Boite messagerie Gmail saturée?

Résolu/Fermé
la cigale 30 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 19 août 2022 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 19 août 2022 à 16:36

Bonjour,

J'ai 3 boites de messagerie Gmail, il n'y en a qu'une sur laquelle apparait ce message:

Vous utilisez la totalité de votre espace de stockage. Il vous sera bientôt impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails, sauf si vous libérez de l'espace ou si vous achetez de l'espace supplémentaire. Un délai maximal de 24 heures peut être nécessaire pour que ces modifications soient appliquées à votre espace de stockage.

Je retrouve les photos qui sont dans mon téléphone sur cette messagerie sans que j'ai fait quoi que ce soit.

Je ne veux pas cela, est-ce inéluctable?

Je trouve cela très gênant et désagréable, d'autant plus que je mets photos et vidéos sur une carte SD dans mon téléphone.

Que puis-je et dois-je faire?

Merci pour vos conseils.

Windows / Edge 104.0.1293.54

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'espace de stockage gratuit est partagé entre les services Google. Gmail utilise le même quota de stockage que Google Drive et Google Photos.

Les photos et vidéos prises via un téléphone sont automatiquement sauvegardées par l'application Photos de Google. Il est possible de désactiver cette sauvegarde automatique dans les paramètres de l'application Photos, et de supprimer les photos/vidéos de l'espace en ligne via https://www.google.com/photos/about/


0