Ama*on valide une commande sans que ma cb soit enregistrée !
jag72 Messages postés 15513 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 24 août 2022 à 10:54
- Ama*on valide une commande sans que ma cb soit enregistrée !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
13 réponses
20 août 2022 à 17:15
20 août 2022 à 17:45
Bonjour,
Il y a une très forte probabilité que votre carte soit enregistrer sur votre compte Google et qui fait que la saisie automatique vous a rempli le champs automatiquement.
Vérifier de ce côté
Modifié le 20 août 2022 à 19:50
Surtout que Google a une fâcheuse tendance a tout synchroniser... (smartphone, tablette, ordinateur, google home, etc...) et Apple idem.
20 août 2022 à 20:18
Bonsoir,
Oui et non, s'il est difficile de totalement échapper à Google, rien n'oblige à s'en servir pour cette synchronisation, je n'en ai personnellement aucune: c'est une solution de facilité, mais tout le monde sait que malgré leurs (récents) cris d'orfraie, Google et la confidentialité, ça fait deux.
21 août 2022 à 08:25
Bonjour aujourd'hui !
Mais je le sais qu'ils n'ont pas de cb enregistrée, même le conseiller par tchat me l'a confirmé !
J'ai pensé à un "truc" : il y aurait bien un site (et un seul) où ma cb serait enregistrée, le site fdj (parce que c'est obligatoire) mais comment ama*on ferait-il pour se servir dans les données hypersécurisées d'un autre site ?
Et sinon qui leur a donné le droit de se servir dans mon ordinateur ?
@+++
21 août 2022 à 09:13
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours "victime" d'une campagne de SMS répétitive me priant de valider par un lien qui est une évidente escroquerie telle commande inexistante que j'aurais faite sur Amazon mais, comme par hasard, cela coïncide avec une recherche récente qui j'y ai faite (et où j'ai validé mon compte utilisateur pour simuler les frais de port).
J'ai aussi, il y a un peu plus longtemps, fait l'objet de stupides menaces à la Webcam (je n'en utilise pas) mais faisant référence à mes identifiants corrects, la "source" n'est peut-être pas la même.
Il y a en tout cas à l'évidence une recrudescence ces derniers temps de piratages de comptes Amazon ou de tentatives à cet effet, on peut imaginer, pourquoi pas, qu'une partie de leurs bases de données ait été compromise, évènement dont je me souviens d'ailleurs qu'il avait été signalé par leurs soins dans le passé.
21 août 2022 à 10:14
Lorsque vous visitez un site web, votre navigateur conserve l'historique de votre navigation et la partage avec tous les autres sites qui adherent au meme consortium.. Cela est dans l'idee de vous proposer des publicites ciblees en fonction de votre navigation.. et eventuellement de connaitre votre facon de naviguer (de definir votre profil)
Certains conservent les infos le temps de la navigation et d'autres plusieurs mois. On nous informe de tout cela, mais lit-on ces informations....
21 août 2022 à 10:29
Négatif, je supprime les cookies, l'historique et le cache à la fermeture.
21 août 2022 à 12:34
C'est une excellente initiative, mais tardive.. lorsque vous allez sur un site et que vous acceptez les cookies, (et souvent ce'st une obligation pour continuer) Google commence deja a les communiquer a ses partenaires.. Tant que vous naviguez sur le site, les partenaires peuvent etre informees des pages que vous visionnez et vous informez egalement les autres sites si ils sont dans des onglets ouverts en meme temps..
Si vous avez un domaine et un site web, vous pouvez installer gratuitement un tracker Google, ensuite dans Google Analytic, vous pouvez connaitre quels ont ete les pages consultees de votre site, la duree de consultation, l’origine de la consultation (moteur de recherche ou autre) ,le pays, la region, (mais pas la ville.. faut pas rever !) Et ce sans que le site utilise des cookies... On a meme le taux de redondance...
Si vous voulez vraiment resté annonyme, il faut utiliser la navigation privee si le navigateur offre cette possibilite.
21 août 2022 à 13:16
Bonjour,
Si vous voulez vraiment resté annonyme, il faut utiliser la navigation privee si le navigateur offre cette possibilite.
J'ai de gros doutes !
Modifié le 21 août 2022 à 09:47
Bonjour,
Quand vous vous connectez sur Amazon, vous avez accès à vos commandes. Retrouvez la commande litigieuse.
Dans le bandeau bleu en haut de cette commande, vous trouvez Afficher des détails de commande.
Vous voyez alors le mode de paiement et les 4 derniers chiffres du numéro de la carte bancaire.
S'agit-il de votre carte bancaire actuelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 août 2022 à 13:43
Pfff je réponds sur mon smartphone, du coup je dois me connecter, et refaire tout le message...
Bon je disais :
Bonjour
Il n'y a pas de commande litigieuse et la carte qu'ils ont utilisée est bien là mienne.
Le problème est qu'ils ont réalisé la transaction alors qu'ils étaient censées ne pas être en possession de mes données bancaires.
21 août 2022 à 15:47
reBonjour,
Vous avez écrit :
je n'autorise jamais l'enregistrement de mes données bancaires
Très bien. Mais il faut savoir qu'Amazon enregistre toujours le moyen de paiement utilisé. On peut le supprimer par la suite.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G4X7NTMV83PNZJQA
Ce que j'ai compris du fonctionnement d'Amazon :
- Pour effectuer une commande il faut qu'il y ait un moyen de paiement enregistré. Ainsi j'ai voulu utiliser une e-carte bancaire. Il a fallu que je commence par l'enregistrer.
- Pour avoir un remboursement, il faut aussi qu'il y ait un moyen de paiement enregistré.
- Si vous avez un seul moyen de paiement enregistré et valide, il sera utilisé par défaut, sans vous demander de confirmation. Si vous ne voulez pas l'utiliser, il faudra le supprimer et le remplacer par un autre. (Amazon fournit la liste des moyens de paiement acceptés).
Le seul dysfonctionnement que je vois est que votre carte n'apparaît pas dans les moyens de paiement enregistrés (et cependant elle devrait y être puisque vous avez pu passer une commande).
Le conseiller vous a parlé de carte enregistrée sur l'ordinateur. Il a pataugé visiblement ; je ne pense pas que ce soit enregistré dans les cookies.
Bonsoir,
Lors de ma précédente commande, j'avais pris soin de refuser l'enregistrement pour des achats ultérieurs.
Et ça m'a été confirmé, qu'ils n'avaient pas les données de ma carte enregistrées sur ama*on.
Alors où ont ils pu les récupérer pour valider ma commande ? mystère .....
Le gars que j'ai eu ce matin, va voir le problème avec le responsable des paiements, lequel devrait me contacter ..... (j'ai un doute).
En attendant, je vais peut être demander une nouvelle carte bancaire.
Voili voilou :)
Salut,
Si je peux suggérer un petit conseil : la plupart des banques permettent de créer des cartes virtuelles dédiées aux paiements en ligne. Il est même possible de les faire s'auto-détruire après utilisation.
Si l'établissement le permet, il peut être possible de créer un compte bancaire virtuel rattaché à cette carte, pour l'alimenter seulement en cas de besoin.
21 août 2022 à 18:01
Bonjour,
Je pense que tu parles des e-cartes bancaires.
Il faut savoir que ce service n'est pas gratuit, même si le coût est modique (en moyenne c'est entre 10 et 20 €/an).
Les conditions de fonctionnement d'Amazon font que les e-cartes sont assez mal adaptées, même si leur usage est possible :
- obligation de la déclarer dans les moyens de paiement avant utilisation
- elle doit être encore valide pour un remboursement
- pas du tout pratique dans le cas d'un abonnement à Amazon Prime si on veut louer ou acheter des films
Pour toutes ces raisons, je ne l'utilise plus chez Amazon. Je cours peut-être un risque en ayant déclaré ma CB dans les moyens de paiement. C'est de ma responsabilité.
24 août 2022 à 09:08
Bonjour Gadjow,
Je ne connaissais pas ce système, mais je garde l'idée sous le coude, pour un problème ultérieur.
Merci, bonne journée.
24 août 2022 à 09:11
Bonjour supermamix....
Un responsable AMZ devait te contacter pour te fournir une explication ► As-tu été contactée ?
Slts
24 août 2022 à 09:29
Re Bonjour,
Eh non, pas un seul coup de fil, mais je m'y attendais !
Pour le moment j'aurai une nouvelle CB dans quelques jours, à ce moment je ferai opposition à la précédente.
Mais je ne peux pas promettre de faire de nouveau confiance à ama*on :D
24 août 2022 à 09:07
Bonjour Pierr10,
Non je ne parle pas d'ecard,, mais bien de ma cb, une carte tout ce qu'il y a de plus traditionnel (mastercard).
Sans autre recommandation de la part d'ama*on, j'ai demandé son échange à ma banque hier.
Bonne fin de journée ☺
24 août 2022 à 09:44
jmarion3 > je le laisse respirer quelques jours...
Et je n'ai pas eu de réel préjudice puisque c'est bien ma carte qu'ils ont utilisée, et le montant prélevé est le bon...
Le seul problème réside dans l'utilisation de données apparemment enregistrées lors d'une commande précédente, bien qu'elles aient été supprimées instantanément de mon compte (juste après la précédente commande).
Donc ils peuvent (si je passais une nouvelle commande) ré-utiliser cette carte sans qu'elle figure dans la liste des moyens de paiement sur mon compte...
Modifié le 24 août 2022 à 10:04
jmarion3 > je le laisse respirer quelques jours...
Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud ...sinon l'affaire va tomber dans les oubliettes à mon avis et risque de se reproduire si toutes les précautions ne sont pas prises de part et d'autres.....
Perso cela fait + de 10 ans que je commerce avec AMZ et jamais aucun soucis de cet ordre ...et pourtant j'ai 1 carte enregistrée et 1 SEPA .....mais je ne suis pas à l'abri d'un incident ....
Dans 1 cas comme le tien, la meilleure solution aurait été d'annuler immédiatement la cde ...
Bonne journée ...Slts
Modifié le 24 août 2022 à 10:04
Je n'allais pas annuler une commande dont j'avais besoin !
Je les relancerai dans quelques jours, pour beaucoup de monde, c'est encore les vacances là...
24 août 2022 à 10:05
Bonjour,
Si tous se passe bien attendez la péremption de votre carte et voir ce qu'il se passera ensuite
24 août 2022 à 10:12
Re bonjour
Ben non, quand j'irai chercher la nouvelle CB, il faudra bien que je rende l'ancienne, pour y faire opposition :)
24 août 2022 à 10:15
Pour une opposition il faut quelle soit perdue ou volée.
La présente est invalide dans combien de mois ?
24 août 2022 à 10:19
Elle était valide jusqu'en mars 2024.
Mais pas besoin qu'elle soit perdue ou volée. J'ai eu ma banque au téléphone, je leur ai expliqué la situation, pas de problème.
24 août 2022 à 10:22
Ah d'accord. Mais vous avez un site dédié bancaire?
Vous pouvez vous même la bloqué dans ce cas. Sauf qu'il est plus pratique de recevoir la nouvelle avant
24 août 2022 à 10:37
Oui c'est pour ça que je ferai opposition quand j'aurai la nouvelle. En attendant je garde celle là, la banque m'a confirmé que je pourrais l'utiliser en cas d'urgence, en attendant. Et on m'a dit aussi que le remplacement serait gratuit.
Seule précision : ils vont me rembourser la cotisation au prorata, et facturer la cotisation annuelle de la nouvelle.
24 août 2022 à 10:54
Alors tout va bien se terminer :)
20 août 2022 à 17:23
Bonjour,
Oui c'est même la première chose que j'ai faite.
Et là "vous n'avez aucun moyen de paiement enregistré", le conseiller me l'a d'ailleurs confirmé.
Il m'a dit que la seule explication c'est que ma carte soit enregistrée quelque part dans mon ordi ! Cela me parait peu probable, au vu des nettoyages que je fais chaque soir.
20 août 2022 à 17:25
Quel navigateur utilises-tu ...et as-tu un jour enregistré une carte bancaire sur ce navigateur ?
A+
20 août 2022 à 17:29
Firefox 103.0.2 (à jour).
Et non je n'enregistre JAMAIS ma carte pour des achats ultérieurs.
Modifié le 20 août 2022 à 18:00
Perso je suis malheureusement bon client chez eux depuis des années, et il ne m' ait jamais arrivé un truc pareil sauf que ma carte de paiement est enregistrée, et si on valide la commande sans passer par le panier ...chose que je fais toujours maintenant, la cde est validée à vitesse grand V
Tu peux toujours envoyer un mail via ton espace client afin d'obtenir une explication en précisant bien qu'aucune carte n'est enregistrée chez eux ou sur ordinateur ou plutôt navigateur
Slts