Problème écran noir du à une mauvaise manip

Résolu/Fermé
Nixgame - 19 août 2022 à 09:52
flo88 Messages postés 26635 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 19 août 2022 à 15:06

Bonjour !

je fait se poste aujourd’hui car j’ai un gros soucis avec mon pc gamer et vue le peut de connaissance en informatique que j’ai, je me retrouve dos au mur, malgré plusieurs tentatives, plusieurs essai grâce à certain Tuto, rien a faire !

Le problème et liée au bios de mon pc , jetait entrain de faire une mise a jours de celui-ci via une clef usb mais malheureusement lors de la mise à jours mon frère a par mégard éteint la multi prise qui alimenter le pc , il c’est donc éteint en plein mis à jours du bios .

après cette incident je n’arrive plus à avoir d’image sur l’écran, le pc démarre  belle et bien (LED activé ,carte graphique,carte mère,ram, boîtier ) les ventilo tourne, mais aucune image j’ai donc via plusieurs tuto essayer de réinitialiser le bios via le cmos ( éteint le pc, attendre 10min, relier les deux tige via un tournevis  et relancer ) ou encore en enlevant la pile et en la remettant.

Rien à faire ! Rien ne marche !

J’aimerais donc savoir si quelqu’un aurais une solution à se problème !

merci d’avance , je suis à votre disposition pour d’éventuelles précisions à apporter en cas de besoin.

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
19 août 2022 à 11:05

Couper le courant en pleine mise à jour du BIOS, c'est le genre qu'il faut éviter de faire. Ça peut être fatal.


0

Oui sa m’était déjà arriver sur un ancien pc (mais celui si coûte bcp trop cher pour que je laisse tomber mtn lol) et malheureusement mon frère et arriver au mauvais moment. 

Pour se qui est des driver ils était tous à jours il n’y avais pas d’anomalies de se coter si (et puis même je vois pas comment je pourrais voir si il sont à jours ou non étant donner que je ne vois plus rien )

0
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
19 août 2022 à 12:33

Bonjour,

Mal barré.

Pas d'autre solution que de de recharger sur une clé USB le Bios du fabricant avec un autre PC pour reflasher si le PC accepte de démarrer sur une clé dans ces conditions, sans quoi retour SAV...

0

Je vais essayer sa ,juste petite question comment savoir si il accepte ou non de démarrer avec la clé usb étant donner qu’il n’envoi pas de signalé à l’écran (écran noir ), et pour se qui est du bios n’importe quel version suffit ou faut-il obligatoirement avoir celle d’origine ? 

0

Je comprend pas pourquoi le cmos ne marche pas , il est censé réinitialiser le bios à non? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26635 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
19 août 2022 à 15:06

Flasher un bios est une opération à réaliser dans un environnement sécurisé,  tant côté pc que autour...

L'interruption du flash pendant son écriture le corronp à coup sûr. Et c'est irrémédiable.

Il existe des procédures de récupération en fonction du fabricant de la carte et du modèle,  c'est est détaillé dans le manuel.

Mais la plupart du temps la carte reste hs, seul solution,  retour sav fabricant.....


0