 à 09:27
Voilà les liens des 2 fichiers addition et FRST. Merci
https://cjoint.com/c/LHyn07jPRzY
https://cjoint.com/c/LHyn240iHNY
25 août 2022 à 07:56
Ton pc n'est pas infecté.