A voir également:
- Clavier inactif dans le BIOS
- Pile bios - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Bios - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
26988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
18 août 2022 à 09:02
18 août 2022 à 09:02
Bjr
Et en déplaçant le clavier sur un autre port usb ?
18 août 2022 à 09:20
Bonjour,
Dans l'hypothèse d'un clavier "sophistiqué" dont les pilotes ne seraient pas chargés dans la phase du Bios ou d'un port USB dysfonctionnel, aucune touche ne serait opérante, pas même la combinaison Ctrl-Alt-Del.
J'y vais donc d'un commentaire stupide: dans les menus du Bios, seules certaines touches sont opérantes (touches de fonction sous réserve que l'éventuelle touche les mettant en oeuvre fonctionne, touches de direction...), ou bien hypothèse que, pour une raison ou pour une autre, au moment du chargement le clavier le soit dans une langue étrangère (QWERTY au lieu de AZERTY...) et déplaçant de ce fait le fonctionnement des touches.
18 août 2022 à 16:35
Bonjour,
J'ai pensé à un changement de langue, j'ai donc regardé des images d'un clavier QUERTY, pour les flèches de direction ça ne devrait rien changer il me semble. Mon clavier est assez ancien, je pense le remplacer et voir si cela changera quelque chose mais j'en doute.
Je n'ai pas précisé que j'étais sous UBUNTU et je rencontrais des soucis pour sortir de veille depuis quelque temps, je pensais que cela était dû à une mise à jour.
18 août 2022 à 16:25
Bonjour,
J'ai 4 ports devant et aucun derrière. Je n'ai pas essayé sur les 4 mais j'ai bien essayé sur un port USB2 puis USB3. Merci pour cette piste, je vais quand même tenter les 4 pour être sûre