Incitation à utiliser du libre différente

Anonyme - 12 oct. 2007 à 19:14
 Jack - 10 déc. 2007 à 00:44
Salut


Je lance le sujet ; à vous de vous exprimer ; merci à tous pour votre ..., j'vais dire gentillesse :

Une remarque, que je souhaite vous faire partager ; que pensez-vous de cette différence :


Incitation à utiliser du libre différente :

Le forum bureautique sur ccm, n'est pas inondé d'incitation à utiliser OpenOffice.org face à Microsoft Office .

Par contre Mozilla Firefox, est plus mis en avant, face à Microsoft Windows Internet Explorer .


Par exemple, peut-on faire une telle comparaison, dans la manière d'inciter les gens, à choisir un logiciel ?


merci .

à+

5 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
12 oct. 2007 à 19:53
Salut.

Le but de ce site n'est pas d' "inciter" les internautes à utiliser tel ou tel type de logiciels, mais de donner les informations les plus objectives possibles pour que chacun puisse se faire sa propre opinion, opérer son propre choix en toute connaissance de cause.

Quant aux présence ou non de comparaisons "directes" enter logiciels de mondes différents, cela dépend non pas des décisions de l'équipe d'administration de CCM mais bel et bien des soucis, questions et orientations des utilisateurs sur lesquels le site n'a pas d'emprise.
Et ne veut pas en avoir !

A+
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 20:33
bonsoir mon opinion est celle ci :
profil despe1701

je n'est peux 'etre pas raison , mais en ce qui me concerne j'ais fais mon choix .
et ce choix me fut donner en lisant plusieurs articles dans la FAQ de C.C.M. , pis certains site comme :

1/http://www.linux-france.org/
2/https://forums.fedora-fr.org/index.php
3/http://www.ubuntu-fr.org/

depuis que je navigue sur ce site , je suis sous fire fox et depuis peu sous opéra .
les logiciels libres sont plus faciles à configurer que les " logiciels windows"!!

cordialement
0
Salut

merci BmV ; pour tous dire, je pensais à Excel, et au fait que l'on propose plus d'astuces macro et vba .
J'aime bien, pour une utilisation future, les trucs et astuces ; particulièrement ici, pour OpenOffice.org Calc .
Je sais bien, qu'il y a des sites / forum, estampillés OpenOffice.org Calc ; j'en veux un peu aussi sur ccm :-)

* Le lien, c'est pour récupérer le "Guide de programmation de StarOffice 8 pour BASIC", compatible OOo Calc

à+
0
teteve Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 40
12 oct. 2007 à 21:04
Bonsoir,

Je suis d'accord avec BmV, ce site n'a pas pour but de promouvoir spécialement les logiciels Libres au détriment par exemple des freewares existant sous Windows.
Utilisateur de Linux et grand partisan du Logiciel Libre, je n'en suis pas moins obligé de bosser avec des logiciels Microsoft pour certaines choses :
- au boulot je bosse sur un parc informatique entièrement "microsoftien". Et là je n'ai pas de choix : je n'ai pas voix aux prises de décision (de chefs totalement ignorants du monde informatique...)
- j'ai été formé sur du "microsoftien" : bien que bossant un peu à titre perso avec OOo en prog, j'ai plus de connaissances (bien que maigres...) sur VB que sur OOo

Librement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je pense que la raison est autre, en bureautique, on peut comparer 2 traitements de textes pour leurs qualités respectives, point
En + on aime bien retrouver à la maison ce qui tourne en majorité au boulot, pratique.

Par contre Firefox face à IE, c' est parce que IE est une porte d' entrée à/une victime de/ tant de véroles que FF est la plupart du temps proposé d' abord pour retrouver un peu de tranquilité. Accessoirement, c' est du libre il se trouve. Et pour Thunderbird idem, s' est le spam .
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
9 déc. 2007 à 22:04
Salut;

"En + on aime bien retrouver à la maison ce qui tourne en majorité au boulot, pratique" : ah bon ? Et pourquoi ?
Et c'est qui "on" ?

Toujours est-il que le "on" moi, par exemple, préfère avoir à la maison d'autres logiciels que ceux du boulot.
Ne serait-ce que pour oublier un peu.

D'ailleurs au boulot je n'ai ni WoW ni Thunderbird.
Par exemple.

;->>>

A part ça, si certains tiennent absolument à dépenser leur pognon alors qu'ils peuvent avoir l'équivalent (voire mieux dans certains cas !) sans rien payer, libre à eux.
Faudra m' "inciter" fortement pour faire ce choix-là.
Simple question de bon sens.



D'ailleurs, c'est comme l'amour : c'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur ! (©Sebso) ;-)
0
Jack > BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
10 déc. 2007 à 00:44
Même logiciels pour pas passer du temps à apprendre, pour revoir les trucs qui nous manquent au boulot, préparer les enfants à la vie active...en gros ce qui revient, et parce qu' ils étaient déjà sur l' ordinateur surtout.

Mais j' ai pas dit que je suis pas de ton avis, FF, Th , et avast gratuit c' est que à la maison aussi.
0