Question bruit ventilo pc gaming pour bureautique (en classe

Fermé
Rico - 21 août 2022 à 01:47
 Rico - 21 août 2022 à 20:19

Bonjour, j'explique ma situation, donc je suis en ecole d'ingénieure et je souhaite acquérir un pc portable gamer (i5/i7, 3060/3070) que je pourrais utiliser possiblement en cours et occasionnellement pour du gaming. Ma seule problématique c'est le bruit, je me demande si en utilisant le pc pour de la bureatique et quelques applications de programmes il fera du bruit ou pas sachant que le pc que je veux acheter aura une grosse config. 
Merci de vos réponses.


iPhone / Safari 15.6

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu peux régler indépendamment sur un portable la puissance utilisée lors qu'il est branché et lorsqu'il est sur batterie pour économiser la batterie.

Éventuellement tu peux créer un "utilisateur" créé pour les cours spécialement réglé pour être silencieux et consommant peu. Si le cpu possède une carte graphique intégrée, en faible utilisation il peut sélectionner celle-ci qui consomme moins. selon la durée de la batterie, tu devra éviter de jouer à grande puissance avant les cours quand même. Reste la batterie extérieure additionnelle pour augmenter ton temps de survie loin d'une prise pc puissant ou pas.

2

Rebonjour, merci de votre réponse elle est très pertinente !

Je vais donc me diriger vers un Aorus 15P i7 11800H rtx 3070 8go avec 16go ram. Je pense donc pouvoir utiliser ce pc pour mes cours et peu etre du gaming de temps en temps. Sur la question de la ventilation, je verrai lanpremiere semaine d'utilisation, je l'essaierai sur plusieur applications pour voir si il fait du bruit ou pas.

0