Piratage téléphone portable

Fermé
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - Modifié le 20 août 2022 à 15:46
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 10:51

Bonjour à tous,

Mon copain m'a avoué avoir accéder à mes textos qui sont sur mon téléphone portable. Il me dit que cela a été possible car il a eu accès à mon PC via lequel il a accédé à mes comptes Instagram et Facebook ainsi qu'à mon compte google qui est le même compte google enregistré sur mon téléphone. 

J'ai lancé une analyse de logiciel malveillant sur mon téléphone et sur mon PC: pas de logiciel malveillant détecté. 

Egalement, mon téléphone est renvoyé seulement vers ma messagerie vocale en cas de transfert d'appel si occupé.

A t-il pu accéder à mes textos seulement grâce à mes comptes instagram ou Facebook quand bien même je ne crois pas avoir enregistré mon numéro de téléphone sur ces comptes là?

A t-il pu se faire aider par un ami geek pour pirater mon téléphone à distance sans l'avoir entre les mains?

J'ai regardé dans l'historique de mon PC et il est allé sur mes comptes Instagram, Facebook et google chrome - pas d'autres sites selon l'historique.

Merci d'avance de votre retour

A voir également:

7 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 août 2022 à 17:52

Bonjour,

"  il a eu accès à mon PC  " 
Il n'a eu accès que à vos comptes cités.

Pour avoir la lecture de votre téléphone, il faut aussi que votre pc soit doté de l'application Microsoft du nom de Votre téléphone où apparaissent toutes notifications, photos et messages. 

Donc si il affirme avoir lu, pourquoi ne pas lui demander quel était le dernier message et son contenu. ;) 


1
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
20 août 2022 à 21:42

Bonjour,

Je suis comme jag72 : Je ne crois pas du tout à un piratage de votre téléphone.

Je pense plutôt à une indiscrétion minable qui a consisté à mémoriser votre schéma de déverrouillage ou à regarder quel code vous utilisez. Ensuite il faut moins d'une minute pour accéder à vos textos quand vous avez le dos tourné.

C'est infiniment plus probable que le copain geek capable de prendre le contrôle du téléphone.

Commencez donc par changer votre déverrouillage écran.

Pour le reste, c'est votre vie privée, et donc il n'y a pas de commentaires à faire.


1
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 20:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si il a eu connaissance de mes textos, il m'a cité des conversations que j'ai eu uniquement par SMS. Je suis sûre à 100 % qu'il a lu mes textos alors qu'il n'avait pas mon portable entre les mains. 

Mon PC est un Mac et mon portable un Samsung. La seule chose qui les relie c'est mon compte Google Chrome.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
20 août 2022 à 20:59

Oui mais Google n'a pas accès à vos SMS puisque c'est l'opérateur mobile donc si il connait la personne à qui vous avez écrit, ce n'est peut être de l'information qu'il a obtenu par ce moyen 

1
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 21:09

Non il ne connaît pas cette personne... il a eu accès à la conversation et aux photos envoyées, il a également eu accès à d'autres conversations SMS.

Il m'a dit qu'avec mes comptes instagram et Facebook il pouvait avoir accès à tout. J'ai vu qu'il était allé dans les réglages et paramètres de ces comptes. Mais sur ce point là je pense qu'il me ment. 

Il m'a également dit que s'il l'avait voulu mais qu'il ne l'a pas fait, il aurait pu se rapprocher d'un ami geek qui lui aurait également permis d'avoir accès à ces informations.

Je suis sûre à 100% qu'il lit mes SMS mais je ne sais pas de quelle manière. 

Sur mon téléphone portable j'ai une sauvegarde de mes SMS via mon compte Google. Je ne sais pas s'il aurait pu passer par là. 

Ou alors son ami geek a un logiciel très performant...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 22:12

Il aurait pu avoir accès à mon téléphone effectivement mais très peu de temps et je doute qu'en ce laps de temps il ait eu le temps de faire défiler toutes mes conversations... parce que vu tout ce dont il a eu connaissance c'est qu'il a eu bien le temps de lire.

En plus il m'a fait des reproches le jour même concernant mes messages instagram et Facebook uniquement. Puis il est rentré chez lui le lendemain et à partir du lendemain il a commencé à me dire qu'il avait également eu accès à mes SMS. Ce dont il ne m'avait pas parlé le jour même de la consultation de mes comptes instagram et Facebook alors qu'il était très remonté. 

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 20 août 2022 à 23:54

Un oublie sur le coup de la colère mais si la relation est de la jalousie de couple, regarder des conversations privés c'est pas franchement sympathique et dans ce cas vous êtes en plein droit d'être remonté à votre tour.

Il y a violation de la vie privé.

Toutefois il est possible qu'il y ait eu accès si vous avez autorisé l'application Messenger à gérer vos SMS !!
Dans ce cas la il a vu les conversation par Facebook et je conseil fortement de changer tous vos mots de passes de connexion 


0
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 09:38

Bonjour Jag72,

La consultation des textos via Facebook est la plus probable puisqu'il avait mes codes Facebook et qu'il m'a dit qu'avec "Facebook et instagram on avait accès à tout". Toutefois je n'avais pas activé "texto" sur messenger. De plus, j'ai fait le test : en activant "texto" sur l'appli messenger on a bien accès aux SMS du téléphone mais en se connectant à messenger via PC portable on y a pas accès. 

Aurait-il pu se connecter à mon compte messenger sur son téléphone portable à lui, activer l'option "texto" et consulter mes SMS de cette manière sans avoir accès à mon téléphone physiquement ? 

J'ai changé mes mots de passe Facebook et instagram mais j'aimerais savoir comment il a eu accès à mes SMS car à l'heure actuelle je ne sais pas s'il y a encore accès. 

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 21 août 2022 à 00:13

Donc pour les comptes Facebook et Instagram, il a consulté les messages depuis votre ordinateur. Problème résolu.

Il reste le cas des textos. On peut les consulter effectivement depuis un ordinateur, mais il faut avoir associé le smartphone et l'ordinateur. Il est donc fort possible qu'il ait associé votre smartphone à son ordinateur ; l'opération ne demande que quelques secondes. Lisez tout ce qui est sur cette page :

https://support.google.com/messages/answer/7611075?hl=fr#zippy=%2Csur-votre-t%C3%A9l%C3%A9phone-android

Voyez sur votre smartphone, dans l'application Messages, s'il y a un ordinateur associé.

Je vous conseille de changer d'application de messagerie ; utilisez celle de Samsung au lieu de celle de Google.

Changez également tous vos mots de passe.


0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
21 août 2022 à 08:31

Bonjour,

Moi, je conseille plutôt de changer de copain; cette tendance 2.0 à vouloir toujours plus s'immiscer dans les conversations ou courriers privés d'autrui, que le moyen soit physique ou informatique, me semble absolument intolérable.

1
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 09:30

Bonjour Pier10,

Je suis allée dans les paramètres de mon application de messagerie mais on ne me propose pas d'associer un appareil ni de voir si un autre appareil est connecté...

0
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 09:44

En fait, je n'ai pas l'application messages propre à Google.  J'utilise l'application messages de mon Android Samsung. Toutefois, je suis connectée à mon compte Google sur mon téléphone portable. 

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 09:54

Sur Samsung, vous avez 2 applis de messageries installées. Pour simplifier les choses, elles s'appellent toutes deux Messages !

  • L'appli Messages de Google : icône à fond bleu avec un texte stylisé
  • L'appli Messages de Samsung : icône à fond bleu avec une bulle de conversation à l'intérieur et 3 points bleus.

(Voyez l'ensemble des applis installées).

Si vous basculez d'une appli sur l'autre, elle récupère normalement les messages.

0
pira_78 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
21 août 2022 à 10:15

Merci pour votre réponse. 

L'appli messages de Google est désactivée sur mon téléphone. 

Aurait-il pu avoir accès à mes textos en téléchargeant cette appli sur son téléphone à lui?

Je viens également de me rendre compte qu'il avait accès à mon WhatsApp également. 

0