La Visionneuse de photos ne peut afficher cette image car ..

Fermé
fabcastor Messages postés 898 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 16 août 2022 à 14:12
fabcastor Messages postés 898 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 17 août 2022 à 11:10

Bonjour, 

Je n'arrive plus à ouvrir les photos avec la visionneuse Windows. J'ai le message suivant : "La Visionneuse de photos ne peut afficher cette image car la mémoire disponible est peut-être insuffisante sur votre ordinateur. Fermez certains programmes inutilisés ou, si votre disque dur est presque plein, libérez de l'espace disque et réessayez."

En faisant des recherches, j'ai pu les ouvrir en modifiant l'application par défaut. Puis j'ai vidé le dossier Temp dans le disque dur puis fait un nettoyage de disque. Redémarré l'ordinateur mais rien n'y fait.

Est-ce une "panne" plus importante ?

Merci à vous.

Fabien.

J'ai Windows 8.1 (64 bits).

A voir également:

1 réponse

fabcastor Messages postés 898 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 47
17 août 2022 à 11:10

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé je pense la réponse.

En effet lors de me recherches hier, j'avais vu une des causes possibles : La taille du fichier d'images/photos/clichés est trop importante. 

J'ai essayé de me transférer une autre photo de mon téléphone en BT sur le PC et l'image s'ouvre sans problème. Alors que quand l'image vient de la tablette comme lors de mon problème ça bloque. Donc problème "résolu". J'ai réussi à faire ce que je voulais sur le 1er cas en l'ouvrant avec Paint et de mettre la photo rognée sur Word.

0