Mettre la dernière ligne d'un tableau en gras
Résolu/FerméBourrique66 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 24 août 2022 à 18:45
- Mettre la dernière ligne d'un tableau en gras
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
6 réponses
23 août 2022 à 15:56
Re
C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, il faut sélectionner les colonnes entières et baser la formule de MFC sur le 2eme ligne
exemple : https://www.cjoint.com/c/LHxnV46y6Yu
Cdlmnt
Via
21 août 2022 à 21:30
Bonsoir
Pas besoin de passer par du VBA
Par hypothèse les cellules en dessous de la dernière ligne de ton tableau sont vides
Donc il est possible de mettre en gras la dernière ligne par mise en forme conditionnelle
si le tableau commence en A1 après avoir sélectionné les colonnes du tableau Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une formule et entrer la formule =A2="" avant de choisir police en gras
Cdlmnt
Via
23 août 2022 à 11:58
Bonjour,
Juste au passage, essayer ceci:
Sub DerniereLigneGras()
deli = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
Rows("" & deli - 1 & ":" & deli - 1).Font.Bold = False
Rows("" & deli & ":" & deli).Font.Bold = True
End Sub
23 août 2022 à 08:57
Bonjour via
Désolé pour ma réponse tardive. Je viens de tester votre solution pour mettre en gras la dernière ligne d'un tableau et rien ne se passe. je sélectionne tout mon tableau puis MFC nouvelle règle et je colle votre solution puis format gras je valide .A l'aide d'un formulaire j'ajoute une nouvelle ligne et celle-ci reste normale peut-être que je fais pas se qui faut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 août 2022 à 16:00
Merci via55 superbe solution.
24 août 2022 à 18:45
Bonjour Le Pingou;
Merci pour votre réponse qui correspond parfaitement à mes attentes, j’ai mis votre code dans Initialize et tout fonctionne. Encore merci de votre aide