Mémoire insuffisante windows 10
FerméPaulinePAULAV Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 15:52
- Mémoire insuffisante pour ouvrir cette page
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
32 réponses
18 août 2022 à 18:33
Bonjour
Un virus est tout de même probable et pour info , Ccleaner n'a rien a voir avec les virus .
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
19 août 2022 à 06:24
Merci Mystery Bean
Voici enfin j'espère les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc54864253440139362f76932237b3969
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf5100c418980045de7b419aff741d00b
19 août 2022 à 06:25
POUR INFO / S'il y a un virus, pourquoi Kaspersky ne le détecte pas ?
merci
Modifié le 19 août 2022 à 11:52
RE_
Ccleaner c'est une fois par mois sans toucher au registre
Zhpcleaner , c'est jamais , sauf sur demande d'un helper . Il te trouveras toujours quelque chose et il y a un risque de plantage du PC
-
Pour Avira , tu parles des extensions dans Chrome ? si oui , est ce que tu es connecté sur Chrome ?
-
Est ce que tu avais installé Teamviewer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 août 2022 à 12:11
tout d'abord merci pour cette reponse precise que j'apprecie
apres je ne sais pas si je peux poser des questions bêtes et debutantes , mais bon je les pose, vous n'etes pas obligé de repondre (et puis je me dis que si je pose trop de questions, vous allez peut etre me laisser tomber !)
1) zhp : a chaque fois que le pc a un probleme anormal, j'utilise zhp cleaner et cela regle le probleme, j'utilise zhp cleaner depuis longtemps et il n'a jamais planté le pc, au contraire il me debarasse des malwares, plusieurs fois le pc avait plante, je fus obligée de l'ouvrir en mode sans echec pour pouvoir demarrer, un coup de zhp cleaner en mode sans echec et hop tout est redevenu normal ! avec tout cela, quels so,nt les risques de plantage alors qu'a priori je ne vois que des choses positives ?
2) c cleaner : je l'utilise tous les 15 jours environ et j'utilise aussi la verif du registre, peut etre a tort d'accord mais pourquoi ? ou est le probleme ? D"ailleurs c cleaner trouve dans le registre une "active x/COM INEXISTANT SUR LE LOCAL SERVER 32, dont il me demande d'effacer la valeur mais qui revient a chaque fois, est-ce normal ? plusieurs fois j'ai faire sfc/scannow pour repârer des cles endommagées, etait-ce la faute a mon utilisation du registre c cleaner ?
3) avira oui il y a en permanence 4 extensions avira dans chrome que j'efface a chaque fois mais qui reviennent, car "un programme demande cette extension" ! j'avais avira dans le passé, j'ai tout enlevé, j'ai cherche des traces sans en trouver, et les extensions reviennent periodiquement
4) teamvienwer : oui je l'avais installé il y a longtemps a la demande d'un helper sur un autre forum, est-ce risqué de le conserver ? puis je le supprimer surtout que je ne l'utilise plus ?
5) il n'y avait pas de virus ?
Bon voila j'espere que ce n'est pas trop !!!!
merci en tous cas
Modifié le 19 août 2022 à 12:49
RE_
1) zhp : a chaque fois que le pc a un probleme anormal, j'utilise zhp cleaner et cela regle le probleme, j'utilise zhp cleaner depuis longtemps et il n'a jamais planté le pc, au contraire il me debarasse des malwares, plusieurs fois le pc avait plante, je fus obligée de l'ouvrir en mode sans echec pour pouvoir demarrer, un coup de zhp cleaner en mode sans echec et hop tout est redevenu normal ! avec tout cela, quels so,nt les risques de plantage alors qu'a priori je ne vois que des choses positives ?
ZHPcleaner va au delà de ce pourquoi il avait été créé à la base . Aujourd'hui , il agît un peu comme ccleaner , c'est à dire qu'il affiche comme détections tout les fichiers temporaires et/ou obsolète.
Je suis sur que dans tout les rapports ZHPCleaner , il n'y a aucune détections nuisibles .
Si tu peux , postes le dernier rapport 17-08-2022 17:29:18 ZHPcleaner
A lire => https://www.malekal.com/adwcleaner-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/
-
2) c cleaner : je l'utilise tous les 15 jours environ et j'utilise aussi la verif du registre, peut etre a tort d'accord mais pourquoi ? ou est le probleme ? D"ailleurs c cleaner trouve dans le registre une "active x/COM INEXISTANT SUR LE LOCAL SERVER 32, dont il me demande d'effacer la valeur mais qui revient a chaque fois, est-ce normal ? plusieurs fois j'ai faire sfc/scannow pour repârer des cles endommagées, etait-ce la faute a mon utilisation du registre c cleaner ?
Vois ma réponse ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37663411-ordinateur-lent#21
Résultat => Système abimé => il est également possible que l’utilisateur soit responsable de réglages incorrects parce qu’il a (consciemment ou non) procédé à des modifications du registre ou supprimé des fichiers
-
3) avira oui il y a en permanence 4 extensions avira dans chrome que j'efface a chaque fois mais qui reviennent, car "un programme demande cette extension" ! j'avais avira dans le passé, j'ai tout enlevé, j'ai cherche des traces sans en trouver, et les extensions reviennent periodiquement
Tu n'as pas répondu à la question la plus importante => si oui , est ce que tu es connecté sur Chrome ?
-
4) teamvienwer : oui je l'avais installé il y a longtemps a la demande d'un helper sur un autre forum, est-ce risqué de le conserver ? puis je le supprimer surtout que je ne l'utilise plus ?
Bizarre , on ne fait jamais ça , c'était pour prendre la main sur ton PC ?
Tu ne pourras pas le désinstaller , il n'est plus dans la liste des programmes.
-
5) il n'y avait pas de virus ?
Non , mais il y a un peu de nettoyage à faire (que ni Ccleaner , ni ZHPCleaner n'ont fait)
Je te fais un correctif après tes réponses
19 août 2022 à 13:02
oh merci pour toutes ces réponses !
1) zhp : j'hesite encore a ne plus men servir, zhp detecte des choses que c cleaner ne detecte pas, et en cas de plantage et utilisation du mode sans echec, je ne me souviens plus si c cleaner peut agir en mode sans echec mais je me souviens que zhp a resolu des problemes que c cleaner n'avait pas resolu .. EN REVANCHE, je ne garde pas les rapports de zhp , dslée
2) je vais arreter le registre c cleaner, merci
3) j'ai deux navigateurs ; chrome et opera, et l'extension avira est sur chrome uniquement : un programme non identifie amene les 4 extensions avira que je supprime a chaque fois, le programme ne doit pas etre qqch de constant car il se passe du temps entre la suppression et le retour d'avira (parfois je me demande si ce n"est pas zhp cleaner ou c cleaner qui me mettent cela)
4) teamviewer oui c'etait pour prendre la main sur mon pc , si je ne peux pas le desinstaller, y -a-t-il un risque ?
5) est-ce que le nettoyage va eliminer le probleme des plantages ,? j'ai oublie de dire, peut etre cela a -t-il un rapport, que le pc gressille fortement a chaque fois que je le met en marche , cela se calme rapidement mis tout de meme on entend toujours un bruit de fond a mon avis anormal (ou alors je n'avais pas fait attention, est-ce normal qu'un pc fasse du bruit de fond aisement perceptible a l'utilisAtion ?
ENCORE MERCI D'avance Mistery Bean,
19 août 2022 à 13:28
RE_
3) j'ai deux navigateurs ; chrome et opera, et l'extension avira est sur chrome uniquement
ça , tu l'as déjà expliqué . Ce que je demande , c'est si tu es connecté sur Chrome ?
https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
-
5) est-ce que le nettoyage va eliminer le probleme des plantages ,?
Si tu poses cette question , c'est que tu n'as pas bien lu mes liens .
L'utilisation récurrente de Ccleaner et ZHPCleaner fait plus de mal que de bien au système , donc , forcément , des plantages et des bugs apparaissent .
j'ai oublie de dire, peut etre cela a -t-il un rapport, que le pc gressille fortement a chaque fois que je le met en marche , cela se calme rapidement mis tout de meme on entend toujours un bruit de fond a mon avis anormal (ou alors je n'avais pas fait attention, est-ce normal qu'un pc fasse du bruit de fond aisement perceptible a l'utilisAtion ?
Certainement un problème matériel , on verra ensuite
EN REVANCHE, je ne garde pas les rapports de zhp , dslée
Normalement , ils sont sauvegardés dans le dossier ZHPCleaner , tu les supprimes de là ?
Regardes s'ils n'y sont pas :
=> Touches Windows + R , copie / colles %AppData%\ZHP
Modifié le 19 août 2022 à 15:40
Voici le correctif , je considère que tu es connecté dans Chrome
Désinstalle :
=> SUPERAntiSpyware
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3
-
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/645542NC de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
19 août 2022 à 14:44
3) HA PARDON, je n'avais pas compris ce que signifiat connectee , en fait je ne sais meme pas a quoi ça sert, et en cliquant sur le profil j'ai vu : "non connectéé "
5) oui je vais dans app data ppur supprimer zhp , ainsi que mozilla ( je n'utilise pas mozilla alors je le suprime a chaque fois que je le vois mais il reapparait) et autres (je crois que 'avais essaye de supprimer teamviewer de cette façon sans succes)
1) bon, je te fais confiance, je vais essayer de me passer de zhp, mais quand l'ecran devient noir, avec plus aucune touche qui repond, je vais faire comment sans zhp ?
19 août 2022 à 14:47
Fais ce que j'indique au dessus
1) bon, je te fais confiance, je vais essayer de me passer de zhp, mais quand l'ecran devient noir, avec plus aucune touche qui repond, je vais faire comment sans zhp ?
Si c'est un écran noir , ça peux venir d'une mise à jour qui se termine , il faut attendre , ça peux être un mauvais contact de l'écran , si c'est un portable , il faut essayer de le fermer et le rouvrir .
Sinon , le fait de redémarrer le PC peux suffire
19 août 2022 à 18:33
RE_
OK , le fixlog est OK et le système est sain
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Comment se comporte le PC par rapport aux symptômes de départ ?
1) zhp : je vais arreter de m'en servir, et essayer de regler autrement quand cela plante . Toutefois quand mon pc plante, je suis obligée de laisser la roue tourner 4 FOIs et ensuite la reparation automatique ne fonctionne pas alors je redemarre en mode sans echec, je ne vois pas d'autre solution et la en mode sans echec jusqu'à present seul zhp m'a sauvée, mais bon apres tous les correctifs du jour si ça plante je tenterai sans zhp
L'ecran noir apparait generalement d'un seul coup pendanst que j'utilise quelques chose, surtout quand il ya 6 ou 7 onglets d'ouvert , pourquoi ?
2) c cleaner, je vais arreter le registre et passer a une fois par mois seulement
active x/COM INEXISTANT SUR LE LOCAL SERVER 32, QUE C CLEANER ME DEMANde d'enlever sans le pouvoir, c'est quoi ?
3) l'extension avira va -t-elle disparaitre ?
4) teamviewer n'a pas ete desinstallé avec le correctif ?
5) Wondershare Helper Compact 2.5.3 C'etait quoi ?
6) le gresillement serait un probleme materiel ?
7) ppourquoi le gestionnaire des taches m'indique -t-il a l'instant 73% de memoire occupee alors que j'ai sur windows 798Go de libre sur 881Go, et sur Lenovo 22,7 de libre sur 24,9 Go. ?
BON j'espere ne pas etre trop chiante, mais j'ai l'impression que tous ces problemes spnt plus ou moins liés...
19 août 2022 à 18:58
RE_
2) c cleaner, je vais arreter le registre et passer a une fois par mois seulement
active x/COM INEXISTANT SUR LE LOCAL SERVER 32, QUE C CLEANER ME DEMANde d'enlever sans le pouvoir, c'est quoi ?
Je me doutais que tu n'avais pas lu :-) , la réponse est dans le lien ci dessous
Vois ma réponse ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37663411-ordinateur-lent#21
-
3) l'extension avira va -t-elle disparaitre ?
4) teamviewer n'a pas ete desinstallé avec le correctif ?
3 , normalement oui , à toi de me dire si ça revient
4 , Les traces ont été supprimées
-
5) Wondershare Helper Compact 2.5.3 C'etait quoi ?
5 , un programme inutile qui s'installe avec les produits Wondershare et ne se désinstalle pas seul quand on supprime les autres programmes.
-
6) le gresillement serait un probleme materiel ?
Si c'est un portable , essaie de démarrer batterie seule , puis sans la batterie , uniquement sur chargeur
-
7) ppourquoi le gestionnaire des taches m'indique -t-il a l'instant 73% de memoire occupee alors que j'ai sur windows 798Go de libre sur 881Go, et sur Lenovo 22,7 de libre sur 24,9 Go. ?
Tu confonds plusieurs choses , la capacité des disques durs et la mémoire (RAM et processeur)
j'ai sur windows 798Go de libre sur 881Go, et sur Lenovo 22,7 de libre sur 24,9 Go. ? <= Concerne les HDD/SSD
a l'instant 73% de memoire occupee <= Concerne la RAM (mémoire) et le processeur
Est ce que tu peux voir ou faire une capture de ce qui consomme le plus
Fais aussi une capture de ceci :
=> Touches Windows + R
=> msinfo32 et valides
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture
Encore merci MysteryBean pour ton professionnalisme et ta réactivité, waaaaooouhh !
Voici le bilan :
- extensions google : avira n'a pas réapparu pour le moment, merci (quel était le programme qui m'envoyait cela ? un reste d'avira qui n'avait pas été enlevé ?) il apparait seulement en extension google docs hors connexion que je n'utilise jamais mais je crois que c'est pas grave de le laisser. Tu as enleve kasperky extension google que j'avais mis car j'utulise kaspersky, a quoi sert cette extension que conseille kaspersky ?
- c cleaner : la clé LocalServer32\C:\WINDOWS\SysWOW64\Speech_OneCore\common\SpeechRuntime.exe-ToasNotifier, qui appartient a microsoft et que c cleaner enleve et microsoft remet a chque fois, ce n'est pas une clé d'espionnage de microsoft sur les portables ? BON de toutes façons on ne peut rien faire ! pourquoi c cleaner met a disposition de tous un outil de suppression de clés de registe aussi dangereux ?
- zhp cleaner : je le garde un peu par sécurité, mais je l'enleverai dans un mois si aucun probleme par ailleurs pourqoi je le garde encore ? CAR il est arrivé que l'odinateur plante totalement, sans qu'aucune touche ne fonctionne, j'ai été obligée d'éteindre le bouton d'allulmage et de rallumer 4 fois jusqu'a ce que l'on me propose la reparation automatique qui n'a pas fonctionné, ensuite j'ai réussi en option avancee à obtenir le mode sans echec mais la que faire ? UN nettOyage c cleaner ne suffit pas, seul le nettiyage zhp m'a permis a chaque fois de pouvoir redemarrer en mode normal ... en plus , suite a l'article de malekal, si e comprends qu'il ne faudrait pas utiliser zhp cleaner , je suis bien incapable de savoir si l'ordinateur est on non infecte par moi meme et je ne vais tout de meme pas emmerder un helpeur comme toi a chaque probleme alors que zhp cleaner va en resoudre 90% , que penses-tu de la demarche ?
-teamviewer : a priori disparu,je ne sais pas commEnt le vérifier mais tu as ecris que les traces avaitent disaparues, donc cela doit suffire, merci
-ORDINateur qui grésille ; j'ai fait une bombe d'aire speciale pour ordinateurs partout ou il y a des trous, car je suis incapable de demonter l'ordinateur, j'ai aussi un support avec ventilateurs et j'ai mis les ventilos en marche pour voir, mais l'ordi contine a gresiller ...Je n'utilise pas la batterie, il est toujours connecté sur chargeur, dois je quand meme faire l'essai avec la batterie seule ?
- Wondershare Helper Compact 2.5.3 : je l'ai supprimé , j'ai lu l'article de malekal dessus, merci, je pourrai visionner sans problemes des films ?
- la mémoire oscille e,tre 70 et 75% au lieu de 90 à 100% AVANT, merci , le pourcentage normal de "memoire ram et processeur", c'est combien ? BON; ME voila a nouveau honteuse, mais quelle est la methode la plus simple ppur faire une capture d'ecran comme tu le demandes ?
ENCORE MERCI d'avance...
Désoléé je ne sais pas ppourquoi je me suis retrouvée en nouveau commentaire au lieu de suivre le chelminement normal
20 août 2022 à 12:47
RE_
Désoléé je ne sais pas ppourquoi je me suis retrouvée en nouveau commentaire au lieu de suivre le chelminement normal
Ce n'est pas grave , mais le plus simple est de cliquer sur le bouton répondre (en rouge)
-
Tu as enleve kasperky extension google que j'avais mis car j'utulise kaspersky, a quoi sert cette extension que conseille kaspersky ?
Tu peux la remettre , elle est disponible ici => https://chrome.google.com/webstore/detail/kaspersky-protection/ahkjpbeeocnddjkakilopmfdlnjdpcdm
-
pourquoi c cleaner met a disposition de tous un outil de suppression de clés de registe aussi dangereux ?
C'est purement marketing , pour faire acheter la version pro . De plus , comme il a été racheté par Avast , il faut faire attention à l'installation de bien décocher l’installation de ce dernier
Encore une fois , si tu lis les liens , tout est expliqué . Celui ci est particulièrement explicite :
https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/
-
zhp cleaner
Pour moi , c'est tout simplement incompréhensible que ZHPCleaner dépanne les problèmes de démarrage .
La seule explication que je vois est un bug de Kaspersky qui bloque sur l'analyse de certains fichiers comme beaucoup de ses confrères antivirus tiers . Win10 a un antivirus intégré et gratuit et très performant et aujourd'hui , l'utilisation d'AV tiers crée régulièrement des bugs car il n'évoluent pas aussi vite que Windows.
Donc , le fait de nettoyer avec ZHPCleaner en mode sans echec permet de nettoyer les fichiers temporaires qui pourraient bloque KIS au démarrage . Ce qui me gêne , c'est que tout comme Ccleaner , ZHPCleaner supprime des clés de registre systématiquement et à force , ça déstabilise le système . Tes problèmes récurrents sont , je pense , dues à l'utilisation répétés de ces deux outils .
Pour moi, il faudrait tester en virant Ccleaner / ZHPCleaner / KIS (si version gratuite) et faire une réparation de Windows (après sauvegarde des données)
-
-ORDINateur qui grésille ; j'ai fait une bombe d'aire speciale pour ordinateurs partout ou il y a des trous, car je suis incapable de demonter l'ordinateur, j'ai aussi un support avec ventilateurs et j'ai mis les ventilos en marche pour voir, mais l'ordi contine a gresiller ...Je n'utilise pas la batterie, il est toujours connecté sur chargeur, dois je quand meme faire l'essai avec la batterie seule ?
A éviter ! quand tu souffles avec une bombe dans tout les trous , les poussières vont se répandre partout , mais surtout , elles risquent de s’amasser au niveau du ventilo du processeur et le bloquer
Oui , il faudrait essayer seulement sur batterie car il se pourrait que ce soit un problème au niveau du chargeur ou du slot de chargement du PC
-
- Wondershare Helper Compact 2.5.3 : je l'ai supprimé , j'ai lu l'article de malekal dessus, merci, je pourrai visionner sans problemes des films ?
Apparemment, on ne lis pas la même chose : (cliques sur l'image pour l'agrandir)
-
- la mémoire oscille e,tre 70 et 75% au lieu de 90 à 100% AVANT, merci , le pourcentage normal de "memoire ram et processeur", c'est combien ? BON; ME voila a nouveau honteuse, mais quelle est la methode la plus simple ppur faire une capture d'ecran comme tu le demandes ?
Dans cortana / rechercher , tu tapes capture , tu cliques sur Outil capture d'écran , dans la fenêtre qui s'ouvre , tu cliques sur nouveau et tu sélectionnes ce que tu veux capturer . Une fois fais , tu cliques sur l'icone disquette et tu lui donnes un nom .
Une fois dans ton message , tu cliques sur l'icone paysage et tu vas chercher la capture
23 août 2022 à 19:18
Encore merci MisteryBean.
Et notamment d'avoir répondu à toutes les questions !
1) kaspersky.. J'ai rajouté l'extension, parce que tu m'a dis que je pouvais le faire. Bon je ne sais pas si cela sert à quelque chose, vu que j'ai déjà l'antivirus Kaspersky version gratuite
2) KIS , c'est quoi ? kASPERSKY ?
3) "il faudrait tester en virant Ccleaner / ZHPCleaner / KIS (si version gratuite) et faire une réparation de Windows (après sauvegarde des données)"... OUPS, je crois que cela serait trop compliquée pour moi, et en plus je ne saurais meme pas juger le resultat... MAIS SFC/SCANNOW ne répare PAs aussi Les fichiers endommagés ?
4) ordinateur qui gresille... "il faudrait essayer seulement sur batterie car il se pourrait que ce soit un problème au niveau du chargeur ou du slot de chargement du PC "; j'ai debranche l'alimentation secteur pour laisser uniquement la batterie ( oui j'utilise les deux en meme temps car enlever la batterie semble trop complique sur cet ordinateur) et là le bruit a fortement augmenté ! j'ai remis le branchement secteur et le bruit a rediminué.
5° JE N'ai pas compris ta réponse, oui j'ai bien supprime Wondershare Helper Compact 2.5.3
6) depuis le 20 août, l'ordinateur a planté deux fois seulement, ce qui est nettement moins qu"avant merci;..EST-ce normal ou peut-on améliorer ?
LA PREMI7RE fois, il a planté avec le message MEMOIRE INSUFFISANTE (windows problem reporting) , sur le gestionnaire des taches, j'ai vu 100% DU DISQUE UTILISé.. QU'est-ce que cela signifie ? IL Y AVAIT seulement 4 onglets d'ouvert sur opera , et un seul sur google...J'ai tout fermé et tout s'est remis en route avec un disque revenu a moins de 10% ET sans avoir besoin de fermer l'ordinateur comme avant
la seconde fois, j'avais une douzaine d"onglets ouverts sur google et une quizaine sur opera... IL A PLANTE CETE FOIS AVEC un ecran noir sur opera et une memoire occupee a 92% (686 Mo et 682 Mo sur les navigateurs)
ha et j'ai oublie une autre fois , au demarrage de l'ordi, l'ecran est devenu bleu avec une bande noire tout autour !!! et il s'est ecrit ensuite "veuillez patienter "
JE N'ai pas réussi a capturer l'ecran de la gestion des taches, apres la touche "nouveau", il faut reussir a colorer toute la page enfin je n'ai rien compris :
au final, mon probleme initial est resolu a 90% je dirai, il ne reste eventuellement qu'a comprendre les quelques petites choses restants
24 août 2022 à 11:51
RE_
2) KIS , c'est quoi ? kASPERSKY ?
OUI
3) "il faudrait tester en virant Ccleaner / ZHPCleaner / KIS (si version gratuite) et faire une réparation de Windows (après sauvegarde des données)"... OUPS, je crois que cela serait trop compliquée pour moi, et en plus je ne saurais meme pas juger le resultat... MAIS SFC/SCANNOW ne répare PAs aussi Les fichiers endommagés ?
Pas compliqué , tu désactives Ccleaner du démarrage ou tu le désinstalles .
Tu arrêtes d'utiliser ZHPCleaner
Tu désinstalles totalement KIS
Tu sauvegardes tes données sur supports externes (A force de planter , tu risques de les perdre)
Je t'explique une procédure pour réparer Windows
Tu testes le PC pour voir s'il continue à planter.
MAIS SFC/SCANNOW ne répare PAs aussi Les fichiers endommagés ?
Si , mais ce n'est pas magique . Quand le système est trop endommagé , il ne peux plus
4) ordinateur qui gresille... "il faudrait essayer seulement sur batterie car il se pourrait que ce soit un problème au niveau du chargeur ou du slot de chargement du PC "; j'ai debranche l'alimentation secteur pour laisser uniquement la batterie ( oui j'utilise les deux en meme temps car enlever la batterie semble trop complique sur cet ordinateur) et là le bruit a fortement augmenté ! j'ai remis le branchement secteur et le bruit a rediminué.
ça sent la batterie en fin de vie et c'est peut être la réponse à tes plantages .
Si elle a un problème et qu'elle n'envoie pas suffisamment de puissance au processeur et aux mémoires , ça peux expliquer tes plantages
Est ce que c'est une batterie non amovible ? C'est quoi le modèle de ton PC ?
Tu dois avoir une étiquette dessous sinon , tu fais touches Windows + R , tapes msinfo32 , ligne modèle
5° JE N'ai pas compris ta réponse, oui j'ai bien supprime Wondershare Helper Compact 2.5.3
Ta question était "merci, je pourrai visionner sans problemes des films ?" je t'ai donc mis un lien pour t'expliquer que ça n'avait aucun lien et surtout qu'il valait mieux le virer
Pour visionner les vidéos , tu as VLC
-
-