Windows defender trojan

Résolu
Morgane -  
bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,
alors il n'y a pas très longtemps j'ai reçu la notif que mon pc est menacé : source du problème trojan.
je mets en quarantaine mais le pc est toujours en état d'alerte.
j'ai aussi supprimer les fichiers du virus.
J'ai aussi fait un scan complet avec le programme mrt mais lui au contraire de détecte rien.
aucune idée?
Merci d'avance.
Ps : répondez au plus vite.
 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


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Morgane
 

Merci beaucoup,
Sans ton aide je crois que mon pc serai déjà mort ! 
Grand merci !

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bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839 > Morgane
 

Fait ce qui est indiqué donne les rapports demandés.

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Morgane
 

Désolé je n'avais pas très bien compris au début mais voilà les liens

Addition.txt
https://www.cjoint.com/c/LIejzSU1bPG 

FRST.txt
https://www.cjoint.com/c/LIejzg4rcmG 

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bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 

Bonjour.

L'alerte de Windows Defender vient d'un fichier que tu as téléchargé qui se nomme krnlss.exe il se trouve dans le dossier de téléchargement de Dropbox :

 
C:\Users\amara\Dropbox\PC\Downloads\krnl\krnlss.exe

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\amara\Dropbox\PC\Downloads\krnl
Task: {0C518199-F01B-42CF-9CB7-16710B002812} - \Microsoft\Windows\EnterpriseMgmt\MDMMaintenenceTask -> Pas de fichier 
Task: {273B53B1-093F-47A0-A6C1-3D1972354608} - \Software Update Application -> Pas de fichier 
Task: {35723B41-6CB8-4225-AC11-0E03EF95B342} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_Display -> Pas de fichier 
Task: {365A18C7-4758-462B-A425-98B824B3C88F} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Policy Install -> Pas de fichier 
Task: {369B50BD-E80F-4445-9BE9-5821A4D7DEFC} - \Intel PTT EK Recertification -> Pas de fichier 
Task: {47BBD9D1-04A3-4765-A9EB-914ABD98184C} - \ACCBackgroundApplication -> Pas de fichier 
Task: {4B6926D3-D490-4D93-82CE-D109F1D1BC80} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\sih -> Pas de fichier 
Task: {5D81326C-D6EC-49A0-AAB5-D8A874E06E83} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot -> Pas de fichier 
Task: {64FB0B3C-424F-46F8-B11E-62495E4B7601} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_ReadyToReboot -> Pas de fichier 
Task: {7072963F-3763-4E9F-A1F5-DE9703BAE827} - \Microsoft\Windows\Shell\FamilySafetyMonitorToastTask -> Pas de fichier 
Task: {8EA3B97D-B76A-4FF0-B84B-302BCE9928FA} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Maintenance Install -> Pas de fichier 
Task: {C1D0E2BC-CB11-4A2A-86AD-D1D208AD650C} - \Microsoft\Office\Microsoft Office Touchless Attach Notification -> Pas de fichier 
Task: {C62D412B-BECB-4AD3-9B80-71C3D4B1ECCC} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Combined Scan Download Install -> Pas de fichier 
Task: {C63774AC-E9BA-434F-9CC7-978B97546809} - \ACCAgent -> Pas de fichier 
Task: {E226B521-2366-4BD2-BE18-3D6B36668B2F} - \UbtFrameworkService -> Pas de fichier 
Task: {FBEF7B3D-1E77-4D35-87AC-67331EC1397F} - \ACC -> Pas de fichier 
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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Morgane
 

Encore merci de votre aide.

Fixlog : 
https://www.cjoint.com/c/LIekUDNDprG 

windows defender ne détecte plus le trojan.

Merci beaucoup!

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bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 

 Le fixlog est OK.
Si de ton côté tout est également OK, tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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