PC portable MSI GP76 neuf, port USB ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
warzonefury - 15 août 2022 à 22:35
 warzonefury - 19 août 2022 à 21:01

Bonjour,

j'ai acheté un PC portable MSI GP76 Leopard neuf et après avoir installé Windows 11, je me suis rendu compte que les deux ports USB de droite ne fonctionnent pas mais celui de gauche oui. Ce sont 3 port USB 3.2 gen1.

J'ai désactivé sur Windows toute les options qui gère l'usb (veille, etc). J'ai désactivé les gestion de mode de performance sur tout les programmes (nvidia, windwos, msi center)

J'ai été voir dans le bios (à jour) si il y avait des options inutile que je pouvais desactiver.

J'ai essayé de désinstaller les pilotes de tout les USB dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai enfin enlevé la batterie, le cable alim et les rams puis je suis resté appuyé 1 minute sur le bouton d'allumage. Rien de tout ca n'a fonctionné.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas d'erreur ou de logo de problème, pas de messages Windows qui me signal une anomalie. Quand je branche un périphérique sur un des deux ports de droite, rien ne se passe.

Je sais plus trop quoi tester.. C'est la première fois que j'ai un tel problème et que toutes ces manip ne fonctionnent pas :(

Merci de m'aider si vous savez quoi faire.

Cordialement
Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
15 août 2022 à 23:05

Bonjour,

j'ai acheté un PC portable MSI GP76 Leopard neuf

Retour chez le vendeur, il est sous garantie !


0

Oui mais étant donné je que je l'ai acheté à quelqu'un, la facture n'est pas à mon nom donc ca va être un peu galère de voir avec le vendeur pour qu'il fasse les démarches, j'aurai aimé régler le problème sans avoir à faire tout ca.. J'ai aucune garantie qu'il me rende le PC si on lui renvoi à lui une fois réparé :/

0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
Modifié le 16 août 2022 à 12:59

Les ports usb fonctionnaient avant d'installer windows ?

C'était quoi le système d'exploitation avant le windows 11 ?

Le bios est à jour ?

No. du modèle incomplet ?
Regarde --> ICI

ou

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:


0

Non, j'ai branché uniquement a gauche, c'est une fois windows installé que j'ai voulu rajouter ma souris a droite et j'ai vu que ca ne marchait pas.

J'ai testé windows 10 et 11. Rien de fonctionne.

Dans le BIOS, quans je ais dans la config USB, je vois bien mon périphérique s'ajouter et se retirer sur le port de gauche, mais rien du tout sur les port de droite.

J'ai contacté MSI, je vais faire un retour en garantie, c'est un problème matériel à mon avis. Meme le gars de MSI m'a dit que l'USB devrait fonctionner direct sans manipulation particuliere.

Je vous remercie en tout cas ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
16 août 2022 à 13:02
J'ai contacté MSI, je vais faire un retour en garantie

C'est la meilleure chose à faire.

Bonne chance.


0

Oui, j'ai tout mis à jour. Bios et pilote.

Le modele est un GP76 UH 681 FR

0

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai envoyé mon PC mardi en garantie à MSI et que j'ai déjà reçu le PC réparé aujourd'hui, 4 jours d'attente ! Un SAV fabuleux <3

0