Disque" n'est pas accessible. Paramètre incorrect

Fermé
MrSamp - Modifié le 19 août 2022 à 19:41
 MrSamp - 19 août 2022 à 21:32

Bonjour,
J'ai un probleme lorsque je tente d'acceder à mon disque dur externe j'ai le message ci dessous qui apparait. Quelqu'un aurait une idée? Je précise que j'ai essayer plusieurs solutions tel que la commande Chkdsk mais rien n'y fait.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
19 août 2022 à 20:27

Salut,

Que dit chkdsk ?

0

J'ai eu plusieurs erreurs comme ci dessus, et quelques fois je n'ai tout simplement rien qui se passe même en attendant 5-10 minutes. J'ai également eu un message me disant : CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW

0
fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
Modifié le 19 août 2022 à 20:46

RAW veut dire brut, pas de format, comme si il n'avait jamais été formaté.

Impossible d'ouvrir en accès direct, on voit ça moins souvent, je doute de la raison

(Problème matériel ?)

Si possible, essaies de trouver un logiciel de récupération en Giveaway (Parce que c'est gratuit) en tapant sur Google:

Software Giveaway Sites

Sinon tu peux essayer TestDisk, plus compliqué ,mais il y a plusieurs tutoriels sur Internet.


PS: Je ne sais pas si celui ci est encore valide: https://net-load.com/giveaway-do-your-data-recovery-pro-for-free/

0

Merci de ta réponse, en effet j'ai installer test disk et suivi quelques tutoriels et sa m'a l'air assez compliquer, honnêtement je ne sais pas comment je vais faire pour récupérer tout mes fichiers c'est vraiment embêtant :/

0